DCS -> FSX ?

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS -> FSX ?

Message par Moos »

Vous râlez parce que vous prenez le problème à l'envers.
Vous critiquez les choix de développement, ce qui est votre droit le plus strict en tant que client, mais en même temps vous n'êtes pas capables de vous mettre à la place du développeur et de comprendre ses problématiques.

Je vais essayer de m'expliquer clairement, en m'appuyant sur des exemples :

Aujourd'hui, comme je l'ai dit ED développe un projet principal en interne : le F/A-18.

Mettons qu'en parallèle, ED fasse un sondage dans la communauté pour savoir quels add-ons seraient les plus utiles.
Il en ressortirait par exemple qu'il nous faut un Rafale et une map Libye (je dis n'importe quoi volontairement).
Problème : personne ne développe ces add-ons actuellement.

Par contre, il y a des équipes de dev 3rd party qui proposent à ED un Hawk, un Eurofighter, un F-15, un F-86, un MiG-15, un FW-190, une map Corse, etc.
Que doit faire ED, refuser tous ces projets sous prétexte que ce n'est pas ce que réclame la majorité de la communauté ?

Eh bien non, d'un point de vue de développeur, la démarche la plus cohérente est d'accepter ces add-ons du moment qu'ils répondent à des critères purement techniques de qualité, et de les intégrer en tant que modules indépendants, que les gens intéressés auront la liberté d'acheter, tout comme les gens non intéressés auront la liberté de ne pas les acheter !

C'est la stratégie qu'a adopté ED, tout en continuant à développer en interne le F/A-18, parce qu'au bout d'un moment ils ont bien compris que c'était l'add-on qui faisait le plus l'unanimité.
Ensuite, si c'est ce qu'ils jugent le plus cohérent pour le futur de DCS, ils feront peut-être un Rafale et une map Libye.
Mais ce sera dans 3 ans, et d'ici là il y aura encore plein d'add-ons 3rd party que personne n'aura choisi, si ce n'est les gens qui les développent.

Parce qu'en fin de compte, le principe d'une équipe de dev 3rd party, c'est qu'elle développe ce qu'elle veut, sans se faire dicter ses choix par ED.
Sinon ça ne s'appellerait pas un 3rd party, ça s'appellerait ED.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS -> FSX ?

Message par Polux »

mais arrête un peu ton blabla pour leur trouver des excuses !!

La problématique je la comprends et pas à l'envers je ne suis juste pas d'accord avec leur manière de faire sur les délais et les priorités !!
Si ED avait vraiment compris que le F-18 était attendu il serait là !! deux ans si pas plus, après le A-10 ils prennent surtout le temps de ne pas le faire.... si le changement à long terme du moteur te bloque pour le prochain théâtre ok mais pas l'avion.
Le choix des 3rd party ok c’est eux qui décident des mods évidement !! sauf que quand tu acceptes tu perds du temps en intégration et autres bug à résoudre, choses en plus dans ton jeux qui t'apportent des soucis auquel tu n'avais pas été confrontés et j'en passe sur les demandes d'aides sur modèles de vols et autres ou Ed est bien obligé de répondre vu qu'il vont toucher des sous sur ventes.

Donc tu passes du temps sur des choses qui au final te bouffe du temps sur l'addon (F-18) qui auraient satisfait tout le monde ou 98%. Et en plus avec celui là tu gagnais plein de sous !! (enfin dans la limite de la simu) peut être même plus que l'argent récupéré sur les 3rd party...

mais bon en passant l'autre simu BMS marche vraiment très bien !! 580 joueurs inscrit sur la campagne HvsH online Redflag4 ouverte 24/24, et heureusement y à de quoi faire pour les clients comme moi qui veulent de la simu ;)
Et c’est un régal à voler et de mettre un 120 au gars en face :twisted:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS -> FSX ?

Message par Moos »

OK j'arrête le blabla et je reviens à des arguments à la portée de tout le monde : BMS = gros caca :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS -> FSX ?

Message par Polux »

ahaha tu vois quand tu développes sans te faire aider s’est plus rapide :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DCS -> FSX ?

Message par HotStick »

Je vais faire court aussi => deux incorrigibles :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS -> FSX ?

Message par Polux »

c'est bon pour l'ambiance !! :D
et puis c’est ça ou l'explication pour la 21546841ieme fois de l'entrée des coordonnées :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS -> FSX ?

Message par Moos »

Révise tes check lists toi, le LAN approche :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: DCS -> FSX ?

Message par scuby »

Moos a écrit :BMS = gros caca....
Révise tes check lists toi, le LAN approche :mrgreen:
J'aime quand les discussions sont constructives :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS -> FSX ?

Message par Moos »

Bah quoi ? :roll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
NN_LUSO
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2012, 22:27

Re: DCS -> FSX ?

Message par NN_LUSO »

D'après leurs dire( ED: Wags) seul trois maps sont en cours de développements ou déjà achevés, soit Normandie, Nevada, et l'actuelle remise au standart EDGE, les vidéos présentés là sont en fait des produits tiers développer à des fins commerciales pourla présentation au bénéfice de leurs clients.

EDGE en serait à la version 4 pour les produits Pro.

Répondre