Larguage des munitions et impacts

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Larguage des munitions et impacts

Message par HotStick »

Je suis tombé sur cette page web de 2018 concernant la délivrance de munitions avec l'AV-8B.
https://www.131st.net/ipb/index.php?/to ... ts-airsol/

Cette page est vraiment intéressante car elle indique entre autres la probabilité d'avoir un char selon la méthode de largage, en particulier concernant l'angle de piqué.

De fait ces information s'appliquent à tous les avions ayant ces munitions.

A noter qu'une roquette ZUNI tiré avec un piqué à 60° peut détruire un char lourd :o :-D
Je ne savais que l'angle de pénétration ou des différences concernant le blindage était si bien gérés.

Concernant les ZUNI, lors du dernier OAN on a constaté qu'une seule ZUNI suffisait à couler n'importe quel bateau non militaire.
D'ailleurs il faudrait voir qu'est-ce qui se passe avec ces ZUNI sur des bateaux militaire, en mode d'approche KAMIKAZE :D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Larguage des munitions et impacts

Message par Moos »

Pour les passes roquettes et canon, augmenter l'angle de piqué diminue grandement la dispersion.
Ajoute à ça la plus grande énergie de la munition, et le blindage habituellement moins important sur les surfaces horizontales des cibles, et tu comprendras vite l'intérêt de toujours faire tes passes d'attaque à plus de 45° de piqué.

C'est vrai en jet moderne comme en warbird d'ailleurs. Et même d'autant plus en warbird, où le facteur dispersion est plus important.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Larguage des munitions et impacts

Message par HotStick »

Oui, mais ce que je ne savais pas c'est que les différences de blindage était modélisés sur les chars .

Répondre