psycho a écrit : ↑30 avr. 2020, 14:08
Le problème c'est que ça peut changer du tout au tout en quelques semaines.
...
Je suis d'accord avec ça aussi !
Et globalement, même si ça m'fait chier d'le dire mais je suis tout pareil que Psycho !
... et pourtant j'n'aime pas la personne !
Mais je respecte le simmer ...
Perso j'ai les 2 versions installées et Ops. Donc je m'en cogne un peu à priori, tant qu'on vole bien ...
Mais, en première approche, je dirais que si effectivement il est prouvé que l'OB est bien la cause des nombreux plantages constatés lors du précédent OAN, alors, dans ces circonstances il faut privilégier la "Stable" évidemment car l'essentiel est de voler avec le maximum de monde et sans épée de Damocles au-dessus de son pit !
Mais comme dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas édicter ça comme règle absolue et figer une version dans le marbre car ces 2 dernières années il y a eu pas mal de périodes où l'OB apportait un réel plus en terme de fonctionnalités sans poser de problèmes de stabilité.
Et c'est ce qui peut arriver de nouveau dans les qqs prochaines semaines ... à la prochaine release de l'OB notamment !?
Là, effectivement, la Stable n'a pas bougé depuis mi-décembre et l'OB a eu bcp d'évolutions dont certaines au "coeur du système", donc il est logique que ça puisse coincer comme par ex. pour la VR ou le PA actuel ...
Donc je pense que se poser la question de la situation OB/Stable ("Features"/Stabilité) genre 12 jours avant le LAN ... en débattre succinctement pendant 3~4 jours et ensuite figer la version à utiliser, quoi qu'il arrive (autre release ou pas), environ 8 jours avant le LAN, me semble la bonne pratique à adopter pour rester le plus fiable possible sans pour autant se priver de nouveautés intéressantes et qui peuvent (par miracle ?) fonctionner de manière acceptable du 1er coup !