Plantage DCS

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Plantage DCS

Message par HotStick »

Nous avons encore eu au dernier LAN des plantages du serveur.

Le serveur est un dual core avec 4Go de RAM et Seven 64.

Est-ce qu'avec les différentes mises à jour qu'a eu ce logiciel 4Go de RAM est suffisant ?
Avez-vous d'autres explications ?


Autre problème, lors d'une dernière (?) mission ou nous décollions de Kutaisi il me semble nous avons tous eu des saccades importantes.
Pour ma part ça a été pire, alors que je roulais sur le taxiway mon PC a eu un traffic disque continue d'à peu près 5mns (c'est très très long). Durant cette pause je n'avais même pas un mouvement d'image. Puis ensuite j'ai pu continuer à voler.
J'essaye de déterminer la cause de ce traffic disque.

Je vous donne ma config:
Q9550
4Go de RAM
deux disques vélociraptor de 150Go, l'un contenant Seven 64 l'autre le jeux
Nvidia GTX460 1Go

Est-ce que la aussi 4Go de RAM ne suffisent plus ?
Avez-vous tous plus de 4Go ?
Avez-vous tous des cartes vidéo avec plus de 1 Go ?

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Plantage DCS

Message par psycho »

Je pense que lors de cette mission la base était beaucoup trop chargée d'objets et mal optimisée (appareils IA au lieu d'objets statiques), c'était injouable aussi pour moi (config similaire sauf le proc).
Ton traffic disque était certainement dû à l'utilisation de mémoire virtuelle pour charger tous ces objets.

J'ai remarqué sur ma config vieillissante que l'affichage en double écran fait très mal aux perfs, tu l'utilises aussi, revenir à 1 écran fait gagner bcp de fps.

C2D E8500
4Go de RAM
Nvidia GTX460 1Go
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Plantage DCS

Message par HotStick »

Effectivement un trafic disque aussi long et constant fait penser à la mémoire virtuelle.

Néanmoins il peut y avoir deux raisons:
-Mémoire virtuelle par rapport à la RAM du PC
-Mémoire de la CG insuffisante qui peut (?) entrainer à utiliser de la RAM normale et par cascade provoquer le besoin de Mémoire virtuelle.

C'est pour ça que je voulais connaitre les deux types de RAM de chacun pour essayer d'en déduire quelque chose.

Ta config mémoire est identique à la mienne sauf que moi j'étais en bi-écran.
Tu n'as pas eu le trafic disque que j'ai eu, ce qui pourrait laisser à penser (pourquoi pas) que j'ai peut-être dépassé la RAM de la CG.

Il serait intéressant de savoir si les ralentissements sans parler de trafic disque sont du au fait que l'on dépasse la RAM de la carte graphique entrainant un swap RAM de la CG vers RAM classique ?

Car dans ce cas ce n'est pas la RAM normale qu'il faudrait acquérir mais une CG avec RAM > à 1 GO. Ca résoudrait le swap mémoire et donc les forts ralentissements.

Qui peut témoigner avec une carte graphique > 1Go ?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Plantage DCS

Message par HotStick »

Et concernant le serveur vous avez des pistes ?

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Plantage DCS

Message par psycho »

J'avais peux être de gros accès disques, j'en sais rien puisque je n'ai pas de led DD sur mon boitier :cry:
Qui peut témoigner avec une carte graphique > 1Go ?
et une RAM égale à 4 Go, sinon ça voudra rien dire.

Pour le serveur, je sais pas.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Plantage DCS

Message par Polux »

Pour la ram je vois pas l'interet de monter à plus de 6, 2 pour win et le reste pour le jeu pas besoin de plus.
Pour la ram CG passer en deux ca doit bien booster. Ca devient un peu le standart non ?

et sinon un ssd :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Plantage DCS

Message par Moos »

Je confirme la 1ère réponse de Psycho, c'est la 1ère question que j'allais poser sachant que vous aviez joué des missions trouvées sur le net => les concepteurs qui mettent des objets IA au lieu des objets statiques sont des idiots, ça plombe énormément les perfs c'est connu. En plus de la RAM ça surcharge aussi le proc' inutilement.

Même chose pour le serveur, le surcharger ainsi n'a pas du aider. A la longue sur DCS, à faire tourner une grosse mission sur un ordi de monsieur tout le monde (autre que serveur pro), la saturation mémoire devient inévitable => plantage.
Plus la mission est chargée et plus l'ordi est juste en performances, plus ça arrive vite, c'est tout. Si tu fais gaffe à ces deux points par contre, tu peux tourner 2 jours non stop.

Voilà ce que c'est de voler sur autre chose que les bonnes vieilles missions à Tonton Moos :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Plantage DCS

Message par psycho »

'tain je viens de me rendre compte que ma config à 4 ans !
c'est décidé j'upgrade avant ou juste après le LAN.

du coup je vend CM/proc/RAM pour qui est interressé ; je ferai une petite annonce dans le bar (ASUS P5K-E/C2D E8500/4 x 1 Go Pc 6400 Gskill).
et fuck les pb de mémoire, de swap et d'objets statiques ou pas sur les bases :mrgreen:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre