mission dynamique sur DCS

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Moos »

FireFox13 a écrit :La liaison avec l'AWACS, le JSTAR et autres unités permettant de lever le "brouillard de guerre" n'est arrivé que beaucoup plus tard. Je ne sais pas si les F18 IRL modélisés sur DCS en sont... (Les Super Hornet, oui, de même évidemment que les derniers F15, F22 et bien sûr les stèl... euuh... Les F35).
Je pense que vous faites allusion au standard "Link 16".
C'est un standard OTAN qui s'est pas mal répandu ces 20 dernières années au sein des pays de l'alliance, et qui s'est maintenant imposé comme un pré-requis pour intégrer un appareil à un dispo dans une opération de la coalition.

Les principaux pays de l'OTAN ont donc fait un effort important pour retrofiter leurs appareils à ce standard.
C'est le cas par exemple des 2000-5 et des 2000D de l'Armée de l'Air, et on peut parier que c'est le cas de la plupart des F-16 et F-18 dans les Blocks correspondants aux versions C/D et postérieures.

Quant aux avions de dernière génération type Rafale, ils sont compatibles Link 16 de base, et en outre leur avionique permet une fusion de données très avancée entre tous les senseurs à bord (Radar, OSF, Spectra...) et tous les avions présents sur le théâtre.
Ce qui permet à un Rafale de verrouiller un bandit en secteur arrière sans l'avoir au radar, faire un virage rapide et shooter dans la foulée.

Mais je diverge :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: mission dynamique sur DCS

Message par psycho »

verge
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Polux »

mais c'est le wikipédia de la verge içi !! je vais finir par me croire sur C6 ... alors tu sais la dernière version à des boulons de 16 en titane de sucre car à haute vitesse ils ne se dévissent pas ce qui à occasionné de mauvaises surprises.... mais oui super Maurice :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: mission dynamique sur DCS

Message par Snow »

Polux a écrit :mais c'est le wikipédia de la verge içi !! je vais finir par me croire sur C6 ... alors tu sais la dernière version à des boulons de 16 en titane de sucre car à haute vitesse ils ne se dévissent pas ce qui à occasionné de mauvaises surprises.... mais oui super Maurice :-D
OUi ca je savais, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle quand ils font des passages en rase motte, ca sent le caramel :-D :-D :-D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Répondre