[MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

et pas d'hiver !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par psycho »

et un billet à 300 boules pour Raider :D
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
13 juil. 2020, 20:03
et un billet à 300 boules pour Raider :D
arf ... non ... peut-être pas tout de suite quand même !

On va commencer par un de 100 boules déjà... et pour les gamins on avisera ... :-D

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par Snow »

Salut les gars, visiblement la VR va etre implémentée de manière minimaliste au lancement, ou au moins il existe un moyen de l'activer. Faut que je trouve comment :
https://www.youtube.com/watch?v=pN90YHBicJA
Perso version Premium dans la boite
planquez vous sur les aéroports, j'arrive ;-)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:


Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

Une petite précision qui a quand même son importance pour ceux qui s'intéressent à ce futur super Simu ... il y a une certaine confusion dans l'esprit de ceux qui ont vu l'annonce du contenu des 3 Editions du futur Microsoft Flight Simulateur (le "2020" est dégagé du nom officiel apparemment !) mais qui n'ont pas suivi les différentes présentations du Studio de Développement Asobo mandaté par Microsoft :
les aéroports qui sont annoncés comme inclus dans les différentes Editions sont ceux qui ont été "archi travaillés" à la main pour un réalisme maximum des bâtiments, pistes, taxiways, équipements et zones alentours !

MAIS ... Asobo a bien précisé et maintient qu'ils ont travaillés à la main sur plus de 37000 (oui, oui, trente sept mille) plateformes aéroportuaires et aérodromes (sur les 43000 répertoriés dans le monde) en s'assurant à minima que chacun d'entre eux dans le simu était conforme à la réalité pour ce qui est :
- de la géométrie (en 3D) des Pistes et Taxiways,
- de la nature des revêtements (asphalte, béton, herbe, piste, etc ...) pour le visuel mais aussi pour les réactions du train suivant la météo,
- de la position des emplacements de parking,
- de la position et la nature des principaux bâtiments,
- de la position et de la nature des divers éléments remarquables,
- de la mise en oeuvre des procédures SID et STAR officielles pour les plateformes qui en disposent !

En bref, pour les 37000 aéroports/aérodromes qui ne sont pas dans les listes des contenus des 3 Editions ... il y a bien eu un travail manuel à minima correct qui garanti une bonne expérience du pilote virtuel sur toutes ces plateformes (un travail de malade vu le nombre) !

En revanche 80 plateformes ont été particulièrement re-travaillées à la main par le studio et sur ces 80, 40 d'entre elles l'ont été à un niveau encore supérieur !

Ce sont justement ces 40 dernières plateformes ultra détaillées (et donc en principe ultra conformes à la réalité) qui sont listées dans la composition des 3 différentes Editions du futur FlightSim.

MS essaye ainsi de se faire payer un peu le surcroit de travail produit sur ces plateformes et donne aussi par la même, l'occasion implicite aux "3rd Parties Dev Studios" de justifier le prix de leurs futurs Add-On compatibles qui porteront surement, entre autres, sur des aéroports majeurs justement absents des listes initiales de MS ci-dessus décrites ...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par Polux »

Raider, vu que les mdv sont absents sur cette série, le tarif est à la baisse ici :)
https://www.instant-gaming.com/fr/5582- ... simulator/
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
17 juil. 2020, 14:42
Raider, vu que les mdv sont absents sur cette série, le tarif est à la baisse ici :)
https://www.instant-gaming.com/fr/5582- ... simulator/
Mais qu'il est con ce Polux ! :lol:
... incroyable que ça "solde" déjà ce simu ! :shock:

Mais sinon ... Justement, les MdV sont au top sur cette version de MSFS par rapport à FSX et celles d'avant !
Ils ont tout repris sur l'aérodynamique ... là, chaque aéronef peut avoir jusqu'à 1000 éléments/surfaces aérodynamiques qui influent toutes réellement sur le comportement global et local de l'appareil ! Un peu comme le propose en plus simplifié X-plane ... reconnu justement pour la qualité de ses MdV !

Faut t'renseigner camarade ... tu t'ramollis là mon Polux .... ça c'est trop de Falcon4/BMS, c'est sur ... :rooll:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par Polux »

alors, je vais être obligé de te dire, que les retours que je lis de la part de beta testeurs, sont très critique sur cet aspect.
Mais je n'en dis pas plus, car je ne prendrai pas.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
17 juil. 2020, 14:57
alors, je vais être obligé de te dire, que les retours que je lis de la part de beta testeurs, sont très critique sur cet aspect.
Mais je n'en dis pas plus, car je ne prendrai pas.
Ahah ... démasqué le Polux ! :ROFL:
... tu te tiens au jus apparemment ... tu n'es donc pas insensible à la bête !! :-D

Sinon, Oui je sais bien qu'il y a encore des soucis sur le sujet mais que la techno et le potentiel sont bien là et qu'ils arriveront à faire bcp mieux que sur les précédentes version en tous cas !
Ils ont encore 1 mois de BetaTest et une fois la bête sortie, c'est pas l'genre de la maison (Asobo en tous cas) de laisser les choses non terminées dans l'état !

Je suis assez confiant ...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par Polux »

y a pas de démasquage à faire :)
évidemment que je me tiens au jus de la simu !!
tu vas installer win10 pour pouvoir y jouer ? ou tu vas mettre tes cd avec ceux de win10 ? :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre