[DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

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RaiderOne
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[DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par RaiderOne »

Vu les pressions diverses (en augmentation très nette ces temps-ci), subies par ED. en provenance de "la base", via les nombreux canaux de nos jours facilement accessibles à leurs clients, :-D
il semblerait se dessiner chez E.D. des mouvements de type :
a) accélération des développements et/ou des releases de fonctionnalités attendus de longue date,
ou bien
b) davantage d'efforts de communication/plus de déclarations sur ce qui est en cours,
... ou plus probablement un savant mélange des points a) & b) !

Aussi, il me semble opportun d'ouvrir un topic pour y faire echoe de l'essentiel de ce qui est maintenant diffusé un peu partout en ordre plus ou moins dispersé sur ce sujet,
... notamment pour ceux qui n'ont pas forcément le temps où la motivation d'aller gratter un peu partout pour avoir les infos mais que ces infos intéressent qd même.

Et le sujet parlons-en ... ici c'est exclusivement tout ce qui est dans DCSW mais hors-module ... cad.:
- Nouveau moteur Météo,
- Nouveau moteur de Terrain,
- Nouveau moteur Graphique,
- Nouveau modèle de dégât des IA air&sol
- Campagne "Dynamique",
- ATC des plateformes aéros,
- Amélioration du comportement de l'IA aéronefs & unités sol,
etc ...

On verra plus tard, si ce sujet intéresse assez, s'il convient de séparer ce thread en plusieurs topics si les différents sous-sujets s'imbriquent trop en un vaste bordel illisible ! :-D (bein ouais ça peut arriver ici ...)
Pour la récup du contenu, je veux bien m'y coller partiellement pdt qqs temps ...

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RaiderOne
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DCS : Nuages volumétriques pour fin 2019 !

Message par RaiderOne »

J'inaugure le topic avec cette info diffusée sur FB par ED hier Sam.19/10/2019 avec qqchose à cheval entre nouvelle MTO et nouveaux graphismes :

>> ED veut essayer de sortir une MAJ. des nuages d'ici la fin de l'année 2019 !

Ils sont semble-t-il sur le point de nous proposer (enfin) de vrais nuages volumétriques sur du multi-layers, et en plus relativement agréables à regarder ...:

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Espérons qu'à cette occasion, ils n'oublient pas de résoudre les pb de synchronisation des nuages actuels entre les différents pilotes connectés sur un serveur MP ...
(actuellement c'est très pénible pour le multi-crew notamment : le Pilote et le RIO du F-14 ne voient pas les mêmes nuages... ! :shock:)

Sinon, pourquoi d'un coup ils accélèrent le mouvement sur ce sujet ... ?!?
Je sais pas ... les dernières vidéos de FS2020 ou bien celles d'iL-2 BOB, peut-être ... :unknown:

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psycho
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Re: [DCS Core] : Dev.&Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par psycho »

Bonne idée de topic aussi :good:
RaiderOne a écrit :
20 oct. 2019, 13:56
- Nouveau moteur Graphique
Alors ça j'ai pas trop suivis mais ça fait quelques temps qu'on entend parler de Vulcain.
Mais c'est une blague ? avec le temps qu'ils ont mis à développer EDGE (qui est un moteur graphique si je ne m'abuse), ils partent déjà dans le dev d'un nouveau moteur ? Autant vous dire qu'on volera en Rafale full release avant que ce moteur voie le jour !
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Polux
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Re: [DCS Core] : Dev.&Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par Polux »

Alors c'est Vulkan :-D
C'est pas un moteur graphique, c'est une API qui permet au jeu d'avoir accès à un niveau plus proche et donc plus rapide du GPU. Mais faut certainement recoder son moteur graphique pour qu'il puisse l'utiliser.
Par contre, grosse amélioration des perfs.
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psycho
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Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par psycho »

Je vous passe 90% du blabla de la dernière newsletter pour ne citer que ces 2 points qui méritent attention :
  • Campagne Dynamique : Nous disposons maintenant d'une première version d’expérimentation fonctionnant au sein de DCS World pour évaluer l'élément de stratégie en temps réel du système. Nous l'utilisons pour déboguer un système très complexe. Parallèlement, des travaux sont en cours sur l'interface utilisateur et le code d'apprentissage machine de l’intelligence artificielle. Il s'agit d'un composant particulièrement complexe pour nous, mais qui fait l'objet de beaucoup d’attention en ce moment.
  • Notre nouvelle carte « mystère » avance bien. Nous espérons bientôt vous montrer des captures d'écran…
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HotStick
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Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par HotStick »

Oui, c'est du bon :D

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Snow
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Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par Snow »

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:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

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Polux
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Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par Polux »

:ROFL: :ROFL: :ROFL: excellent
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psycho
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Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par psycho »

Faut l'afficher dans le garage celle là :lol:
:good:
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RaiderOne
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Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Message par RaiderOne »

Trop fort Snow !!! :Bravo:

Excellentissime !!!!!! :lol: :lol: :lol:

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