DCS en 2018 ...

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

DCS en 2018 ...

Message par RaiderOne »

Pour ce qui est des futurs modules,
Ya du bon, mais ya aussi du bcp moins bon, voire de l'inutile ...
DCS_montage_Modules2018.jpg
A voir ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: DCS en 2018 ...

Message par FireFox13 »

Ouais, alors :

F18 : Confirmé qu'il arrivera en Kit. Pas de Fox 3 juste Fox 2 et Fox1, Pas de Radar Air Sol avant la fin du déluge annoncé par Paco Rabanne...
F4 : Génération des M2KC et autres Viggen, aucune portée BVR, donc ENCORE un module mid range pour le combat, radar Air Sol LOIN d'être au point
YAK : Même pas j'en parle, bienvenue dans Digital CIVILIAN Simulator
Mi24 : En ce qui me concerne, je suis mal placé pour en parler... Mais assez pour dire que cela risque d'être le meilleur module de tous, s'ils ne nous vendent pas le module armement pour 8€99 en solde sur Steam...
F14 : Là je bave littéralement dessus, mais il est -de l'aveux des devs eux mêmes- TRÈS loin d'être au point, 2018 ? Ouais, la toute fin alors (Gros problèmes de gestion de l'AIM54 Phoenix, c-a-d le coeur et la raison d'être du Tomcat les mecs).
I-16 : Bienvenue dans IL-2 Sturmovic, ou comment réinventer la machine à courber les bananes...
JF-17 Thunder : Dieu est grand dans les forces Pakistanaises... 86 avions de ce type volent chez eux... On ne connait rien sur ce "truc" Pakistano/Chinois, SRAAM et MRAAM Chinois dérivés du matériel Russe bien connu... Bon, le SRAAM ne sera pas compliqué, mais quid du BVR là aussi ???

Bon j'arrête là, on va finir par croire que je déteste Moos... :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS en 2018 ...

Message par RaiderOne »

Oui, oui, je sais bien ... :cry:

... j'ai juste fait un petit montage photo pour illustrer les annonces "fracassantes" faites par ED dans leur dernière NewsLetter de l'année 2017 !

NewsLetter qui est, sur le papier, très très ambitieuse pour 2018 car en plus d'adapter le simCore de DCSworld à tous ces modules ci-dessus, ils prévoient de sortir rien que :
- la Version 2.5 réunifiant enfin les 2 branches en cours;
- la Map Caucase rewampée aux standards 2.5;
- la Map "Détroit d'Ormuz"
- des Porte-Avions;
- de nouvelles Map;
- de nouveaux projets non-encore annoncés;
- etc., et j'en passe ...

Bref ... limite ça fait peur ... on ne sait plus quoi penser face à tant d'effervescence, tant d'optimisme !?!

C'est encourageant, d'un côté vaut mieux ça que le contraire, mais de l'autre on a pas mal de modules toujours pas terminés et des bugs qui trainent depuis longtemps ... :o

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS en 2018 ...

Message par Moos »

Bon, pour compenser le post de Firefox, je vais essayer de dire des trucs intéressants (y'a du boulot) :

Alors déjà, pour ceux qui vivent dans le passé, il serait temps de réaliser que ces dernières années, le modèle économique et de développement dans la simu a changé : fini de sortir un jeu complet en version boite tous les 4 ans, maintenant on fait de l'architecture modulaire ouverte.
Par exemple pour DCS, depuis 2010 ED fournit gratuitement le moteur de base, et ensuite ils commercialisent des modules (maps, avions, campagnes, autres) développés par eux-mêmes ou par des éditeurs tiers - ces derniers fournissant maintenant la vaste majorité des modules.

Dans la liste donnée par RaiderOne, ED ne fait que le F/A-18 et le Yak-52 (développé pour un client pro et mis à dispo du grand public), et la nouvelle map Caucase. Tout le reste c'est du third party.
Donc concernant les choix de modules ou les délais de sortie, ça montre bien à quel point c'est débile de gueuler sur ED. Sachant qu'ils n'ont qu'un seul et unique critère pour valider l'intégration d'un module third party : la qualité.

Et après quelques années, à moins d'être de mauvaise foi ou complètement con, force est de constater que ce modèle fonctionne : non seulement ça permet à ED et aux autres éditeurs de continuer à vivre dans un marché de niche où les temps de développement sont extrêmement longs, mais en plus ça apporte au public de la qualité et de la variété. Sans ce mode de fonctionnement, on n'aurait jamais eu un Mirage 2000 à ce niveau de qualité, et c'est juste un exemple parmi de nombreux autres.

Ensuite cette liste de modules 2018 c'est juste une roadmap, pas une promesse. Il faut vraiment être idiot ou ingénieur Microsoft pour croire qu'ils vont tous effectivement sortir cette année. Si on en a la moitié ce sera déjà très bien.

Quant à ceux qui critiquent cette profusion, ou qui en ont peur, je ne comprendrai jamais pourquoi.
Qu'est-ce qui dit qu'en tant que joueur individuel ou en temps qu'escadrille, on est obligé de tous les prendre et de tous voler dessus ? Il n'appartient qu'à nous de choisir sur quoi on vole : on peut choisir d'être polyvalents sur de nombreux appareils pour privilégier la variété, ou se concentrer sur un ou deux modules pour une approche plus pointue.
En tout cas avec le catalogue actuel, et encore plus quand le F/A-18 sera dispo en version finale, on a un choix plus qu'exhaustif couvrant tous les principaux types d'appareils de 1944 aux années 2000.
Pour certains c'est trop, pour d'autres ce ne sera jamais assez... Le chien aboie et la caravane passe...

Ensuite je pense que la principale motivation pour les fans de Falcon de chier sur le F/A-18, c'est surtout qu'ils savent très bien qu'une fois dispo en version finale, il faudra être d'une mauvaise foi sans bornes pour continuer à dire que DCS c'est de la merde et que ça ne vaut pas BMS.
Donc allez-y continuez, vous nous faites rire...

Enfin concernant l'intérêt des modules, chacun son avis... voici le mien :

- F/A-18 : toutes les missions possibles avec un seul avion, ça devrait mettre tout le monde d'accord
- F-4E : intéressant pour compléter l'époque MiG-21 / F-5E / Viggen
- Mi-24 : hélico mythique, donc module incontournable
- Bo-105 : complément intéressant à la Gazelle
- F-14 : avion mythique, mais connaissant Leatherneck il sera fini dans 4 ans
- MiG-19 : intéressant
- JF-17 : à mon avis, bien plus intéressant que ce que croient la plupart des gens ; avion exotique et low-cost, mais quand même moderne
- I-16 : pas d'un énorme intérêt pour l'instant, mais marrant à découvrir à l'occasion d'une promo
- Yak-52 : pas d'intérêt pour moi, mais certainement excellent pour les fans de voltige vu le niveau de qualité annoncé
- Christen Eagle : pas d'intérêt en dehors des fans de voltige

Ensuite on peut toujours gueuler que tel avion n'est pas intéressant, qu'il manque untel ou untel, ou que ça ne va pas assez vite... Chaque éditeur tiers fait ses propres choix de développement, basé sur des critères de projections de ventes, des critères techniques, et des critères de disponibilité des infos.
Si vous voulez influer là-dessus, vous pouvez toujours vous rapprocher des éditeurs, lancer des sondages pour démontrer la viabilité commerciale d'un module, argumenter pour démontrer sa faisabilité technique, collecter et fournir des infos...
Ou sinon vous pouvez juste continuer à râler, mais c'est pas ça qui fera avancer la simu.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: DCS en 2018 ...

Message par FireFox13 »

Moos a écrit :Bon, pour compenser le post de Firefox, je vais essayer de dire des trucs intéressants (y'a du boulot) :
Mais oui, moi aussi je t'aime... LOL
Moos a écrit :Alors déjà, pour ceux qui vivent dans le passé, il serait temps de réaliser que ces dernières années, le modèle économique et de développement dans la simu a changé : fini de sortir un jeu complet en version boite tous les 4 ans, maintenant on fait de l'architecture modulaire ouverte.
Par exemple pour DCS, depuis 2010 ED fournit gratuitement le moteur de base, et ensuite ils commercialisent des modules (maps, avions, campagnes, autres) développés par eux-mêmes ou par des éditeurs tiers - ces derniers fournissant maintenant la vaste majorité des modules.
Je n'ai absolument rien contre leur politique commerciale. Eagle a bien établi une technique qui leur permet de vivre et de toucher de l'oseille sans trop de difficulté (% sur tous les modules vendus, Ils font leurs propres modules à leur rythme, trankillou tata.. Tant mieux pour eux) Tu ne me verra jamais gueuler sur leur politique commerciale, ce ne sont pas des phylanthropes, ils sont là pour faire du fric, leur méthode fonctionne. Point, il n'y a rien à rajouter...
Moos a écrit :Dans la liste donnée par RaiderOne, ED ne fait que le F/A-18 et le Yak-52 (développé pour un client pro et mis à dispo du grand public), et la nouvelle map Caucase. Tout le reste c'est du third party.
Donc concernant les choix de modules ou les délais de sortie, ça montre bien à quel point c'est débile de gueuler sur ED. Sachant qu'ils n'ont qu'un seul et unique critère pour valider l'intégration d'un module third party : la qualité.
Ben c'est justement ça le problème ! Si ED devrait se taper TOUS les modules, la ce serait tout à fait compréhensible que des délais immémoriaux arrivent, une journée ne fait que 24 heures, et les gars ne sont pas des esclaves !
Le F/A 18 est attendu depuis quand ? 5, 6, 7 ans ? Effectivement, on est loin des versions boite sorties tous les quatre ans !
Pire ! Lors de sa sortie, ces derniers avouent que le F/A 18 sortira, et je cite : "Morceau par morceau" (le fameux Fox 3, le radar Sol, tout ça). CEla veut dire qu'il faut donc attendre encore plusieurs autres années pour avoir le F/A 18 complet... Avoue quand même que ça fait un peu long non ? Et je te retourne le compliment, il faut être complètement con pour dire que le temps d'attente est totalement logique et plein de bon sens !
Moos a écrit :Et après quelques années, à moins d'être de mauvaise foi ou complètement con, force est de constater que ce modèle fonctionne : non seulement ça permet à ED et aux autres éditeurs de continuer à vivre dans un marché de niche où les temps de développement sont extrêmement longs, mais en plus ça apporte au public de la qualité et de la variété. Sans ce mode de fonctionnement, on n'aurait jamais eu un Mirage 2000 à ce niveau de qualité, et c'est juste un exemple parmi de nombreux autres.
Cf plus haut, je n'ai rien d'autre à rajouter...
Moos a écrit :Ensuite cette liste de modules 2018 c'est juste une roadmap, pas une promesse. Il faut vraiment être idiot ou ingénieur Microsoft pour croire qu'ils vont tous effectivement sortir cette année. Si on en a la moitié ce sera déjà très bien.
Ouais, le quart je dirai... La moitié, tu es optimiste !!!
Moos a écrit :Quant à ceux qui critiquent cette profusion, ou qui en ont peur, je ne comprendrai jamais pourquoi.
Qu'est-ce qui dit qu'en tant que joueur individuel ou en temps qu'escadrille, on est obligé de tous les prendre et de tous voler dessus ? Il n'appartient qu'à nous de choisir sur quoi on vole : on peut choisir d'être polyvalents sur de nombreux appareils pour privilégier la variété, ou se concentrer sur un ou deux modules pour une approche plus pointue.
En tout cas avec le catalogue actuel, et encore plus quand le F/A-18 sera dispo en version finale, on a un choix plus qu'exhaustif couvrant tous les principaux types d'appareils de 1944 aux années 2000.
Pour certains c'est trop, pour d'autres ce ne sera jamais assez... Le chien aboie et la caravane passe...
Tu me connais, je suis pour la spécialisation. Je préfère prendre un zinc, le dépioter jusqu'à la lie, et ensuite passer à autre chose... plus de 3000 heures sur le A10C en est un exemple, non ? Je n'aime pas m'éparpiller, goûter à tout un petit peu sans jamais connaitre le truc jusqu'au bout, parce que j'ai un boulot, et une vie aussi !...
Quand, et je le redis, le F18 sera dispo en version finale... Ouais... QUAND il sera fini, c'est à dire dans quelques années au moins... Et en attendant on fait quoi ? Ben désolé mon gaillard, moi je vole sur un simu ou l'avionique, les MDV et le code réseau est abouti : BMS, parce que en attendant les promesses de DCS, ne sont AUJOURD'HUI que des PAROLES EN L'AIR. Alors oui ça promet, ça promet très bien, mais pour AUJOURD'HUI, je reprends Dalida : "Paroles, paroles paroles...." parce que c'est encore du WIP, point.
Moos a écrit :Ensuite je pense que la principale motivation pour les fans de Falcon de chier sur le F/A-18, c'est surtout qu'ils savent très bien qu'une fois dispo en version finale, il faudra être d'une mauvaise foi sans bornes pour continuer à dire que DCS c'est de la merde et que ça ne vaut pas BMS.
Donc allez-y continuez, vous nous faites rire...
CF plus haut, inutile que j'en remette une couche... BMS = FIni et opérationnel, DCS = Prometteur sur le papier MAIS, toujours "Work in Progress"...
Donc tout ce que tu pourra dire là dessus m'indiffère au plus haut point. On en reparlera lorsque le F/A 18 sera COM-PLET, point.
Moos a écrit :Enfin concernant l'intérêt des modules, chacun son avis... voici le mien :

- F/A-18 : toutes les missions possibles avec un seul avion, ça devrait mettre tout le monde d'accord
- F-4E : intéressant pour compléter l'époque MiG-21 / F-5E / Viggen
- Mi-24 : hélico mythique, donc module incontournable
- Bo-105 : complément intéressant à la Gazelle
- F-14 : avion mythique, mais connaissant Leatherneck il sera fini dans 4 ans
- MiG-19 : intéressant
- JF-17 : à mon avis, bien plus intéressant que ce que croient la plupart des gens ; avion exotique et low-cost, mais quand même moderne
- I-16 : pas d'un énorme intérêt pour l'instant, mais marrant à découvrir à l'occasion d'une promo
- Yak-52 : pas d'intérêt pour moi, mais certainement excellent pour les fans de voltige vu le niveau de qualité annoncé
- Christen Eagle : pas d'intérêt en dehors des fans de voltige
Alors,
- F/A 18 : Oui tu as raison, LORSQUE ce dernier sera fini, c'est à dire dans plusieurs années après la sortie "imminente"
- F4 E : C'est ton point de vue, je ne suis pas d'accord mais au moins je le respecte...
- Mi24 : N'est-ce pas ce que j'ai dit ?
FireFox13 a écrit :Mi24 : En ce qui me concerne, je suis mal placé pour en parler... Mais assez pour dire que cela risque d'être le meilleur module de tous, s'ils ne nous vendent pas le module armement pour 8€99 en solde sur Steam...
- Bo-105 : Je ne me prononce pas, je n'ai pas assez de compétence en hélico perso, donc je préfère me taire que de dire de la merde...
- F14 : Ai-je besoin de re-quote ?
- MiG19 : Ouais, bon ben, ok... Je ne l'achèterai pas, donc je m'en cogne complètement...
- JF-17 : Ai-je là aussi, besoin de Re-quote ?
- I-16 : Oui, inintéressant au possible...
- Yak-52 : Je ré-itère : Digital CIVILIAN simulator... voilà... Merde !
- Christen Eagle : 1^455214.287754 % d'accord

Voilà, il est assez constructif pour toi ce post ???
Image

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS en 2018 ...

Message par Snow »

les années passent, et la relation forumesque Fox/Moos ne change pas... :lol: :lol: :lol:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS en 2018 ...

Message par Moos »

FireFox13 a écrit :Voilà, il est assez constructif pour toi ce post ???
Non.

J'y connais rien en forums, mais une suite de quotes longue comme le bras, c'est rarement le signe d'un post constructif.

Désolé Fox, mais quand tu dis que DCS n'est pas abouti en termes d'avionique, de MDV et de code réseau, tu te discrédites toi-même.
Pas la peine de lire le reste, tu es tellement partisan que ça t'aveugle, et ça suffit à disqualifier tout ton propos. Dommage, parce que tu dis pas non plus tout le temps QUE des conneries...

Tu sais contrairement à toi, TOUT ce que je dis n'est pas destiné à dénigrer BMS ou à encenser DCS.
Par exemple sur la liste des modules, je donnais juste mon avis perso... C'était pas la peine de tout reprendre point par point comme si c'était une attaque contre toi. Tu as donné ton avis dans ton premier post, j'ai donné le mien, ça suffisait.

C'est marrant ce besoin des falconneux de tout tourner à la confrontation, au lieu d'admettre que des avis et des goûts différents peuvent coexister.
Un peu comme si la simple existence de DCS constituait une menace pour BMS, et qu'il fallait absolument le détruire pour continuer à survivre...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS en 2018 ...

Message par Moos »

Ah tiens au fait :
FireFox13 a écrit :- Christen Eagle : 1^455214.287754 % d'accord
1 puissance machin-chose ça fait toujours 1 :-D :-D :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DCS en 2018 ...

Message par HotStick »

Aaaah Moos/Fox si vous n'étiez pas la nos forums seraient mornes :lol: :ROFL:
Heureusement qu'il y a en encore qui débattent et qui sont évidemment impartiaux :%) :D

Enfin moi je veux simplement dire que j'aime bien DCS et... BMS :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS en 2018 ...

Message par Moos »

Allez pour tenter de redresser la barre vers du constructif, et pour prendre un peu de recul, une lecture intéressante concernant le développement de DCS sur le long terme :

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=196539
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre