Page 1 sur 1

Multithreading

Publié : 14 mars 2023, 18:12
par HotStick
Bon sur un essai rapide je ne vois pas d'évolution.

Contexte:
12700KF (8 Pcore, 4 Ecore)
4090
HP REVERB G2
Mission "Vol simple" sur F-14B.
MSAA:2
Anisotropique:16

Hors MT, ça vole stable en 60fps. Durant mes essais j'avais tenté 90fps au réglage sur WMR.
Ca tient bien hors manoeuvre brusque mais sinon ça peut chuter jusqu'à 70fps.
Du coup à 60fps dans WMR c'est stable et sans saccade.

L'essai en MT n'a rien changé. J'ai retenté en 90fps même chute de fps.

Par contre hors MT c'est dans des bases bien agitées que je pouvais retrouver quelques saccades.
Je n'ai pas fait d'essai sur cet aspect spécifique en MT.

Re: Multithreading

Publié : 14 mars 2023, 19:46
par Moos
Forcément...

Si tu veux voir une différence, il faut un cas de test qui soit un tant soit peu CPU-limited. Surtout avec un gros CPU de bourgeois comme tu as.
"Vol simple F-14" c'est pas vraiment le profil de mission qui va mettre à genoux ton CPU.

Refais un test sur ma campagne Syrie avec démarrage au sol d'Incirlik (par exemple), là ce sera plus concluant je pense.

Re: Multithreading

Publié : 15 mars 2023, 18:51
par scuby
Alors, perso, sur la mission "training Syrie" de Moos, je gagne +/- 5 fps avec ma config (AMD 5900x, 64Go ram 3600Htz, 3090). Genre je passe d'autour de 30fps à 35 fps.
Chargement beaucoup plus rapide, comme mentionné par Moos, Visuellement, je ne vois guère de différence.
Par contre, en volant au dessus de la couche, on distingue les cibles au sol (et pas le décor!). Idem via le TGP ! Ca a été décrit sur le forum de DCS. Donc, pas glop de ce côté là.
Aucun plantage de mon côté. Je n'ai pas remarqué de pb en lançant deux fois de suite la MT (Peut-être l'ai-je jamais fait, donc, à confirmer!)

Re: Multithreading

Publié : 18 mars 2023, 15:16
par Moos
scuby a écrit :
15 mars 2023, 18:51
Par contre, en volant au dessus de la couche, on distingue les cibles au sol (et pas le décor!). Idem via le TGP ! Ca a été décrit sur le forum de DCS. Donc, pas glop de ce côté là.
Open Beta......

Re: Multithreading

Publié : 18 mars 2023, 15:25
par scuby
Moos a écrit :
18 mars 2023, 15:16
scuby a écrit :
15 mars 2023, 18:51
Par contre, en volant au dessus de la couche, on distingue les cibles au sol (et pas le décor!). Idem via le TGP ! Ca a été décrit sur le forum de DCS. Donc, pas glop de ce côté là.
Open Beta......
C'est connu pour l'OB? J'ai crû comprendre que cela n'affecte que la MT....

Re: Multithreading

Publié : 18 mars 2023, 21:19
par Moos
En tout cas c'est typiquement le genre de bug qui sera corrigé avant un passage en Stable.
C'était le sens de ma remarque. Comme je l'ai dit moultes fois, quand on vole en OB, il faut pas s'étonner d'avoir des bugs.

Re: Multithreading

Publié : 18 mars 2023, 21:19
par Moos