DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Snow
Messages : 359
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS: Tomcat

Message par Snow » 20 mars 2019, 15:48

Polux a écrit : Le type en jaune est venu me voir en me disant que c’était mieux avec Raider car il pouvait lui toucher le pompon avant le déco... j'ai vite fermé la verrière :shock:
:ROFL: :ROFL: :ROFL:
ouais, Raider nous en a parlé ce we. le mec s'appelle charles, mais dans l'intimité Raider l'appelle Kiki :-D et pour kiki, le surnom de raider c'est twix... l'histoire ne dit pas si c'est c'est le gauche ou le droite....
:-D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Polux
Site Admin
Messages : 2390
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS: Tomcat

Message par Polux » 23 mars 2019, 11:12

Image
Image
Image
Image

Raider regarde devant :-D évidemment petit test à deux dans le Tomcat. Le poste de RIO c'est top c'est aussi un super poste de simu et l'expérience est géante !! Je ne comprends pas que vous n'ayez pas testé au lan... Les screens qui suivent c'est Raider qui tient le manche
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

RaiderOne
Messages : 684
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04

Re: DCS: Tomcat

Message par RaiderOne » 23 mars 2019, 12:27

Jolis screens !

Ouais c'était bien cool ce travail coopératif ... tout en découvrant un peu plus la bête à chaque fois !


Ce soir on se tente l'appontage de nuit :
- En full automatique (dingue la maitrise de cette techno pour les années 70 !), :shock:
- puis en manuel bien sur !! 8-)
Dominique "RaiderOne" A. (VFA-34) "Blue Blasters"

"Le Minimum dans cette situation, c'est de faire le Maximum !" ça aurait pu être du HotStick dans le texte ! :-D

RaiderOne
Messages : 684
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04

Re: DCS: Tomcat

Message par RaiderOne » 26 mars 2019, 08:50

Bon alors hier soir avec Polux, mon RIO :-D :wink: , on a vécu un moment sympa, une découverte étonnante :

On a posé notre F-14 sur le porte-avions John C. Stennis (CVN-74), ok soit, ... mais de nuit et avec un brouillard à couper au couteau (donc les NVG (de toutes façons interdites pour les appontages) inutilisables) et surtout :
>>>>> en full automatique jusqu'à l'arrêt sur le 3ème brin ! :Yahoo!: 8-)

Alors ce qui a rendu l'exercice remarquable et le moment sympa à vivre à deux dans le même avion, c'est que c'était une vrai découverte !
... du fait des conditions météo exécrables (nuit + brouillard dense + pb de radio donc impossible d'obtenir du PA l'éclairage du pont !), du fait que c'était la toute 1ère fois absolue pour Polux (donc faut l'entendre gueuler derrière le bougre quand il ne maitrise pas tous les paramètres et que c'est moi devant qui tient le manche (et ma soit-disante réputation de pilote des dimanches ... :rooll:), du fait que ya une boutonnite pas si simple à enchainer pour que ça fonctionne, du fait qu'il faut vraiment amener le F-14 dans des paramètres très précis et ce à l'aveugle jusqu'à 3 nautiques du PA, du fait qu'on s'était crashé suite à une vrille à plat juste avant dans les mêmes conditions, etc ... !

J'en avais bien tenté 3 et réussi 2 quelques heures plus tôt pour apprendre la procédure cockpit, mais seul dans l'avion et par beau temps, sans difficulté d'environnement ... rien à voir donc avec l'expérience en duo : le Jester il a pas d'âme ni de caractère lui ... C'est pas un casse-couille comme Polux ou Goose bonsang !! :rooll: :-D

Bref c'était vraiment top ! ... un grand moment de télévision comme ils disent !
Même Polux qui n'en a pas grand chose à foutre des appontages d'habitude ... bein pour celui-là il était sur le Cul !
Complètement pris dans l'ambiance !! :%) :fool:
... Et également content d'être posé sur le Bateau ! :Yahoo!:
Dominique "RaiderOne" A. (VFA-34) "Blue Blasters"

"Le Minimum dans cette situation, c'est de faire le Maximum !" ça aurait pu être du HotStick dans le texte ! :-D

Polux
Site Admin
Messages : 2390
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS: Tomcat

Message par Polux » 26 mars 2019, 10:17

Evidemment que je gueule quand je vois le vario qui tombe de sa chaise, l'altimètre qui fait 5000 40000 3000 2500 et sans manche entre les mains oui je gueule EJECTION :-D
Mais une belle vrille à plat de nuit dans le brouillard avec la boule qui ondule comme une danseuse du ventre je dis joli :-D
L'atterrissage automatique oui c'est pas mon truc mais dans ses conditions là, c'est peut être pas plus mal et puis c'est pas pour rien qu'il est là...
En tout cas impressionnant de le 'sentir' faire sa mise en place puis l'appontage. :shock:
Cela rajoute à mon impression sur le module qui est tout juste terrible.
Et nous sommes que deux du 51th à avoir le F-14 ?

Fait noir sur le pont...
Image
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

RaiderOne
Messages : 684
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04

Re: DCS: Tomcat

Message par RaiderOne » 26 mars 2019, 10:29

:ROFL:

Ouais je confirme ... cette vrille à plat de nuit dans le brouillard, causée par deux pilotes en train de merder sur la boutonnite la tête dans le cockpit ... c'était ... flippant ! Quand on se rend compte qu'il y a un truc qui commence à merder ... c'est déjà trop tard et ça va très vite ! Je crois qu'on a même pas réussi à s'éjecter ... parce que jusqu'au bout tu crois que tu vas arriver à reprendre la main !! Et puis finalement les derniers 2000 pieds, quand on se dit que c'est mort et qu'il faudrait songer à survivre, ... bein ils vont très très vite !!!

Je confirme aussi que ce module est impressionnant ... de la balle !
Pourtant je suis pas trop amateur des chasseurs un peu old-school ... mais là, on est à la limite de l'ère moderne et puis c'est tellement bien fait ... que je me suis fait prendre au jeu ... j'ai été captivé par le bestiau !
Et c'est vrai que de le découvrir à deux c'est plus facile ... on se partage des trucs & astuces, on retient mieux les choses parce qu'il y a des échanges Pilote-RIO plus poussés, plus marquants qu'avec l'IA-Jester ! Bref c'est bcp mieux à plusieurs ! :-D

Sinon ton screen Polux, illustre assez bien les conditions rencontrées pour ce terrible appontage en automatique ! :shock: :bad:
Dominique "RaiderOne" A. (VFA-34) "Blue Blasters"

"Le Minimum dans cette situation, c'est de faire le Maximum !" ça aurait pu être du HotStick dans le texte ! :-D

Polux
Site Admin
Messages : 2390
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS: Tomcat

Message par Polux » 26 mars 2019, 10:39

Alors non et non.
1 - Moi je me suis éjecté et donc j'irai consoler ta veuve :-D
2- je ne suis pas responsable de la vrille j'avais pas le manche :-D

je crois que j'ai pas fini de gueuler :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

RaiderOne
Messages : 684
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04

Re: DCS: Tomcat

Message par RaiderOne » 26 mars 2019, 11:19

Ah bon ... je savais pas que tu avais eu le temps de filer à l'anglaise à la première petite contrariété rencontrée ... ! :-D :lol:

Ah c'est beau la solidarité avec son pilote ... :rooll: c'est toujours de sa faute à celui-là ... et qui c'est qui trouvait pas les boutons dans le noir et sollicitait, désespérément l'aide de son pilote ... :rooll: bah voilà tout est dit j'crois ! :-D


Ouais enfin bon, en gros, ce qu'on peut dire, ... c'est que sur le chapitre cohésion-coordination du binôme Pilote-RIO ... ya encore beaucoup à dire et à faire surtout ! :oops: :fool:
On n'a pas fini d'en débattre ! :shock:
Mais c'est justement ce qui pimente la chose et renforce encore, s'il en était besoin, l’intérêt de ce superbe module !


Bon, cela dit, de vous à moi, il est clair que mon RIO n'est pas à la hauteur pour le moment, le F-14 c'est encore un peu trop complexe pour lui ... on va reprendre sa formation à la base, on va repasser sur L-39 pour remettre tout ça en place ! :good: :smile:
Mais bon surtout, ne dites rien ... il a mauvais caractère et il est susceptible en plus !
:ROFL:
Dominique "RaiderOne" A. (VFA-34) "Blue Blasters"

"Le Minimum dans cette situation, c'est de faire le Maximum !" ça aurait pu être du HotStick dans le texte ! :-D

Polux
Site Admin
Messages : 2390
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS: Tomcat

Message par Polux » 26 mars 2019, 13:42

hey dis donc Jean-Michel Delavrille, c'est pas fini oui :-D celui qui tient le manche est responsable de la conduite de l'avion point barre 8-)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Polux
Site Admin
Messages : 2390
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS: Tomcat

Message par Polux » 26 mars 2019, 14:03

C'est presque toi en mieux car toi tu t'es pas éjecté , Jean-Michel Delavrille :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre