Tri_Photos

Des photos, rien que des photos, attention les yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Tri_Photos

Message par HotStick »

C'est la période alors voilà un petit cadeau de noël (avant l'heure) :)

Il s'agit d'un petit programme que j'utilise pour trier les photos après chaque LAN.

Pour la petite histoire, j'ai demandé à un collègue de travail qui effectuait des programmes pour nos activités (boulot) de le réaliser. Je vous vois arriver nan nan nan pas durant le travail.

Je lui ai indiqué l'ergonomie, l'IHM désirés et il l'a réalisé.

Image

Il a fallu 1565 ligne de code en Powershell.

Je mets à disposition ce programme car il rends de très grands service lorsqu'il s'agit de trier des photos (que j'utilise depuis de nombreux mois pour les photos de LAN et vacances).
Il ne s'agit que de trier des photos il ne les modifies pas.

Le but étant d'avoir un fils conducteur de photos (on voit la photo suivante, la photo en cours et la photo précédente) puis sur la photo en cours il suffit d'appuyer sur la lettre désirée du clavier pour que la photo aille dans un sous-répertoire nommé de la lettre tapée. Cela permets tous les tris possible.

Ou alors si on appui sur <ESPACE> sur la photo en cours, la photo va directement dans un sous-répertoire BIDON, si c'est sur <ENTREE> la photo va directement dans un sous-répertoire A_GARDER.

L'appui sur la touche <BACKSPACE> annule les actions (successivement)

Toutes les explications sont là:
http://51thfichiers.free.fr/utilitaires ... ez-moi.txt

L'exécutable, les docs et les sources sont là:
http://51thfichiers.free.fr/utilitaires/Tri_Photos/
L'exe suffit mais si vous voulez tout (+ docs et source) vous pouvez récupérer le zip.

Le programme est le plus efficace s'il est appelé par 'Envoyer vers' étant dans l'explorateur en cliquant (bouton droit) sur le répertoire contenant les photos.
Un lien dans le répertoire Docs renvoi sur les explications pour faire ça.
Si on utilise pas 'l'envoyer vers' il faut copier préalablement l'exe dans le répertoire contenant les photos à trier (moins pratique).
La mise en place du programme sur le pc prends 20s. Il n'y a pas d'install seulement un seul exe. Vous le mettez ou vous voulez.

Une fois le programme lancé, la touche F1 donne toute l'aide concernant l'utilisation.

Limite: certaines extensions de fichier image ne sont pas traités.


Si vous voulez tester, mettez des photos (jpg par exemple) et l'exe dans un répertoire et lancez l'exe !

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Tri_Photos

Message par Snow »

:Yahoo!: cool !!! :Yahoo!:
Thks chef et bonnes fetes ;-)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Tri_Photos

Message par Polux »

Sacré boulot
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre