mission dynamique sur DCS

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Polux »

Préparez vous avec la prochaine mise à jour normalement le Datalink est là avec la datacard, on va pouvoir jouer et s'entraibner au fight face à du gros bien méchant !! Fini les vacances et les appontages .... place à la SA et à la transpi dans le calbut !!
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: mission dynamique sur DCS

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :Préparez vous avec la prochaine mise à jour normalement le Datalink est là avec la datacard, on va pouvoir jouer et s'entraibner au fight face à du gros bien méchant !! Fini les vacances et les appontages .... place à la SA et à la transpi dans le calbut !!
C'est clair ... ça va commencer à être sympa !

Par contre, d'après ce que j'ai compris, demain on aura pas tout ça mais seulement une sorte de V1 de la partie "Data Link",
la "Data Card" (qui est une très bonne chose), elle c'est pour un peu plus tard ... non ?

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Snow »

C'est quoi le Data machin* ?
*Machin : n.m. Français faisant office de fourre-tout. Ici "machin" veut dire à la fois Card et Link. C'est pratique !!! :-D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Moos »

Soldat a écrit :C'est quoi ton problème avec BMS ???
Franchement, ça m'intéresse vraiment étant donné que à chaque post que tu fais à propos de DCS, tu tacles BMS directement après. Tu veux devenir le meilleur pote de Moos ? Au moins lui, il a une certaine expérience sur BMS contrairement à toi, d'après ce qu'on m'a dit.
Que tu le veuilles ou non, même si DCS devient vraiment bien dans les années/décennies/siècles à venir, BMS sera toujours là avec, pour lui aussi, des maj conséquentes et nous continuerons à voler dessus à côté de DCS.
Image
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Snow »

Snow a écrit :C'est quoi le Data machin* ?
*Machin : n.m. Français faisant office de fourre-tout. Ici "machin" veut dire à la fois Card et Link. C'est pratique !!! :-D
mon post n'ayant aucune réponse, j'en déduis naturellement que personne ne sait de quoi il parle ici :ROFL: :ROFL: :ROFL:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Ediya
Messages : 99
Inscription : 20 mai 2015, 21:29

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Ediya »

Snow a écrit :
Snow a écrit :C'est quoi le Data machin* ?
*Machin : n.m. Français faisant office de fourre-tout. Ici "machin" veut dire à la fois Card et Link. C'est pratique !!! :-D
mon post n'ayant aucune réponse, j'en déduis naturellement que personne ne sait de quoi il parle ici :ROFL: :ROFL: :ROFL:
datalink : c'est le système qui "relie" informatiquement les avions d'un même package (limite de 8 avions soit 2 vols complets) : ça permet de se voir mutuellement sur le FCR (radar) et le HSD (la minimap). J'crois qu'il y a d'autres applications mais là de tête je sais plus.

DTC/DaTa Cartridge (ou un truc du genre) : une sorte de clé USB qui contient des réglages pour l'avion (preselec radio, programmes leurre, coordonnées GPS précises d'un waypoint. Dans BMS le plan de vol et les trucs qu'on ajoute à la main pour qu'ils apparaissent dans le HSD comme les cercles de menace ou les steerpoint lines sont dedans aussi. Je sais pas si ce sera comme ça dans DCS) que tu paramètre avant le vol et que tu charge dans l'avion une fois ton avionique allumée.

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Snow »

Merci Ediya :beer:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: mission dynamique sur DCS

Message par RaiderOne »

Je rajouterai néanmoins que le système de "DataLink" mis en œuvre dans le F/A-18C et en particuliers ce qui en est implémenté dans DCS (ou le sera bientôt :mrgreen: ) est un peu plus large que la "simple" - et déjà très utile - communication automatique de données au sein d'un package de 8 avions.
Dans la mesure où ici on a également au moins les AWACS qui participent au réseau de données !
Je crois - mais je ne me souviens plus là tout de suite - qu'il peut y avoir encore d'autres d'autres données (d'autres provenances) corrélées sur le petit écran HSI de ton F18 ...

Bref tout ce qu'il faut pour améliorer la SA du pilote tout en évitant de saturer les canaux de comm audio par des échanges de positions diverses devenus inutiles avec ce système !

Voilu ! 8-) :good:
Dernière modification par RaiderOne le 05 mars 2019, 12:38, modifié 1 fois.

Ediya
Messages : 99
Inscription : 20 mai 2015, 21:29

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Ediya »

Ah ça parlait du F18, désolé j'avais pas vu, je sortait du topic sur le F16 de DCS.
Donc oui le système est plus récent et complet, mais perso j'en sais pas plus sur cet appareil.

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: mission dynamique sur DCS

Message par FireFox13 »

Il ne faut pas oublier que le Datalink a évolué IRL, Ediya et Raider ont tous les deux raison, mais dans des temps différents.

La liaison datalink entre les différents avion du même package, qui partagent à la fois leur position, leurs cibles et leur SPI, a été la première itération.

La liaison avec l'AWACS, le JSTAR et autres unités permettant de lever le "brouillard de guerre" n'est arrivé que beaucoup plus tard. Je ne sais pas si les F18 IRL modélisés sur DCS en sont... (Les Super Hornet, oui, de même évidemment que les derniers F15, F22 et bien sûr les stèl... euuh... Les F35).

Reste à savoir comment Eagle Dynamics va implémenter ça au final.
Image

Répondre