Bon, ça y est j'ai pris un peu de temps pour tester ce module.
Résultat pas mal du tout, excellent même
Soyons clair c'est un tout petit cran en dessous du F-5 de Belsimtek au niveau de la qualité globale. Ca peut se comprendre, c'est une équipe d'amateurs et c'est leur premier module... et soyons clairs, ça reste quand même du super boulot !
Quand je dis un cran en-dessous du F-5, on est quand même au moins au niveau du Ka-50, voire meilleur. Donc ça reste excellent.
Graphiquement c'est superbe, intérieur et extérieur. Le cockpit rien à redire ; on pourra pinailler sur les textures externes qui ne profitent pas des derniers effets de reflets de la 1.5 comme le L-39 ou le F-5.
Un truc jouissif dans le cockpit c'est la visibilité, on est dans une bulle de plexiglas, on voit le sol en dessous de ses pieds putain
Ca change du Ka-50 !
Au niveau des systèmes c'est très propre, quasiment tout est fonctionnel mis à part quelques fonctions comme l'IFF. Là encore, c'est comparable à ce qu'on avait dans le Ka-50.
Et comme pour le Mirage 2000, c'est un plaisir de faire un ramp start dans un cockpit entièrement en français, avec des switches marqués M/A
Côté MDV c'est un régal, rien à redire. A l'époque de l'UH-1 j'avais dit que c'était une mobylette comparé au Ka-50. La Gazelle, c'est carrément une trottinette !
Un peu galère les premières minutes, parce qu'on a naturellement tendance à sur-contrôler, et ça amène rapidement dans des situations merdiques...
Ensuite on se rappelle qu'on est aux commandes d'un appareil infiniment plus léger que tout ce qu'on a pu essayer avant, et qu'il faut s'adapter en conséquence.
C'est comme une jeune fille, ça se manie du bout des doigts
Et une fois qu'on a pris le coup, on en fait ce qu'on veut. Faut juste éviter de la brusquer, et elle t'obéit au doigt et à l'œil.
Bref, du bon.
Surveillez les promos, parce qu'avec les différentes versions actuelles et à venir (HOT, Canon et Mistral), on pourra certainement faire des trucs intéressants en LAN.