Multithreading

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Multithreading

Message par HotStick »

Bon sur un essai rapide je ne vois pas d'évolution.

Contexte:
12700KF (8 Pcore, 4 Ecore)
4090
HP REVERB G2
Mission "Vol simple" sur F-14B.
MSAA:2
Anisotropique:16

Hors MT, ça vole stable en 60fps. Durant mes essais j'avais tenté 90fps au réglage sur WMR.
Ca tient bien hors manoeuvre brusque mais sinon ça peut chuter jusqu'à 70fps.
Du coup à 60fps dans WMR c'est stable et sans saccade.

L'essai en MT n'a rien changé. J'ai retenté en 90fps même chute de fps.

Par contre hors MT c'est dans des bases bien agitées que je pouvais retrouver quelques saccades.
Je n'ai pas fait d'essai sur cet aspect spécifique en MT.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Multithreading

Message par Moos »

Forcément...

Si tu veux voir une différence, il faut un cas de test qui soit un tant soit peu CPU-limited. Surtout avec un gros CPU de bourgeois comme tu as.
"Vol simple F-14" c'est pas vraiment le profil de mission qui va mettre à genoux ton CPU.

Refais un test sur ma campagne Syrie avec démarrage au sol d'Incirlik (par exemple), là ce sera plus concluant je pense.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Multithreading

Message par scuby »

Alors, perso, sur la mission "training Syrie" de Moos, je gagne +/- 5 fps avec ma config (AMD 5900x, 64Go ram 3600Htz, 3090). Genre je passe d'autour de 30fps à 35 fps.
Chargement beaucoup plus rapide, comme mentionné par Moos, Visuellement, je ne vois guère de différence.
Par contre, en volant au dessus de la couche, on distingue les cibles au sol (et pas le décor!). Idem via le TGP ! Ca a été décrit sur le forum de DCS. Donc, pas glop de ce côté là.
Aucun plantage de mon côté. Je n'ai pas remarqué de pb en lançant deux fois de suite la MT (Peut-être l'ai-je jamais fait, donc, à confirmer!)

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Multithreading

Message par Moos »

scuby a écrit :
15 mars 2023, 18:51
Par contre, en volant au dessus de la couche, on distingue les cibles au sol (et pas le décor!). Idem via le TGP ! Ca a été décrit sur le forum de DCS. Donc, pas glop de ce côté là.
Open Beta......
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Multithreading

Message par scuby »

Moos a écrit :
18 mars 2023, 15:16
scuby a écrit :
15 mars 2023, 18:51
Par contre, en volant au dessus de la couche, on distingue les cibles au sol (et pas le décor!). Idem via le TGP ! Ca a été décrit sur le forum de DCS. Donc, pas glop de ce côté là.
Open Beta......
C'est connu pour l'OB? J'ai crû comprendre que cela n'affecte que la MT....

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Multithreading

Message par Moos »

En tout cas c'est typiquement le genre de bug qui sera corrigé avant un passage en Stable.
C'était le sens de ma remarque. Comme je l'ai dit moultes fois, quand on vole en OB, il faut pas s'étonner d'avoir des bugs.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Multithreading

Message par Moos »

Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre