DCS : Bell UH-1
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2944
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: DCS : Bell UH-1
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Bob
- Messages : 220
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:10
Re: DCS : Bell UH-1
Le vol de cet hélico est bizarre, il n’est pas fluide comme celui du Ka-50, il y a des saccades entre les transitions .
Modèle de vol simplifié ?
Modèle de vol simplifié ?
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2944
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: DCS : Bell UH-1
sors de ce corps Ghostrider tu feras le beta testeur
peut etre soucis de video avec saccades ? difficile de dire cela sans l'avoir au manche
peut etre soucis de video avec saccades ? difficile de dire cela sans l'avoir au manche
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- psycho
- Site Admin
- Messages : 1745
- Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
- Localisation : Marseille
Re: DCS : Bell UH-1
Voila l'avis d'un ancien pilote de Huey après avoir vu 2 vidéos :
FireHuey a écrit :Pour ceux qui sont intéressé par la prochaine sortie par DCS du Bell UH-1H voici quelque unes des mes premières impressions
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=103267
http://www.youtube.com/watch?v=e2UHmjzm ... r_embedded
J’ai bien regardé les vidéos, la première sur la mise en route et aussi la deuxième, celle en vol, je dois dire que j’ai étais bluffé, car j’ai repérer des trucs que seul un pilote de Bell Huey UH-1H (ou Bell205 dans le civil) peu reconnaître.
La première la mise en route, au début de la rotation du rotor principal il y a une oscillation horizontale et circulaire, une sorte de balancement qui est reproduit avec un réalisme presque troublant, je vous garanti que quand on est passé par là c’est un sentiment très étrange de retrouver ce type de réalisme irréel, souvenir souvenir, chapeau à l’équipe de création.
La deuxième est sur l’autre vidéo, au décollage du Bell au moment ou il passe en vol de transition (appelé « transition » le moment pendant lequel l'hélico passe du vol vertical au vol horizontal) il a une sorte de frémissement extrêmement caractéristique de cette machine, que l’on pourrai comparer a un chien qui sort de l’eau fait quelques pas se secoue et continu, mais seul le Huey le fait comme ça, cette recherche qui est plus de la sensation que du mouvement, est pour ceux qui l’on vécu ça peu être troublant.
J’ai volé sur A10, KA50 ou P51D qu’en simu et non en réel je n’ai donc que peu de points de repaire mais sur le Huey « oui » et beaucoup (plusieurs milliers), je l’ai même pratiqué sur FSX sans grand intérêt.
Donc tout ceci laisse à mon avis présager d’un bon produit et je suis impatient de l’essayer et de le partager avec vous.
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !
- Moos
- Messages : 1902
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: DCS : Bell UH-1
D'après mes maigres connaissances en méca vol hélico, et d'après ce que j'ai pu lire en forum beta :
Entre un Ka-50 et un UH-1 on ne parle clairement pas de la même chose.
D'une part c'est un hélico de vieille génération, donc commandes de vol très basiques, aucune compensation des couples induits, pas de PA pour gérer la stabilisation à ta place, etc.
De plus config bipale, ce qui est loin d'être le top question stabilité, ça entraine plein d'effets indésirables sur le rotor, en gros en vol horizontal la portance est très loin d'être linéaire sur un tour de rotor car tu passes par des phases où il n'y a pas de pale avançante (celle qui porte le plus), d'où des vibrations et autres joyeusetés...
Enfin l'anticouple est assuré par un rotor de queue (config classique), et rien que ça c'est une sacrée différence avec un coaxial comme le Ka-50 : si ça a l'avantage de la précision et du temps de réponse, en contrepartie c'est moins stable et moins fluide.
Résultat de tout ça, d'après les beta-testeurs, il va falloir ré-apprendre le vol hélico par rapport au Ka-50 !
Et apparemment on va en chier...
Ceci étant dit, méfiance entre ce qu'on peut voir sur une vidéo et mains sur le manche sur une beta.
Personnellement j'ai été déçu par la vidéo ci-dessus, le mec fait pas mal le zinzin avec sa machine, du coup difficile d'en tirer des enseignements valables.
Mais question modèles de vol on n'a jamais été déçu par ED jusqu'ici et il n'y a pas de raison que ça change, donc je pense qu'on peut leur faire confiance au moins sur ce point.
PS : je vous l'avais bien dit que c'était la version gunship, et qu'on allait pouvoir straffer à tout va
Entre un Ka-50 et un UH-1 on ne parle clairement pas de la même chose.
D'une part c'est un hélico de vieille génération, donc commandes de vol très basiques, aucune compensation des couples induits, pas de PA pour gérer la stabilisation à ta place, etc.
De plus config bipale, ce qui est loin d'être le top question stabilité, ça entraine plein d'effets indésirables sur le rotor, en gros en vol horizontal la portance est très loin d'être linéaire sur un tour de rotor car tu passes par des phases où il n'y a pas de pale avançante (celle qui porte le plus), d'où des vibrations et autres joyeusetés...
Enfin l'anticouple est assuré par un rotor de queue (config classique), et rien que ça c'est une sacrée différence avec un coaxial comme le Ka-50 : si ça a l'avantage de la précision et du temps de réponse, en contrepartie c'est moins stable et moins fluide.
Résultat de tout ça, d'après les beta-testeurs, il va falloir ré-apprendre le vol hélico par rapport au Ka-50 !
Et apparemment on va en chier...
Ceci étant dit, méfiance entre ce qu'on peut voir sur une vidéo et mains sur le manche sur une beta.
Personnellement j'ai été déçu par la vidéo ci-dessus, le mec fait pas mal le zinzin avec sa machine, du coup difficile d'en tirer des enseignements valables.
Mais question modèles de vol on n'a jamais été déçu par ED jusqu'ici et il n'y a pas de raison que ça change, donc je pense qu'on peut leur faire confiance au moins sur ce point.
PS : je vous l'avais bien dit que c'était la version gunship, et qu'on allait pouvoir straffer à tout va
J'aime me beurrer la biscotte
-
- Messages : 536
- Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
- Localisation : Quelque part sous la surface
Re: DCS : Bell UH-1
Entrainez-vous sur le Bell 206 de Dodosim sur FSX..... Ca fait un moment que Spad, Frenchy et ma pomme le pratiquons intensément.
Une très bonne école pour les hélicos "classiques"
Une très bonne école pour les hélicos "classiques"
- Moos
- Messages : 1902
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: DCS : Bell UH-1
Ouais mais par contre question Gunship, tu te fais un peu chier...
Aux chiottes FSX
Aux chiottes FSX
J'aime me beurrer la biscotte
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2944
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: DCS : Bell UH-1
laisse c'est un mod entrainement fedex en livraison de colis !!
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Moos
- Messages : 1902
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: DCS : Bell UH-1
Dodosim ça porte bien son nom ça tiens, pour s'endormir en faisant de la simu
J'aime me beurrer la biscotte
- NN_LUSO
- Messages : 115
- Inscription : 19 sept. 2012, 22:27