LAN décembre 2019

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN décembre 2019

Message par Moos »

Je vais défendre Raider sur ce coup-là, c'est vrai que pour un premier post, un petit mot pour se présenter en tant que pilote online n'aurait pas été de trop, surtout pour demander ensuite le mdp du TS. La réaction de Raider était naturelle, et prévisible.
5 jours plus tard plus de nouvelles, j'imagine que Fox a dû lui donner ce qu'il voulait...

Sans moi pour ce LAN malheureusement, je serai dans l'avion entre Bangkok et Toulouse.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN décembre 2019

Message par FireFox13 »

Vous déconnez à plein tube les gars... Mica, pour son premier message est plus que courtois, agréable et poli : Bonjour, merci, amitié... Bref.
Le message de Raider est agressif, inutile et hors contexte. Son hostilité est ABSOLUMENT INJUSTIFIÉE ici.

"Euuuh, on s'connait ???"
On s'adresse à qui de la sorte ? A une racaille de cité ? Alors que ce dernier passe sur un forum pour la première fois ? Ça va encore que Mica connait la Team depuis assez longtemps maintenant côté Online pour ne pas s'offusquer, mais je vous avoue que, à sa place, si je croise Raider, c'est un pain dans la gueule direct !

_______
Mica : Bonjour, Explication de son message (RAZ windows et oubli de sauvegarde), S'il vous plait, merci par avance, amitiés.

Raider : Euuuh, on s'connait ?
_______

Je ne sais pas où vous avez été élevé, mais chez moi, on m'a appris que la courtoisie est une vertu Royale, qui a tendance à se perdre, que l'on doit tout faire pour la conserver, et je pense que nous ne sommes pas ici chez les Romanos !

Incroyablement hallucinant ! :shock:

PS : Avant de déclencher le plan ORSEC, n'aurait-il pas mieux valu de LIRE CORRECTEMENT le message, d'attendre un peu quelques heures une réponse de la part d'un autre membre de la Team qui pourrait le connaitre, et effectivement, avoir une réaction de méfiance si personne ne répond, mais sans lui pointer un flingue sur la tempe !!!

Là encore, le fond est correct, mais la forme est complètement nulle à chier !

Franchement, je suis sur le cul là, vraiment...

PS : Raider : On fait un deal, j'arrête de te casser les couille avec tes ravitos, et t'arrête de m'emmerder avec mes config PC.
Et ne me parle pas de "mono appareil" : A chaque LAN, je vole -certes beaucoup- en mirage 2000, mais il me semble que je vole aussi en A10, F18 (Deux vols le dernier LAN dessus) et en Hélico que ce soir Huey ou Gazelle... Alors, j'ai du mal à discerner où est le "mono appareil" ici... Sois honnête s'il te plait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN décembre 2019

Message par Polux »

Que le message ne soit pas poli et qu'il manque de courtoisie c'est évident. je pense que Raider dans son post suivant s’est excusé.
Maintenant c'est pas non plus agressif. "On s'connait" c'est pas d'une hostilité débordante. C'est pas non plus une insulte, enfin peut être que sur la corniche c'est mal vu ok :-D de la à mettre un pain pour un "on s'connait" c'est tout autant un peu gros non ? même si on est royale au niveau politesse.

Va falloir faire autre chose que du M2000 tu as l'air tout tendu Fox, toi Raider tu files dans ta chambre me faire 3 ravitos et Mica t'arrêtes de perdre tes mots de passe :-D :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN décembre 2019

Message par Snow »

Salut les filles,
pour détendre un peu l'atmosphère une petite blague ci dessous :

Ensuite une petite et maigre contribution au sujet qui anime le topic. Je ne comprends pas votre agressivité mutuelle. Il règne sur certains sujets, ou entre certains membres, une tension permanente et palpable. C'est un peu déstabilisant considérant le fait qu'on est là pour prendre du plaisir et rien d'autre. Le fait que Mika se soit manqué, ok. Le fait que Raider ait répondu un peu sechement, ok aussi. Bon... Mika fait un petit post pour expliquer et Raider lui réponds sur le même ton et on en parle plus... 10 A/R en mode ping pong pour expliquer ceci ou cela me parait assez absurde...
Mais bon, c'est vous qui voyez ;-)
Moi ça aurait plutôt tendance à me faire rigoler tant on est loin des sujets qui me semblent préoccupants...tels que BMS vs DCS :-D :-D :-D
allez bizz à tous
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN décembre 2019

Message par Polux »

Pourquoi discuter d'un sujet déjà vu et revu et vérifié. BMS c'est mieux !!
Ah jamais les premieeeeeeeeeeeeeeeeeeeers pt''aing :-D

J'ai oublié le bonjour Snow :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN décembre 2019

Message par Snow »

:D :D :D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN décembre 2019

Message par RaiderOne »

Bon alors Bonjour à Tous, et Bonjour à toi Fox ! :mrgreen:
C'est sur que maintenant faut plus oublier quand on a vu le Ramdam provoqué ... :wink: Je vais avoir des centaines de posts à éditer moi dis-donc ! :shock:

Fox ... calme-toi franchement, tu t'enfermes dans le ridicule là !
"Un point dans la gueule" pour le peu que j'ai commis ... je me demande vraiment lequel est agressif pour le coup !?! :o :bad:
Polux ci-dessus et Moos plus haut ont bien résumé la situation à mon sens.

J'ai l'impression par contre, que tu n'as pas lu/compris mon post à ton égard : celui-ci
C'est très décevant de ta part, voire même vexant pour moi ...
Suite au post de Mica, tu me retoques sèchement, soit ! ... je prends la peine/le temps de t'expliquer dans le détail ce qu'il en est ... toi tu n'essayes pas de comprendre mes explications&excuses !
On se connait depuis bientôt 20 ans, on se côtoie régulièrement aux LAN depuis tout ce temps, ...je m'attendais - même si on est en désaccord sur diverses choses - à juste un peu plus de respect de ta part ! ... mais bon, tant pis.

Je te résume donc mon propos initial, ça tient en 5 petits points si tu veux bien ...:
a) Je m'excuse une 1ère fois. Je ne connais pas les pseudos de tous ceux qui viennent sur le serveur TS, my Bad (mais alors on est plusieurs dans ce cas).

b) Je trouve très étonnant qu'un grand habitué de la 51th (régulier depuis 2ans) ne soit pas encore inscrit et un minimum visible sur le forum de la 51th (apparemment il y en aurait d'autres dans cette situation), ça explique juste un peu plus que j'ai pu le prendre pour un total étranger !

c) Je maintiens que le côté "Bicéphale" actuel de la 51th n'est pas assez cohérent et maitrisé pour que de vraies avantages en ressortent. Et que le malentendu dont on parle n'est qu'une conséquence fâcheuse de ce constat !

d) L'entrée en matière peu commune de Mica (il ne dit pas qui il est et demande le mot de passe du TS au bout de 3 lignes) intervient quelques heures seulement après que tu aies bloqué une tentative de Hack sur ce même serveur. Malgré ses formules de politesse, j'ai trouvé ça pour le moins étrange et ai répondu - à tort j'en conviens - dans cet état d'esprit ! D'aucuns auraient fait pareil (tous forums confondus).

e) Je ne pense pas avoir été discourtois dans ma réponse à Mica, mais effectivement abrupte, étonné & méfiant ... rien de plus ! Je me Ré-excuse auprès de Mica et de ceux que j'aurais pu choquer ! Et je lui souhaite la Bienvenue sur le forum !!
Voilà, ça tu peux peut-être le lire et le comprendre. Et tu conviendras aisément (je pense) que ceci et ma réponse à Mica ne méritent probablement pas "un pain dans la gueule direct" ! :rooll:
FireFox13 a écrit :
10 nov. 2019, 19:46
PS : Avant de déclencher le plan ORSEC, n'aurait-il pas mieux valu de LIRE CORRECTEMENT le message, d'attendre un peu quelques heures une réponse de la part d'un autre membre de la Team qui pourrait le connaitre, et effectivement, avoir une réaction de méfiance si personne ne répond, mais sans lui pointer un flingue sur la tempe !!!
A quel moment j'ai déclenché quoi que ce soit ?!? J'ai juste posé 2 petites questions ? ... j'ai lancé aucune alerte de grande envergure !
J'ai justement bien lu son message et sa demande dès qu'il l'a postée et j'ai attendu précisément jusqu'au lendemain ! Personne ne s'est manifesté devant une demande aussi incongrue dans un contexte de serveur Hacké ... je m'y suis donc collé ! Bien mal m'en a pris ... et on ne m'y reprendra plus, ça c'est sur !! :no:
Quand au "flingue pointé sur la tempe" ... là, je jette l'éponge ... je te laisse avec tes images délirantes ! Je suis pas compétent ...:o

Bref, moi je crois que je vais en rester là : assez perdu de temps à excuser/expliquer mon post malheureux ... si ça suffi pas, tant pis ! :unknown:
D'autant que si on regarde bien, techniquement, Mica n'a même pas vu ma réponse si controversée ! Il n'est pas revenu sur le forum le lendemain, donc à quoi bon ... :mrgreen:

Aller, à défaut de blague comme Snow, je me fends d'une nouvelle devise fort à propos :

PAX & FLY !!

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN décembre 2019

Message par Moos »

Monte pas sur tes grands poneys Fox, quand tu débarques dans un groupe où seulement 2 personnes sur 20 te connaissent, tu te présentes et puis c'est tout. Surtout si c'est pour demander un mot de passe.
Ça aussi c'est de la politesse de base, puisque apparemment tu y es si royalement attaché...

Et puis Mica est assez grand pour se défendre tout seul non ?
Sauf que depuis qu'il a eu ce qu'il voulait, il n'a plus l'air très intéressé par le forum 51th... Même pas sûr qu'il ait lu la réponse de Raider en fin de compte...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN décembre 2019

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
11 nov. 2019, 15:25
... Même pas sûr qu'il ait lu la réponse de Raider en fin de compte...
Non je te le confirme, il n'est pas repassé le lendemain, ni depuis ... :unknown:

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN décembre 2019

Message par FireFox13 »

Bon, ben vu que la majorité m'explique que je suis dans l'erreur, Amen.
Fin de l'histoire...

Mica a lu la réponse pour info... Vu qu'il m'en a parlé. Il n'était peut être pas identifié avec ses credentials sur le forum..

Je vous laisse.
Image

Répondre