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Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 05 nov. 2019, 14:34
par Snow
:oops: :oops: :oops:

Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 08 nov. 2019, 12:23
par HotStick
Bravo Snow :ROFL: :lol: :lol:

Bon c'est imprimé :-D

Bientôt au Garage :good:

Re: [DCS Core] : Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 09 nov. 2019, 11:01
par Snow
:crazy: :crazy: :crazy:

Re: [DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 13 juin 2020, 09:40
par Snow
Je sais pas si c'est là que je dois poster ça.
R1, n'hésites pas à déplacer si j'suis pas placé ici ;)
https://www.facebook.com/notes/dcs-worl ... 002155341/
Map syrie en vue (en beaucoup plus visiblement puisque 5 pays couverts sur moyen orient)
Ca permet d'envisager des missions aux teintes très actuelles avec des avions très en phase
... mais bon, je vois d'ici les colibets de R1 : Ca sert à rien que t'achetes une map, si tu voles pas.... et j'suis un peu d'accord :-)
Néanmoins, j'suis sur que j'vais la prendre, pour le tourisme ;-)
Bizzz à tous

Re: [DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 13 juin 2020, 11:53
par Moos
Yes, comme tu dis un théâtre de guerre très actuel, malheureusement depuis 60 ans et c'est pas près de changer...

Très adapté pour DCS puisqu'on pourra y faire du MiG-19/21 contre le futur Phantom II, et peut-être le futur Mirage III, et pour le conflit plus récent et toujours en cours, bah tous les appareils modernes blue & red.
Et si on pousse le bouchon, pendant la guerre de 1948 il y a même eu du Spitfire, P-51 et Bf109 (oui oui). Et du Sabre vs. MiG-15 dans les accrochages qui ont précédé la guerre des six jours.

Et gros terrain de jeu a priori puisqu'ils annoncent couvrir tout le Liban et une partie de la Turquie, Syrie, Jordanie et Israël (et donc le plateau du Golan), avec deux capitales (Beyrouth et Damas) et le premier port israélien (Haifa).

Re: [DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 26 déc. 2020, 21:33
par Moos
Pour info, la version Open Beta vient d'être poussée en Stable (gros update donc pour la Stable).

Et donc les deux versions sont à nouveau identiques jusqu'à nouvel ordre.

Re: [DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 27 déc. 2020, 13:28
par HotStick
Très bonne nouvelle pour la stable :D

Re: [DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 27 déc. 2020, 16:50
par RaiderOne
Moos a écrit :
26 déc. 2020, 21:33
... la version Open Beta vient d'être poussée en Stable ...
Oui alors en fait, maintenant, pour être plus proche de la réalité de la manip, on dit plutôt :

"... chez ED, ils viennent de faire tomber l'OpenBeta sur la Stable ...!" 8-)
.

Vu le nombre de bugs "pour certains majeurs" présents dans l'OpenBeta depuis plusieurs MàJ., tous signalés comme il se doit mais non ou mal corrigés, et maintenant tous présents dans la version dite "Stable",
cette formulation semble plus exacte ! :shock: :fool: :rooll:

Pour ne prendre qu'un seul exemple (pour ceux qui auront le courage de lire ces qqs lignes) :

ils ont récemment fait des études poussées et un gros travail sur le Modèle de Vol & le Guidage de l'AIM-120 ... soit ! ... bravo, super !
Ça a donc été testé par les équipes internes, par l'équipe de Beta-Testeurs Externes en principe, puis finalement par "monsieur tout le monde" depuis plus de 2 semaines et ce avec 2 MàJ. OpenBeta successives. Bon ... très bien !
Des bugs de guidage/comportement ont malgré tout quand même été remontés par la communauté volant sur l'OpenBeta ... ok ... étonnant vu les 2 rideaux de testeurs et le focus mis sur ce sujet, mais bon assez courant malheureusement, admettons.
... alors ça donne ceci, vous allez voir c'est cocasse :
>> un AIM-120 tiré en mode Visual "Maddog Launch" (cad sans guidage initial de l'avion lanceur) ou bien dont la cible initiale est détruite avant qu'il ne passe autonome, va utiliser son propre radar avec son petit cône de détection pour essayer de trouver qqchose à cibler, normal.
Eh bien, si un malheureux missile R-77 Ruskoff passe par là avec sa Signature Radar Équivalente à celle d'un "bébé moineau" et une vitesse de rapprochement de malade ... le pôvr' il n'a aucune chance face au très déterminé nouvel "Aim120modePatriot" que ED vient d'inventer !?! :shock: ... et ce en Solo comme en MultiPlayer !!
ED vient d'inventer un nouveau jeu : dégommer à l'aveugle sans Radar, à l'AIM-120 en mode "Patriot", tous les missiles tirés vers soi par les Mig & autres Su27 d'en face ! Ça marche très bien ... et c'est même amusant ! :ROFL:
Voilà, c'est super ... très réaliste !
Sans compter les multiples autres bugs rien que sur le 120 : les changements de trajectoire à 90° lors des dernières secondes (dignes d'un Aim-9X) alors qu'il arrive au bout de son énergie, les trajectoires perçues différemment entre le client lanceur, les autres Players et le Serveur, etc ...

Donc les dev/testeurs savent tout ça, c'est marqué "Reported" dans leur système de gestion de conf.,
mais bon aller tant pis ... c'est pas bien grave, les missiles personne ne s'en sert vraiment correctement de toutes façons,
enfin pas les FanBoys en tous cas ! :-D

Aller zou, les vacances des équipes sont dans qqs jours, ... comme ça on laisse une situation bien propre en notre absence, ça fait Pro :
Et Bim ... on "fait tomber l'OpenBeta sur la Stable", avec toutes les modifs géniales affichées dans le ChangeLog ça va les occuper un moment ...
et en plus on balance ça pile le jour de Noël après la buche, comme ça ils n'y verront que du feu sur les "Buches" :-D ,
... et ça va faire vendre un max en période de Fêtes & Soldes ! 8-)

Bon mais Chuuuut ... faut rien dire c'est pêché ! :shock: :oops:
J'arrête là, ... je vais encore me faire traiter de complotiste anti-DCS ... :rooll:

Donc Bons Vols les gars ... sur une super Version bien Stable, .... version nickel avec plein de nouvelles features dedans (comme la nouvelle version "Patriot" anti-missiles de ce valeureux Aim-120C) ... :good: 8-)

Re: [DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 28 déc. 2020, 14:28
par Moos
C'est vrai que j'ai été surpris de voir l'OB passer Stable une dizaine de jours seulement après un très gros update qui a introduit un grand nombre de nouveaux features (et donc forcément de nouveaux bugs).
La dernière fois il avaient fait plusieurs patches correctifs avant de passer en Stable, et c'était très bien.

Dans une certaine mesure, on peut supposer qu'ils ont cédé sous la pression des râleurs, qui étaient impatients d'avoir les nouveaux features en Stable avant le break de fin d'année.
Râleurs qui sont les mêmes ensuite à se plaindre des bugs, on est bien d'accord...

Re: [DCS : Core] Dev.& Releases des aspects "Environnement" (cad. tout ce qui est non module-dependant)

Publié : 29 nov. 2021, 11:51
par RaiderOne
.
La MTO réellement évolutive (avec notamment passage de fronts) serait-elle en approche sur DCS ... ??

Voir ICI la petite vidéo sur le Discord de DCS (faut s'inscrire mais c'est très simple)

On dirait bien en tous cas ...!? :shock:

Just two more weeks ... !?! :pardon:
(si qqun pouvait traduire pour Polux ...)
:wink: