typhoon...

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: typhoon...

Message par Moos »

Moos a écrit :
28 mars 2020, 19:40
Ensuite ça reste un nouveau studio de dev, donc leur crédibilité pour sortir un module de qualité, il faudra la juger sur pièce. En tout cas ils annoncent une équipe de 16 personnes, articulée autour de quelques profils clés qui semblent avoir un CV approprié pour la tâche. Et puis ils sont allemands, question rigueur c'est pas une équipe de 3 amateurs équatoriens dans leur garage, si vous voyez ce que je veux dire...
Donc on verra bien, mais en attendant je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste.
Bon, ben après avoir maté une interview du boss de l'équipe sur youtube, je révise un peu mon optimisme à la baisse...

En 1h30, le mec donne l'impression d'avoir des connaissances indiscutables sur l'avion (normal, ancien instructeur), par contre les compétences en gestion de projet c'est beaucoup plus douteux...
Les mecs sont 16, ils ont presque fini le modèle 3D et les textures (internes + externes), par contre ils ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire comme avion.

Ils ne savent pas quels emports, quelles capacités intégrées plus ou moins récemment, pas même quelle "Tranche" ils vont modéliser !
En gros ils veulent partir sur une version allemande, mais un Tranche 1 de 2003 tout juste bon à tirer des AIM-120 et 9, ou un Tranche 3 de 2020 avec du Meteor, de l'IRIS-T, du Brimstone et autres, ils ne savent pas. Ils ne savent même pas s'ils vont intégrer ensuite les versions anglaises, italiennes ou espagnoles, qui ont des options différentes (ex. les anglais ont un EOS et tirent de l'ASRAAM).
La réponse du mec : ça va dépendre des infos qu'on trouve, de ce qui est public, et de comment ça avance...

Ça fait un peu peur...

Bref, on jugera sur pièce encore une fois, mais avec une feuille de route aussi floue, c'est pas gagné.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: typhoon...

Message par Polux »

De toute façons, c'est ouvert à la vente en béta avec un pod roquettes et un aim-9...
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: typhoon...

Message par RaiderOne »

Merci Moos pour le retour ! :good:

J'avoue que j'ai pas eu le courage de me taper l'inteview d'1H30 ... :rooll:

Bon, bein sinon pour le contenu ... ce n'est qu'à moitié surprenant qu'ils hésitent, mais à ce point qd même ... comme tu dis ça fait peur !

Ça montre bien que développer un module réaliste d'un avion aussi récent n'est pas une chose simple et que les clés de la réussite sont bien les Datas !!


Mais là eux ils font la 3D et les annonces marketing et puis après ils réfléchissent au contenu ... c'est faire montre effectivement d'un optimisme peu pragmatique et en tous cas assez éloigné des pratiques idéales en matière de gestion de projet efficace ! :rooll:

M'enfin bon, comme toujours, on verra bien ... l'engin sera certainement aussi beau que possible (cad aussi beau que ce que l'original peut permettre ! :no: ), volera avec un MdV probablement relativement fidèle à ce qu'on s'imagine d'un chasseur de cette classe ... mais alors, pour ce qui est de la modélisation du système d'armes ... gros flous associés à de gros doutes légitimes ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: typhoon...

Message par HotStick »

Polux a écrit :
06 avr. 2020, 14:04
De toute façons, c'est ouvert à la vente en béta avec un pod roquettes et un aim-9...
Je prends :-D :P

De toutes les façons je ne sais tirer que ça :D

Répondre