[2000C] PowerGrid PCA + quelques fontions sup

Procédures d'installation compatibles au garage
Répondre
Ediya
Messages : 99
Inscription : 20 mai 2015, 21:29

[2000C] PowerGrid PCA + quelques fontions sup

Message par Ediya »

Petit outil pour le 2000 : un grid pour le PCA et quelques autres fonctions, en attendant les vrais softs avec retour interactif comme Helios.

Ça resemble à Image.

Pour ceux qui connaissent pas, Roccat PowerGrid est un logiciel qui relie un smartphone au pc pour envoyer des raccourcis clavier (le grid tel qu'on voit sur mon screenshot est ce qui est affiché sur le phone). C'est comme avoir un morceau de clavier en plus, sauf que c'est joli. Mais pas intéractif : pour ça faut des produits plus évolués comme Hélios.

Les boutons sont donc des images statiques (faites par mes petites mains en l’occurrence, sur base existante pour certains) et si vous voulez en rajouter suffit de faire un png correct puis de l'intégrer. Les raccourcis se règlent direct dans la partie pc du logiciel.

Pour intégrer un nouveau grid il faut soit passer par le site roccat, et là ça marche tout seul; soit suivre une procédure un poil tricky.
Hélas faudra faire à la main pour ce grid de PCA vu que je l'uploaderai pas sur le site roccat, car il contient du travail repompé.

Lien de DL
A venir, j'demanderait à Fox de mettre ça sur un ftp de la 51.

Procédure d'installation
A venir : script d'installation automatisé.

Contenu de l'archive : un dossier avec les images (m2kpca) et le fichier de configuration du grid (m2kpca.json).
Prérequis :
- Avoir Roccat PowerGrid installé et fonctionnel (ahah.) Il DOIT être lancé en administrateur pour fonctionner dans DCS.
- Savoir où trouver "Mes documents" sur votre ordi, c'est là que Roccat planque son dosier utilisateur et qu'il va falloir mettre les mains.

Installation manuelle :
  • Fermez Roccat PowerGrid le temps de la manip s'il est ouvert.
  • Dézipper le dossier m2kpca (le dossier complet, pas juste le contenu) dans "mes documents\ROCCAT\Power-Grid\Import"
  • Dézipper le fichier m2kpca.json dans "mes documents\ROCCAT\Power-Grid\CustomGrids"
  • Ouvrir le fichier "mes documents\ROCCAT\Power-Grid\CustomGrids\m2kpca.json" avec un éditeur de texte pour modifier le chemin des images :
    ce logiciel ne gérant que les chemins absolus, il faut rechercher et remplacer chaque occurrence de "E:/mes docs/" (donc le début du chemin de chaque image) par le chemin de "mes documents" sur votre ordi (par défaut C:/user/Nom/Mes documents)
ATTENTION : dans le fichier .json il faut mettre des "/" et non des "\" comme sous windows dans les chemin des fichiers.
Exemple :
"E:/mes docs/ROCCAT/Power-Grid/Import/m2kpca/gun mode.png" doit devenir
"Vos Documents/ROCCAT/Power-Grid/Import/m2kpca/gun mode.png"
  • Une fois le fichier édité lancez Roccat Powergrid, le grid doit maintenant apparaître dans votre liste de grids. Il ne reste plus qu'a entrer vos propres raccourcis claviers (aucun moyen d'automatiser ça) :
-Selectionnez le grid m2kpca dans l'onglet grids.
-Passez sur l'onglet éditeur.
-Cliquez chaque icône et modifiez le raccourcis associé via le déroulant "fonction : shortcut"

Voila, on est rrivé au bout de l'install manuelle. Un poil chiante, mais moins qu'un paramétrage BMS :ROFL: . Si vous avez des questions ou des soucis, demandez de l'aide à Fox, chaque minute qu'il passe à vous aider, il ne la passe pas à tirer sur les copains ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [2000C] PowerGrid PCA + quelques fontions sup

Message par Moos »

Ediya a écrit :demandez de l'aide à Fox, chaque minute qu'il passe à vous aider, il ne la passe pas à tirer sur les copains ...
Quoique des fois, ça revient un peu au même... :rooll: :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre