Page 1 sur 1

OpenXR

Publié : 15 avr. 2022, 13:19
par HotStick
Quelqu'un a essayé OpenXR dans DCS (c'est déjà actif dans FS2020) ?

Ca semble vraiment mieux que SteamVR:

While I’m not seeing huge fps gains like some are experiencing, 3 improvememts stick out for me:

Smoother visual tracking, side to side notably.
Noticeably sharper image. Wow, I almost feel like its 5k or better.
No more flashing lights as it loads a mission. That alone might be worth OpenXR! :smile:

Other thoughts:
Load times to the briefing menu seem quicker as well.
Apache fps still low. Like Supercarrier. But Early Access…


https://forums.mudspike.com/t/dcs-openx ... s/13803/14
https://forum.dcs.world/topic/295123-up ... -headsets/

Tuto install:
https://www.youtube.com/watch?v=RJq2Mdpb9II&t=1s

De mon coté je n'ai pas encore pu essayer.

Re: OpenXR

Publié : 15 avr. 2022, 13:32
par Moos
On en discute sur le Discord 3rd Wing...

Apparemment les gains potentiels sont prometteurs, mais pour l'instant le réglage semble long, compliqué et parfois pénible, et les effets encore variables et incertains.

Je passe pour l'instant, on verra quand ce sera plus mature.

Re: OpenXR

Publié : 15 avr. 2022, 15:54
par scuby
La même... Mon DCS marche plutôt bien avec des réglages plutôt poussés. J'ai parfois de gros ralentissements qui durent 30s-1min et ça repart fluide. Comme si un "truc" se lançait et bouffait presque toute la puissance du pc...(pas vu sur d'autres vions ni d'autres simus).
Comme Moos, je préfère attendre, lire et entendre des avis d'autres simeurs, en fonction, je verrai.
J'avais vu le "tweak" il y a quelques semaines, mais balancer une usine à gaz au risque de foirer l'install de DCS m'avait refroidis c'était avant le LAN!).

Re: OpenXR

Publié : 19 avr. 2022, 12:38
par HotStick
Sans savoir tous les détails de l'affaire, je pensais que ça posait moins de pb que ça.
Quelques commentaires dans les forums ou autres semblaient indiquer que "c'était profitable".

Ce n'est donc pas si évident que ça.
Dommage.

On va attendre encore un peu ;)

Re: OpenXR

Publié : 21 déc. 2022, 13:08
par HotStick
Bon je viens d'installer OpenXR grâce à ce lien:
https://forum.dcs.world/topic/295123-op ... -headsets/

Ca a fonctionné immédiatement (un miracle !)

Bref retour d'impression sans paramétrage particulier:
-Les mouvements de tête en VR sont extrêmement fluide.
-Par contre les mouvements de l'avion qui entraine donc un déplacement du paysage (vue du pilote) laissent apparaitre une sorte de doublement de l'image comme si le framerate était faible (alors que ce n'est pas le cas). Apparait plus particulièrement dans la zone des 2-4h et 11-8h.
Ce phénomène semble être courant sur OpenXR.

L'avez-vous ?
Ce phénomène existe sous DCS et IL2

A la base je suis passé sous OpenXR car j'ai eu de gros problème au dernier LAN des petites freeze toutes les 3 secondes sous DCS et IL2.
sur IL2 j'ai même planté 3 fois (des freezes trop long !)
Du coup j'avais un doute sur SteamVR et j'ai voulu valider avec OpenXR. C'est effectivement résolu avec OpenXR.

Re: OpenXR

Publié : 22 déc. 2022, 11:10
par scuby
As-tu le "motion reprojection" activé?
Sous FS ça donne ce que que tu décris. S'il est désactivé, tu n'as plus ce problème mais avec une moindre fluidité visuelle.

Re: OpenXR

Publié : 26 déc. 2022, 17:34
par HotStick
Merci Scuby je vais voir ce paramètre ;)

Toi sur DCS tu n'as pas ce pb ?

Re: OpenXR

Publié : 27 déc. 2022, 11:52
par scuby
Je n'utilise pas OpenXR sur DCS. Je ne l'utilise que sur MSFS2020 et si le "motion reprojection" est activé, on a une impression nette de meilleure fluidité mais avec des artefacts visuels assez similaires à ce que tu décris.

Re: OpenXR

Publié : 02 janv. 2023, 20:55
par HotStick
Finalement la retroprojection n'était pas active sur ma config, du coup je l'ai activé pour voir, et ça va bien mieux.
Je pense que ma config ne pouvait pas gérer les 90 hertz et le système ne s'en sortait pas.
A 45fps ça va mieux :D

Merci Scuby j'ai pu aller voir directement au bon endroit ;)

Du coup je suis ops sur DCS et IL2 avec OpenXR :good: