[DCS : Third Party Modules]

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Polux
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par Polux »

un opposant au Mig 21, c'est une blague ? ok mais tu prends le L-39 :ROFL:
Hotstick il a quoi de plus le L-39 que le Mig-21 pour tes soit disant scénarios ?
Tu veux une trapanelle le 21 est dispo !! bombes lisses roquettes et pas à 25000 pieds
Là c'est juste une course à l'attente de patchs et de modules. Non on fait rien on attend ça va être bien cool !! et à chaque lan c'est une demie journée (voir plus) pour apprendre les nouveaux module yeaaaaaaaaaaaaaaah youpi !!
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psycho
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par psycho »

Mon clavier à fourché, je voulais dire une "cible" :D
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Moos
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par Moos »

Polux a écrit :un opposant au Mig 21, c'est une blague ? ok mais tu prends le L-39 :ROFL:
Hotstick il a quoi de plus le L-39 que le Mig-21 pour tes soit disant scénarios ?
Tu veux une trapanelle le 21 est dispo !! bombes lisses roquettes et pas à 25000 pieds
Vous dites autant d'énormités l'un que l'autre :-P

L-39 et MiG-21 n'ont rien en commun, tu ne peux pas comparer un avion d'entrainement léger et un chasseur supersonique avec une avionique de combat complète (radar compris), même rustique !
Le 21 est taillé pour faire la guerre (des années 70, ok) contre une vraie armée, le 39 peut faire au mieux de la police du ciel et de l'anti-insurrection.

Avions différents, utilisations différentes, comme l'a dit HS c'est justement ça qui est intéressant, et qui pourra apporter de la richesse et de la diversité dans nos scénarios de missions.
Et l'intérêt d'avoir un grand nombre de modules différents, c'est justement que chacun pourra choisir selon ses goûts : si tu veux te spécialiser uniquement dans un chasseur, tu peux ; si un autre veut toucher un peu à de l'hélico, un peu à de l'avion de combat léger, ou même à du warbird, il peut aussi.

Ensuite pour faire des bons LANs il faudra toujours les mêmes ingrédients :
- des bonnes missions
- des pilotes opérationnels en nombre suffisant

Et c'est pas toujours évident, quelque soit le simu (ou alors on fait la campagne multi d'Ace Combat, là pas de problème...)

Bref on en revient toujours à la même conclusion : ce qui est primordial ce n'est pas tant la qualité du simu ou des appareils modélisés, mais ce qu'on en fait.

Un exemple si tu ne me crois pas : à l'époque de Flaming Cliffs on faisait des missions absolument géniales, avec ATC/GCI, coms radio au top (parfois même en anglais), coordination chasseurs / bombers, etc.
Pourtant le simu n'arrivait pas à la cheville du DCS d'aujourd'hui. Mais simplement on avait des mecs qui préparaient des super missions, et un grand nombre de pilotes motivés pour les voler. C'est tout.

Donc pas la peine d'user le soleil à pleurnicher sur les modules qui sortent ou qui ne sortent pas, au bout du compte on fera avec ce qu'on a, et l'important c'est surtout COMMENT on le fera.
Ou alors on développe notre propre simu...
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Polux
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par Polux »

Alors autant rester sur le mig-21 et ne pas courir après le l-39 qui ne sert à rien.
des pilotes opérationnels en nombre suffisant
Et oui mais ça y à plus et courir après chaque module ne vas pas dans ce sens
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FireFox13
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par FireFox13 »

En fait, d'un point de vue externe, il s'avère que tout le monde a raison... Je m'explique... gniiiiiiii !

HS : Oui, le L-39 peut ouvrir de nouvelles perspectives de mission, a une avionique plus simple et apporte une touche de nouveauté

Moos : Oui, le 39 et le 21 ont une seule chose en commun : Ils volent. En dehors de ça, ils ne sont pas conçus pour la même chose (Je ne vais pas rentrer à nouveau dans les détails. Tu l'as très bien fait dans ton dernier post)

Polux : Oui, on peut tout à fait s'entrainer à toutes les techniques aéro avec un seul avion (Nav, attaque au sol, ... bref...).

MAIS (Ben oui, il faut passer au mais maintenant...)

HS : Ne serait pas t-il plus intéressant de s'investir REELLEMENT sur l'avionique d'UN et UN SEUL avion, d'en connaitre ses moindres recoins, afin de pouvoir véritablement le pousser au bout du bout (Un peu ce que l'on a fait du A10 avant que les modules tiers n'arrivent sur zone, Vols en LAN, en WAN, éditeurs de mission, scripting... etc).
Il est vrai que "survoler" -si j'ose dire- un DLC à 30 ou 40 Euros pour acheter une autre à 30 ou 40 Euros et le survoler à nouveau.... Bof bof quoi... Bref, arrêtons la course à l'armement !!!

Moos : La guerre des trainers, quelle belle blague !!! Effectivement, le 39 a "l'air" mieux modélisé que les autres.. LA question est : Est-ce qu'un pilote réel a posé ses mains dans le cockpit d'un L-39 ET d'un C101 ET d'un Hawk pour nous permettre d'avoir un avis "pro" sur le niveau de modélisation de ces trois simus ?

Polux : Ne serait-il pas intéressant d'avoir un avion de combat spécialisé dans sa branche (CAS pour le A10, Intercept pour le MiG21 et Training pour le L-39) et se perfectionner réellement sur ces 3 cibles, en squizzant purement et simplement les autres ???

Wala wala... Je retourne simuler l'espace... en attendant le F18... :-D
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scuby
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par scuby »

FireFox13 a écrit :HS : Ne serait pas t-il plus intéressant de s'investir REELLEMENT sur l'avionique d'UN et UN SEUL avion, d'en connaitre ses moindres recoins, afin de pouvoir véritablement le pousser au bout du bout (Un peu ce que l'on a fait du A10 avant que les modules tiers n'arrivent sur zone, Vols en LAN, en WAN, éditeurs de mission, scripting... etc).
Il est vrai que "survoler" -si j'ose dire- un DLC à 30 ou 40 Euros pour acheter une autre à 30 ou 40 Euros et le survoler à nouveau.... Bof bof quoi... Bref, arrêtons la course à l'armement !!!
Je "plussoie" sur ce point.... Rappelez-vous les énormes vols qu'on faisait sur Falcon 4 qu'on avait fini par connaitre par coeur (ou presque!). Le temps passé à bord du KA50, puis du A10. Et puis on s'est lancé (ou certains se sont lancés) sur le Huey, le Mig 21, certains le mi8, le P51...... juste survolés (la simplicité des systèmes du Huey nous a fait quand même faire d’excellentes missions!). Bref, c'est un peu la course à avoir le dernier produit sorti et à ... l'essayer.
Mis à part le prix des addon's (pas donnés...mais justifié ds une certaine mesure) tous ne peuvent pas se mettre à fond dans tous ces modules.... On aura toujours un très petit nombre qui connaîtra à fond un module et la majorité qui pataugera avec les nouveaux systèmes, commandes etc....
Notre hangar commun semble déjà bien fourni.... A part pour de grosses (et j'espère bonnes) avancées comme le F/A18, est-ce vraiment nécessaire d'investir dans de nouveaux modules? Perso, je ne le pense pas.

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HotStick
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par HotStick »

Il faut prendre le temps de bien lire les posts :?

Mon message d'origine sur le L39 était justement de dire qu'à mon sens il ne fallait pas le prendre de suite et d'attendre les promos pour à ce moment 'tous' le prendre (si nous avions décidé ainsi).
Ca permettait aussi d'avoir un avion plus au point après les vagues de patch.

Un des soucis est que un tel achète un avion tel autre non, et en LAN on est coincé, d’où ma proposition afin d'anticiper ce problème.

Ensuite
Un des soucis que l'on a actuellement, c'est que nous ne sommes pas beaucoup durant les lan.
De fait il manque des créateurs de mission.
Ceux qui en font le plus souvent s'épuisent et ne peuvent donc pas en faire à chaque LAN.
De fait il faut se rabattre sur des missions sur le net soit pour tout le LAN soit en partie.

La aussi il n'y a pas de mission à gogo disponible.
Bref on vole souvent sur les avions ou hélico sur lesquels 'ont' à des missions.

Quand nous les faisons nous mêmes pas de pb
Quand c'est celles du net on s'adapte... si les pilotes du LAN ont acheté l'avion en que question.
Au passage c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne privilégiais pas d'acheter le L39 maintenant... c'était pour attendre que des missions sur cet avion existe.

Donc soyons (soyez) pragmatique, on doit s'adapter et idéalement collégialement pour des décisions afin de pouvoir voler en LAN.
C'est ma seule préoccupations et non pas tel ou tel avions question performance ou type de mission (enfin presque).

Donc si nous ne somme pas capable de comprendre ça nous serons en LAN mais en volant seuls sur des avions différents et sans missions car personne n'en aura.

Bref rangeons nos dogmes et illusions et soyons terre à terre par rapport à la période en cours afin de pouvoir voler en LAN.

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Moos
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par Moos »

FireFox13 a écrit :Moos : La guerre des trainers, quelle belle blague !!! Effectivement, le 39 a "l'air" mieux modélisé que les autres.. LA question est : Est-ce qu'un pilote réel a posé ses mains dans le cockpit d'un L-39 ET d'un C101 ET d'un Hawk pour nous permettre d'avoir un avis "pro" sur le niveau de modélisation de ces trois simus ?
Non... mais si tu te renseignais, tu saurais que suivant les standards définis par ED, le C-101 et le Hawk ont des MDV "simplified", alors que le L-39 a un MDV "pro". C'est factuel.

Sans être pilote réel, il suffit d'avoir testé le Su-27 (par exemple) avant et après le passage au MDV "pro" pour goûter la différence.
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Moos
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par Moos »

Polux a écrit :
des pilotes opérationnels en nombre suffisant
Et oui mais ça y à plus et courir après chaque module ne vas pas dans ce sens
Mais qui parle de "courir" après chaque module ??
Moi je parle de voler sur les avions qui nous intéressent, et que chacun ait la liberté d'en faire autant, c'est tout.

A la lecture de vos derniers posts à tous, j'ai l'impression qu'il y a un malentendu dans ce débat.
A force de se lire en diagonale, on ne se comprend pas...

Pour moi, il n'est pas question de "courir" après les modules, et encore moins de pousser les gens à les acheter !

Ce qui a changé depuis l'ouverture de DCS et la multiplication des modules, c'est qu'on commence à avoir LE CHOIX.

En fait, c'est ce qu'on avait depuis 10 ans sur warbirds avec IL2, mais avec un niveau de complexité pas comparable (et donc pas de problématique de prise en main).
Par contre sur appareils modernes, c'est nouveau. Et comme on est tous des vieux croûtons de la simu qui volent depuis l'époque de Falcon, j'ai l'impression qu'on a du mal à s'adapter à cette nouvelle situation...

En fait, vues les prises de tête ci-dessus on dirait que vous voyez ça d'un aspect négatif, comme si c'était une contrainte supplémentaire à gérer.
Alors que pour moi, au contraire c'est une liberté supplémentaire.

Liberté individuelle de choisir de voler sur le ou les appareils qui nous intéressent, et liberté collective de faire des missions avec des flights différents, et des interactions chasseur / bomber / hélico / etc.

Comme l'a dit HS, il y a effectivement la contrainte des missions.
Dans la mesure où je viens au LAN et où j'ai le temps de préparer des missions (oui bon, je sais...), j'ai toujours basé mon boulot sur cette philosophie, comme vous avez dû vous en rendre compte. Idem pour Bob et les autres, pour ce que j'en sais.
Quand personne ne vient avec des missions et qu'il faut piocher sur le net, c'est un autre problème, mais pour moi ce n'en est pas vraiment un.

Je m'explique :
Je pense qu'en fait, on se prend la tête pour rien. Pour moi, on peut "classer" les modules en 3 catégories :

1/ Les modules incontournables pour le LAN

J'entends par là un appareil qui présente un intérêt évident pour tout le monde, et qui est modélisé à un niveau "pro".
Exemple A-10C, F/A-18C.

2/ Les modules intéressants

Un appareil qui remplit seulement l'une des deux conditions ci-dessus :
Soit intérêt évident pour tout le monde, mais modélisation basique. Exemple les avions de FC3 qui n'ont pas de cockpit clicable et de modélisation détaillée des systèmes.
Soit modélisation "pro", mais intérêt discutable, en fonction des goûts de chacun. Exemple les 3 hélicos actuellement disponibles.
Je mets le L-39 dans cette catégorie, pour les raisons évoquées dans les posts précédents.

3/ Les modules inutiles pour le LAN

Soit un appareil qui n'est ni intéressant pour tout le monde ni modélisé à un niveau "pro". Exemple le C-101 et le Hawk.
Soit le cas particulier des 3 warbirds actuellement disponibles, du fait qu'on n'a pas encore le théâtre et le contexte pour les utiliser de façon intéressante. Mais ça pourra être amené à changer quand le package complet "DCS: WW2" sera dispo, avec des maps, des avions variés, des unités au sol, etc.

Ensuite c'est une question d'appréciation.
Par exemple le MiG-21 est tangent entre les catégories 1 et 2. Il peut être considéré comme incontournable pour beaucoup de monde, mais pas forcément à l'unanimité.
Quant au F-86 et MiG-15, ils sont tangents entre les catégories 2 et 3. On peut s'en passer, mais un faiseur de missions créatif pourrait leur donner un intérêt dans un contexte particulier.

Après, quand je dis qu'on se prend la tête pour rien, c’est parce qu’à mon sens, l’équilibre entre tout ça se fait de façon naturelle.

Les modules de la catégorie 1, tout le monde aura envie de les acheter, les gens qui préparent des missions les utiliseront, et il y aura rapidement plein de missions dispo sur le net.
Les modules de la catégorie 2, certains les achèteront, d’autres pas. Les faiseurs de mission en tiendront compte en les incluant comme appareils "complémentaires" des précédents. Et il sera facile de trouver des missions sur le net qui les incluent aussi.
Les modules de la catégorie 3, pas la peine d’épiloguer. Moi j’ai acheté les warbirds, le Sabre et le MiG-15 pour voler offline parce que je les trouve excellents, mais je sais que je ne les utiliserai pas en LAN, du moins pour l’instant.

En conclusion (et je devine que HS ne va pas être d’accord), à mon sens il n’est pas utile de lancer des mots d’ordre pour dire "on achète tous tel module".
A mesure que les modules sortent, et en fonction de leur intérêt comme expliqué plus haut, l’évolution se fera naturellement.

La différence avec l’ancienne époque, c’est que maintenant, ON A LE CHOIX !
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HotStick
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Re: DCS: Third Party Modules

Message par HotStick »

Moos a écrit :En conclusion (et je devine que HS ne va pas être d’accord), à mon sens il n’est pas utile de lancer des mots d’ordre pour dire "on achète tous tel module".
A mesure que les modules sortent, et en fonction de leur intérêt comme expliqué plus haut, l’évolution se fera naturellement.

La différence avec l’ancienne époque, c’est que maintenant, ON A LE CHOIX !
Évidemment que je ne suis pas d'accord :D

Enfin juste sur la fin ;)

Il est infiniment plus simple que chacun ait l'avion prévue pour voler.
Il n'est pas évident de dire 'tant pis pour toi'.

Bref faire preuve d'unité dans ce domaine devrait être implicite lorsque l'on vient au lan pour voler... Sur l'avion prévue :)

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