En cours de vol, assez souvent (bcp trop souvent diront certains), le
"HOME FUEL Warning" se manifeste ... et la plupart du temps, on n'est pas vraiment concerné par le sujet sur lequel il nous alerte (j'expliquerai plus loin sa signification) !
Il s'accompagne en plus du son strident classique des Warnings, Il faut "Acknowledge" le "Master Caution" en appuyant sur le bouton Ad-Hoc et les 2 "advisory lines" du "Left DDI" se remplissent d'un warning de plus (cf. screen ci-dessous).
Au bout d'un moment, ça peut être agaçant car, quand ça commence, cela intervient (si on est en dessous de Mach0.9 et un peu tangent en Fuel) à chaque augmentation sensible du FuelFlow et/ou changement de Cap ... et ça peut se produire des dizaines de fois !

Fig.1
Pour le faire cesser, c'est très simple,
il suffit d'aller sur la page "Perfo de Vol" - la page
FPAS ("Flight Performance Advisory System", Fig.1 page de droite) - et en bas à droite appuyer sur l'OSB avec la flèche vers le bas :
"
59" remplace le "
0" au-dessus de "
HOME", et le tour est joué ... ce Warning intempestif disparait !
Etat final recherché pour la réussite de la manip :

Fig2
Attention, j'ai pas dit que ce Warning ne servait jamais ! Mais disons que dans bcp de cas, sur pas mal de missions d'entrainement ou autre, on ne s'en sert pas et il est pénible !
Cela dit, lors de vols/missions "pour de vrai", cad. quand on fait les choses sérieusement

, à plusieurs et en allant jusqu'au bout ... alors, bien évidemment, il serait dommage de se passer de cette sorte de "Bingo dynamique" (on va dire), et il convient de le configurer correctement et de s'en servir au mieux ! Mais ça, c'est déjà une autre histoire ...
Explications de la fonction "HOME FUEL Warning" :
Sur la page FPAS, en bas à droite, on a la possibilité de désigner un "Home Waypoint" (en général la base de retour), par défaut c'est le Waypoint 0 qui est sélectionné pour ce rôle.
Dès que le système évalue que compte tenu de la distance à ce Home Waypoint et du Fuel Flow instantané, en cas de retour immédiat, le fuel restant à ce Home waypoint sera inférieur à 2000 livres, alors il déclenche ce "HOME FUEL Warning". Cela équivaut à un Bingo intelligent, réévalué en permanence. Libre à nous de sélectionner le Home waypoint de manière rusée pour nous renseigner au mieux sur le Fuel pour le retour.
Le fait de sélectionner un Waypoint non initialisé (et à fortiori non utilisé dans le plan de vol) parmi les 60 WP dispos, a logiquement pour effet d'inhiber le mécanisme de "HOME FUEL Warning" !