IL-2 Battle of Normandy

Section sponsorisée par les encres Pélikan (Oui, oui, on prend du générique nous...)
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par RaiderOne »

Ouais je comprends bien.

Donc en fait ya pas de débat ... ! :shock:

ED sur la partie WWII, je savais qu'ils n'étaient pas aussi Hauts ni Loins que ce qu'ils auraient bien voulu ...
... mais en fait ils sont déjà à la totale ramasse sur ce domaine ! :shock:

Donc la sortie prochaine et le probable gros succès d'iL-2 Normandy risquent de ne faire qu'accentuer ce retard déjà bien prononcé !
Et ce n'est pas la sortie d'un P-47 ou d'un éventuel Mosquito coté DCS qui vont pouvoir renverser la situation ... :o

Eh bein ... :unknown: :-(

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par Polux »

Pour infos, il y a plus de pre-order pour l'opus Normandie qu'il n'y en a eu pour Bodenplatte (opus précédent).
Les joueurs WW2 sont sur IL-2...
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par RaiderOne »

Tiens t'as vu Polux ... on s'est bien plantés sur le sujet de l'évolution de la Map Normandy de DCS ?!?

Grosse MAJ hier Mercredi :
DCS Normandy 1944 map

Textures massive update for fields, cities and towns, villages, airfields
Added four new regions in France that includes:

- Cana district
- Quarantine estuary
- Coasts north of the Utah landing zone
- The Mont Saint-Michel area

Included seven new airfields (The total number of airfields has been increased to 38 ):

- Argentan is a single-lane track
- Barville is a two-lane dirt track
- Essay is a single-lane grass track
- Goulet is a single-lane grass track
- Hauterive is a single-lane grass track
- Vrigny is a single-lane grass track
- Conches is a single-lane concrete track

Airfields have a significant increase in detail with many more objects.
Trees and forests have been updated to use SpeedTree, with 20 unique types of trees.
More detailed Atlantic Wall:

- Added coastal anti-tank hedgehogs, barbed wire, etc.
- 8 zones were added that includes artillery batteries.

New, detailed scenery has been added that includes:

- Le Mont-Saint-Michel
- Jumièges Abbey
- Cathedral of Notre-Dame de Rouen
- Rouen-Rive-Droite Station
- More detail was also added objects in the original map

The vector data was significantly improved over 20,000 sq kms.
Additional bug fixes and performance optimizations.
7 nouveaux aérodromes, 4 nouvelles régions de la map traitées comme le reste, rajouts d'objets partout (dans les villes, villages, sur le littoral, etc ...)
C'est majeur comme MAJ ... alors qu'on n'y croyait plus du tout justement ...

Et ils annoncent continuer les améliorations !
Donc la bête n'est pas morte ! La WWII dans DCS compte bien s'inviter à la partie sanglante qui va se jouer dans qqs mois ...! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par Polux »

Oui bien planté mais en même temps tant mieux. Et la boite qui fait Normandie fait l’Afghanistan donc ils avaient intérêt à rectifier le tir si il veulent bien la vendre. Mais le soucis principal c’est pas les airfields mais l'optimisation de la map.

Pour ceux qui ont la map, faites un essai car les arbres sont maintenant en "speedtree" comme sur le caucase. Normalement ça doit être mieux.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
20 déc. 2019, 13:10
...
Mais le soucis principal c’est pas les airfields mais l'optimisation de la map.

Pour ceux qui ont la map, faites un essai car les arbres sont maintenant en "speedtree" comme sur le caucase. Normalement ça doit être mieux.
Essayée hier ... alors :
- en ventilo genre P-51, Spit, etc ... avec des vitesses entre 130 et 450 kts ... ça va plutôt pas mal (enfin si pas trop d'objets rajoutés dans la mission) !
- Mais alors en F-16 à fond les ballons ... bein c'est pas encore ça ... ça saccade encore pas mal !! :no:

Ya encore du boulot d'optimisation à faire à mon avis ! :oops: :rooll:

Cela dit, avant de conclure trop vite, il faudrait qd même qu'un nantis avec une config à l’opulence porcine - notamment 32 Go de RAM - nous fasse un petit essai !?!
J'ai que 16Go (et je peux pas mettre plus vu le format de mes CM&Boitier), et j'ai comme dans l'idée que la RAM jouerais ce coup-ci probablement un rôle plus important (sans doute pour compenser un reste de défaut d'optimisation) que sur les autres Map !
A vérifier ...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par Polux »

le monde est mal fait et injuste. J'ai 32G mais pas la map. Adieu monde cruel ..... Ah non pas le L-39, finalement le monde est bien fait :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par Polux »

Une dernière info pour éviter de pourrir le post de ce beau simu avec du DCS.
"DCS Normandy 1944 by UGRA-Media" dans la news d'aujourd'hui. Donc, ce que je n'avais pas pigé c'est Ugra media n'est pas fournisseur, mais studio au même titre qu'Heatblur et autres. Donc c'est à eux de bosser sur leur map.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: IL-2 Battle of Normandy

Message par HotStick »

Tant que Battle of Normandy ne sortira pas avec une bonne promo, cet opus ne sera pas officiellement joué durant OAN/LAN.

On a déjà de quoi faire avec les autres opus ;)

Répondre