Importer une météo réelle et dynamique

Les outils pour l'édition BMS 4.33
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Polux
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Importer une météo réelle et dynamique

Messagepar Polux » mer. janv. 06, 2016 10:43 am

L'outil a été mis à jour dans un tout en un. récupération météo et export en format BMS
F4Wx

1 - Sélection du théâtre
2 - "Download weather" télécharger la météo en vous servant de la dernière dispo et des prévisions ou une plus ancienne si besoin. Une fenêtre s'ouvre pour télécharger vous pouvez faire correspondre l'écart de temps entre les données météo et le temps entre la mise à jour de la météo dans BMS. Intéressant pour faire varier la météo sur la cible ou pas... Ou "Load files" charger des fichiers météo Gryb

3 - Pour changer les réglages de couverture nuageuse/précipitations. pas vraiment nécessaire.
4 - "Save current" pour exporter une météo sans évolutions ou "save sequence" pour exporter une période durant laquelle la météo sera dynamique dans le simu.

"Initial time" choisir l'heure de début de la campagne ou mission
"Sync" pour avoir une météo avec le décalage horaire du théâtre

5 - "Time between files" Un fichier sera fait toutes les X minutes. Correspond au changement de météo dans BMS (60 minutes c'est assez, réduire uniquement en TE et prévoir les fichiers d'export météo pour les joueurs histoire qu'ils ne téléchargent pas la météo sur le serveur lors des mises à jours en cours de missions)

"Forecast to generate" durée de la météo. Quelques heures pour un TE ou quelques jours pour une campagne.

6 - Options pour permettre de visualiser la météo télécharger, couverture nuageuse, vents, pression, température.
7 - info météo par cellule (survole de la souris sur la carte)

Faire Save pour l'export des fichiers. Voir en dessous pour l'utilisation des fichiers dans BMS

Post sur forum BMS
https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... -Converter

Image



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ZyGryb Téléchargement des données météo

http://www.zygrib.org/ téléchargement menu de gauche
A déziper directement dans le dossier de votre choix pas besoin d'installation.

Fichier-> téléchargement GRIB

Image

La durée est fonction de votre édition, pour un TE un jour suffit, une campagne 5 à 10 jours de météo.

Théâtre Korea
Recommended coordinates for KTO
LAT: Min 34N, Max 43N
LON: Min: 123E, Max 132E

Théâtre Israël
Recommended coordinates for ITO (by uri_ba)
LAT: Min 25N, Max 35N
LON: Min: 30E, Max 40E

Théâtre Balkans
LAT: Min 37N, Max 46N
LON: Min: 11E, Max 20E

Cocher les mêmes options sur l'onglet NOAA-GFS standard
Faire "téléchargement" et prendre le fichier zipé *bz2 chemin par défaut "Utilisateur\zygrib\grib\"

Le déziper pour avoir un fichier .grb
Mettre le fichier grb dans un dossier crée pour l'occasion.

C'est fini pour ZyGrib on va maintenant importer les données dans BMS

Ouvrir grb2fmap
https://www.dropbox.com/s/ikvngcyc0vbpt ... d.rar?dl=0

A déziper directement dans le dossier de votre choix pas besoin d'installation.
Forum BMS http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... -Converter

Image

Régler l'heure de votre début de TE/Campagne et faire "CONVERT"
Pointer votre fichier grb, le programme va le convertir en un ou plusieurs fichiers météo (d'où l'importance de créer un dossier spécifique à chaque conversion).
Vous avez maintenant des fichiers .fmap qui eux sont exploitables par le moteur météo de BMS.

La nomenclature du fichier .fmap "10500.fmpa" jour heure minute, Day 1 0500 et ainsi de suite toutes les heures. Quand la campagne BMS sera à day1 0600 le fichier météo 10600.fmap sera chargé et ainsi de suite.
Il faut donc mettre tous les fichier fmap dans votre dossier "WeatherMapsUpdates" qui se trouve dans votre dossier "Campagne/save" dans votre BMS (Théâtres KTO).
Vous gardez seulement le premier fichier ici 10500.fmap que vous allez mettre à coté de votre fichier TE/Campagne. C'est celui là que vous allez charger depuis l'interface BMS pour donner la météo de départ.

Ouvrir BMS

La météo ne se charge pas pendant la création !! mais une fois le TE/Campagne ouvert et sur STOP.
Faire un enregistrement de votre TE/Campagne.
Cliquer sur l'icône météo
Choisir map Model
Cocher "Maps auto update"
Choisir dans la liste votre fichier fmap (d'où l'intérêt de mettre le premier à coté de votre mission car la sélection se fait dans le répertoire des missions).
Une fenêtre apparaît vous indiquant que la météo est chargée/liée à votre "TE/Campagne.fmap" Faire SaveWth

Sauvegarder votre TE/Campagne. N'oubliez pas de donner les fichiers météo qui vont avec votre TE/Campagne.
1.tac/camp et 1.fmap et le dossier "WeatherMapsUpdates" qui contient la météo pour les heures à venir.

Avec le nouveau moteur météo c'est juste le top !!
Vous avez la météo du TO et une estimation météo sur le Target dans l'onglet briefing

;)
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"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

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HotStick
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Re: Importer une météo réelle et dynamique

Messagepar HotStick » jeu. janv. 07, 2016 12:12 am

Wouahou merci pour les explications.

Bon il faut un petit moment pour digérer ;)

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Snax
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Re: Importer une météo réelle et dynamique

Messagepar Snax » mar. janv. 19, 2016 4:53 pm

Ah excellent, je me rappelle qu'on avait la météo dynamique sur les Balkans de Falcon Online, enfin on pourra avoir une belle météo :-D
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