Campaign/Mission Lan

Présentation et stockage de tous nos allers simples, le retour étant, bien entendu, optionnel...
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Campaign/Mission Lan

Message par Polux »

Hotstick, si tu veux refaire du vol il-2 au lan tu devrais regarder vers ce prog PWCG
https://forum.il2sturmovik.com/forum/99-pwcg-for-bos/

Il permet de générer des missions pour du solo, Coop ou HvsH.
Le tout dans une campagne dynamique/scriptée, en mettant les joueurs dans l'ambiance d'une escadrille. Stats, front dynamique, escadrilles sur le front en fonction des dates historiques.

Le soft va générer la mission regarder le fichier d'export de résultats, mettre le tout à jour, en sauvegardant pour la suite. Dans l'idée c'est comme la campagne "carrière" de IL-2 mais accessible en multi.

Une fois la campagne crée, choix du théâtres, création du pilote HOST, des pilotes joueurs le tout dans son interface, tu vas créer la première mission, sélectionner les pilotes qui compose le vol (les pilotes joueurs), le prog va générer le fichier mission "mission.mis" et aussi le fichier utilisable en multi le "mission.bin" (le .bin est le fichier mission dans le langage "jeu" plus léger et plus rapidement exploitable en multi).

Si tu veux des infos supplémentaires pour la mise en place, demande ;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Campaign/Mission Lan

Message par HotStick »

:-D Excellent ça.

Je regarderais en détail après le LAN mais ce que tu indiques semble prometteur :D

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Campaign/Mission Lan

Message par RaiderOne »

Ce qui serait bien c'est que Polux vienne nous l'expliquer lui-même au LAN, non ... ?

Hein mon Polux ... !? :-D

PS.: pour info ça commence demain ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Campaign/Mission Lan

Message par HotStick »

C'est pas faux :oops:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Campaign/Mission Lan

Message par HotStick »

Polux, tu as déjà essayé PWCG ?

Est-ce que les missions générées sont assez redondante ou est-ce qu'il y a suffisamment de variation pour jouer dans la durée avec ce module ?


Si tu as déjà une ou deux missions générées avec ce module je suis preneur afin de voir ce que cela donne.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Campaign/Mission Lan

Message par Polux »

J'ai pas fait assez de tests. Pour le moment j'ai plus regardé, l'utilisation, réglages. Ce que je voulais c'est de faire avec une campagne online 51th avec deux trois tests avant ce qui valide ou non l'utilisation en lan.
C'est quand même un soft qui à un excellent retour.
Ensuite la diversité des missions va surtout dépendre de ton avion. Car c'est un soft qui colle à l'histoire, missions, dates, front...
J'aurai certainement un peu de temps pendant les vacances de nôel pour tester ça, si y a du monde de dispo.
faut aussi savoir qui à quoi. En espérant qu'avec les promos à 20€ les pilotes du garage ont pris quelques théâtres.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Campaign/Mission Lan

Message par HotStick »

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'achat.

Par contre j'ai déjà indiqué lors du dernier LAN que si le système de mission coop tenait la route, lors de la prochaine promo, il serait annoncé la cible en tant que théâtre et/ou avions pour se lancer au LAN qui suivra.

L'idée est de faire un achat minimum mais effectué par tous, pour tester ça tous ensemble.
Nous aurons le temps de monter en diversité au fil du temps.

Cela veut dire qu'il ait probable que l'essai sera effectué sur Stalingrad car beaucoup d'entre nous l'ont déjà.

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Campaign/Mission Lan

Message par psycho »

Je croyais qu'il n'y avais pas besoin d'avoir la map pour rejoindre un host qui lui la possède ?
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Campaign/Mission Lan

Message par Polux »

oui mais faut avoir les avions, et les derniers sont quand même plus sympa que les trapanelles de 1940...
Et puis voler sur la map de ton avion c'est pas mal aussi. Je veux bien que tu voles en L-39 "on the world", mais quand même :-D

Je suis dispo ce soir si du monde veux tester
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Campaign/Mission Lan

Message par Polux »

Correction pas dispo ce soir, mercredi normalement si du monde inscrit.
Mission Stalingrad, quel appareil ? ou autre si ceux présents on plus de contenu
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre