DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

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Polux
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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par Polux »

pas loin, mais plus loin :-D

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HotStick
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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par HotStick »

C'est vrai que le F-14B est un beau module mais.. c'est aussi un des plus délicat à prendre en main à mon avis.

Il est moins ergonomique (ou du moins beaucoup d'instruments analogique) que des avions récents donc un peu plus long à apprendre, je n'ai pas encore passé le pas de le faire.

D'autre par comment vous faites pour apprendre le rôle de RIO ?
Il y a des missions training ou on peut faire le RIO de bout en bout ?

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Polux
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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par Polux »

Alors quand je faisais RIO.
Pour apprendre le Ramp, tu peux le faire sans pilote devant. Il suffit de passer pilote, connecter la source elec. Ensuite tu passes RIO et tu fais ton Ramp.
Pour le lantirn, tu te fais une mission solo, tu commences pilote, tu passes A/G et ensuite en poste RIO. Ton pilote IA va garder le cap l'alti et la manette en position. Donc tu auras tout le temps voulu pour apprendre à le bouger.
Tu fais pareil pour le A/A, tu voles droit avec des cibles peu mouvantes devant, et toi en poste RIO tu apprends à rechercher sur ton radar.

Pour l'ergonomie à apprendre, je dirai plus facile car pas de pages MFD cachées dans une suite de pages. Tout est en switch donc visible.
Il n'y a pas d'armements très évolués, le plus moderne c’est la bombe laser, c'est pas l'enfer à régler...
Après niveau pilotage, c'est plus long à prendre en mains,ton HUD est simpliste et il faut piloter aux repères. Ils changent en fonction de ton mode sélectionné, Cruise, A/A, A/G, Landing. Tenir une alti précise avec une vitesse stable, c’est pas évident au début. Mais comme ça, tu seras bon quand tu feras du 18 :)
Le plus gros du taf c’est le RIO qui le fait, nav, radar, coms, armement. L'utilisation du radar ça c'est un gros morceaux, le plus gros. Mais c'est le RIO qui tire les Phoenix, donc c’est son joujou :)
Ensuite la Nav, car il faut tout rentrer à la main, pas de GPS juste une INS.

Le plus simple c'est de venir voler, en ce moment c'est notre avion avec Dick. L'apprentissage est plus facile à deux équipages.
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Wes13
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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par Wes13 »

Salut à tous,
Justement je cherche un pilote ou RIO ou les deux si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est un vrai projet pour lequel j'aimerais me concentrer pour être opérationnelle dessus mais aussi et surtout l'utiliser lors de LAN :smile:
Wes

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psycho
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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par psycho »

je profite de l'essai gratuit pour tester, rdv sur TS ce soir.
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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par Wes13 »

ok
Wes

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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par HotStick »

Polux a écrit :
19 juin 2020, 13:26
Alors quand je faisais RIO.
Pour apprendre le Ramp, tu peux le faire sans pilote devant. Il suffit de passer pilote, connecter la source elec. Ensuite tu passes RIO et tu fais ton Ramp.
Pour le lantirn, tu te fais une mission solo, tu commences pilote, tu passes A/G et ensuite en poste RIO. Ton pilote IA va garder le cap l'alti et la manette en position. Donc tu auras tout le temps voulu pour apprendre à le bouger.
Tu fais pareil pour le A/A, tu voles droit avec des cibles peu mouvantes devant, et toi en poste RIO tu apprends à rechercher sur ton radar.

Pour l'ergonomie à apprendre, je dirai plus facile car pas de pages MFD cachées dans une suite de pages. Tout est en switch donc visible.
Il n'y a pas d'armements très évolués, le plus moderne c’est la bombe laser, c'est pas l'enfer à régler...
Après niveau pilotage, c'est plus long à prendre en mains,ton HUD est simpliste et il faut piloter aux repères. Ils changent en fonction de ton mode sélectionné, Cruise, A/A, A/G, Landing. Tenir une alti précise avec une vitesse stable, c’est pas évident au début. Mais comme ça, tu seras bon quand tu feras du 18 :)
Le plus gros du taf c’est le RIO qui le fait, nav, radar, coms, armement. L'utilisation du radar ça c'est un gros morceaux, le plus gros. Mais c'est le RIO qui tire les Phoenix, donc c’est son joujou :)
Ensuite la Nav, car il faut tout rentrer à la main, pas de GPS juste une INS.

Le plus simple c'est de venir voler, en ce moment c'est notre avion avec Dick. L'apprentissage est plus facile à deux équipages.
Merci Polux, j'y vois plus clair coté possibilité et apprentissage ;)
Je ne suis pas très rapide, vu mes dispo mais je vais m'organiser coté profil Hotas et quelques essais avant de tenter en vol le soir avec vous.

Le plus facile finalement d'après ce que tu dis pour être ops en premier c'est en tant que pilote ?

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Polux
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Re: DCS : F-14B Tomcat (Heatblur)

Message par Polux »

Oui pour l'essayer en ce moment en free, c'est le pilote le plus rapidement accessible.
Pour les touches, faut faire comme sur le guide de Chuck et affiner après si besoin.
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