Skin 51th

HotStick !!! Fais chauffer l'imprimante !!!
conigliozboss
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2018, 17:40

Re: Skin 51th

Message par conigliozboss »

Entièrement d'accord.

Pour ce qu'il y est des casques du 2000, chaque avion peux avoir son casque. suivant les modifs que j'apporte sur l'avion en question, je modifie le LUA pour qu'il lise les bon DDS. Pour les casques différents de celui que j'ai déjà fait, j'ai les calques pour pouvoir faire de même. Pour ce qui est du casque de base, c'est plus compliquer car chacun verrait son casque dans l'avion de l'autre.
Et oui, malheureusement, mais aussi super, car à la différence de BMS ou chacun a son skin et les autres ne le voient pas, si tout le monde a les mêmes skin dans ces dossiers DCS, la livrée choisie sera visible chez tout le monde. J'explique.
Ce que j'ai fait, j'ai modifié une livrée contenant le casque choisis, et j'ai dupliqué cette même livrée en changeants les noms des DDS, les livrées, le .LUA. Pour exemple, pour Fox Noctis et moi, il y a 3 dossier du même skin, mais chacun a son casque perso. Et comme tous avons dans notre dossier M 2000C les trois livrées "appelé 1-UC#fox ..#Noctis ou ..#Coni", on voient tous le bon casque sur le bon pilote.

C'est du boulot mais j'aime bien ça. Donner moi les idées et je vois ce que je peux faire.


PS: je suis très souvent sur le TS.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Skin 51th

Message par Polux »

De toutes façons si on part sur du skin perso il faut un skin par pilote casque ou pas....
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

conigliozboss
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2018, 17:40

Re: Skin 51th

Message par conigliozboss »

Un skin par pilote? même pour les même avions? J'en ai fait deux, Air Air et Air Ground, mais sans casque, c'est le même pour tous ceux qui sont dans la même escadrille.

Voilà le casque de près en jeu. J'ai trouvé un zoom extérieur! :lol:

Image

Image

Image


Ce que je veux dire, c'est que sans le casque, un seul skin et suffisant, par contre si on fait comme j'ai commencé avec le casque perso, c'est un pour chaque et tout le monde doit avoir tout les skin.
Après c'est pas RP que chacun ai un skin différent.Si j'ai bien compris ce que as dit.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Skin 51th

Message par HotStick »

Coni, si j'ai bien compris, le skin représente à la fois le pilote avec son casque ?
On peut nommer un skin du nom de son pilote et si chacun a le fichier en question chacun voit le skin de chacun.

Pour avancer sur tout ça il faut piloter (c'est le cas de le dire) cette action, c'est à dire provoquer/diriger/questionner/mettre à dispo.


Quelle est la première étape pour toi ?
De quoi as-tu besoin en premier ?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Skin 51th

Message par HotStick »

Polux, pour les skins avions il y a une segmentation par... avions justement :D
Donc il est plus facile d'avancer avion par avion.

Néanmoins en premier il peut être défini un thème général et ensuite des déclinaisons avion par avions.

Donc, quels sont les endroits sur l'avion (commençons par mono dérive) sur lesquels les éléments ne varieraient pas ?
C'est à dire que l'on mettrait un texte et/ou un logo et ensuite ça ferait référence pour tous les autres avions.
Une fois que l'on aura identifié ces zones on définira quoi y mettre.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Skin 51th

Message par Polux »

oui un skin de base par escadrille.
51thmassilia c’est le groupe et ensuite par "escadrille" un avion et un skin.
Mono ou bi c’est pareil dans le principe.
Les parties qui varient sur un avion. Nom du pilote, nose art (sur un seul coté), numéro d'immat mais cela se fait dans l'éditeur.
Il peut y avoir un skin HIGHT visibility pour le leader du flight pour les escadrilles type US.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Skin 51th

Message par Snow »

Joli boulot Coni ;-)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

conigliozboss
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2018, 17:40

Re: Skin 51th

Message par conigliozboss »

oui HotStick, tu as bien compris. Tu peux avoir pour le même avion avec le même skin, plusieurs fois la même livrée avec une chose qui change à l'intérieur. Casque du pilote, dérive ou autre. et oui, pour que tout le monde vois ce que les autres n, il faut que tous aient la même choses. Pour l'exemple de ce que j'ai fait de mon côté, tu peux aller sur le TS, dans le files brother des chaumeaux, breefing room, DCS, j'ai mis le zip de mon dossier M2000C avec les trois skins que j'ai fait pour moi Noctis et fox.


Pour faire un skin 51TH officiel et pour tous, ce qque j'ai besoin c'est que tout le monde soit d'accord sur ce que l'on met, ou on le met, et finalement quelques détails que les pilotes me donnerons pour le casque ou autres. Le casque sera l''endroit de l'excentricité!! :Yahoo!: ou presque.

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Skin 51th

Message par Snow »

Hello Coni,
Vu l’hétérogénéité (oulahhh y'a beaucoup de é dans ce mot....) de notre escadron, tu vas avoir un boulot de création colossal si c'est open bar pour le casque de chacun.
donnes nous plutôt les templates à modifier et te renvoyer pour que tu les intègres ensuite non ? ça sera à mon sens beaucoup plus jouable pour toi ...
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

conigliozboss
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2018, 17:40

Re: Skin 51th

Message par conigliozboss »

Ta pas faux a ce sujet. Pour coller au escadron français, le casque ne devrait pas trop différé les uns des autres mise à part le logo du pilote ainsi que son nom. Après les US sont open bar. C’est à nous de décider si comment on le fait. Mais oui, si c’est open bar, chacun fera son casque. :D

Répondre