Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

et pas d'hiver !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par RaiderOne »

Ça me démange pas mal d'essayer aussi ce domaine ... qui était globalement plutôt actif il y a qqs années quand j'y ai prêté attention.

Qu'en est-il maintenant ?

Les progrès sont-ils toujours aussi enthousiasmants qu'il y a 4~5 ans ... la VR est-elle bien intégrée voire indispensable ?

Quels sont les meilleurs simus, les plus réalistes ?


Il y a pas un pilote sur roues qui pourrait faire un petit état des lieux avisé ?

Aller, ... au hasard ... Polux !?! :-D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par Polux »

ce que je peux te dire sur la VR, c'est que les utilisateurs en sont très comptant pour la simu auto. Il n'y a pas les soucis de lecture d'instruments et autres petits détails donc c'est bien mieux utilisable.

Pour les simus c'est comme BMS dcs... moi je suis sous Iracing, mais c'est un système d'abonnement (mois/année) ou tu achètes chaque voitures et circuits. Tu as une base gratos évidemment. Si tu veux faire joujou dans ton coin c'est pas vraiment le simu pour toi.
Sinon cela fait bien longtemps que pas touché à Asseto ou Rfactor donc....

A noté que le matos est bien plus chère que celui de la simu aéro si tu veux taper dans du haut de game comme le warthog
Warthog environ 380 boules je pense
Fanatec, on va dire marque entre le grand public et le haut haut de gamme. Il faut compter 800 boules pour un ensemble volant, moteur, pédalier pour du retour de force classique. Pour du directDrive (le top du top en simu auto) chez eux premier prix tout compris environ 1500 boules.

Comment ? tu restes sur Mario Kart :-D
Voilà
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par RaiderOne »

Super Polux, merci, c'est clair.

Et toi du coup, c'est quoi ton matos de Simu de Racing ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par Polux »

https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bas ... se-eu.html

https://www.fanatec.com/eu-en/steering- ... on-eu.html
les volants se fixe avec un système d'attache rapide comme en vrai

https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/cs ... lc-eu.html
le pédalier est avec un Load Cell pour le frein. Donc si ton siège n’est pas fixe tu vas reculer quand tu va freiner. C'est comme le manche du F-16 fixe mais avec 90 kilos en force.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par RaiderOne »

Ah ouais .... quand même ! :shock:

Ouais punaise, c'est du top matos ça Madame !

Donc effectivement, si on veut commencer à discuter un tantinet sérieusement dans ce domaine, faut rapidement être prêt à aligner 800~1000 boules de matos bien lourd !
Et puis donc .... même ... idéalement, faudrait presque un emplacement dédié pour çà dans son bureau
(avec siège baquet ou équivalent fixé solidement).... juste à côté du SimPit !
:imp

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par Polux »

Si tu veux jouer juste de temps en temps par exemple sur Asseto un bon thrustmaster fera l'affaire.
oui mais la encore c'est quasi 1000 boules le pit...mais tu pourras mixer auto avion
un fabricant français
http://www.jcl-simracing.com/fr/
ne regarde pas les prix des pits vendu tout entier avec ordi et monter sur vérins :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par Polux »

Voilà comment roule ceux qui investissent leurs économies :-D
Ici Verstappen je pense qu'il a les moyens...
Image

Et la un reportage sur lando Norris aussi pilote en F1cette année et croisé aussi sur les serveurs Iracing.
Ils sont tous les deux jeunes élevés aux jeux vidéos et donc ils n’arrêtent pas. Ils font beaucoup de course dans des teams Iracing et RF2.
Leur matos, beaucoup de simeurs sont équipés pareil tout du moins ceux qui y passent beaucoup de temps et roule pour performer. Le simeur aéro c'est le pauvre de la simu...
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Simu de Bagnoles : ... on en est où maintenant ?

Message par Moos »

Polux a écrit :
27 mai 2019, 13:41
ce que je peux te dire sur la VR, c'est que les utilisateurs en sont très comptant pour la simu auto. Il n'y a pas les soucis de lecture d'instruments et autres petits détails donc c'est bien mieux utilisable.
Je confirme qu'Asseto Corsa est très plaisant en VR :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre