[MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

et pas d'hiver !
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

^^^ MAJ. de mon précédent post ^^^

Bon sinon comme annoncé, présenté par le boss du studio Français Asobo en charge du dév. de FS2020,
le 3ème Episode des "Feature Discovery Series" axé principalement sur "le traitement de l'Aérodynamique et de certains aspects des MdV" est bien sorti cette nuit et c'est IMPRESSIONNANT comme d'Hab !!!



Je suis particulièrement impressionné par l'ambition affichée concernant le traitement de la masse d'Air et notamment son interaction avec l’environnement 3D : le relief certes, mais aussi les nuages et surtout les constructions humaines !! :shock: cf. le dernier quart de la vidéo.

PS.: Le vol au milieu des gratte-ciels de Manhattan par grand vent en hélico (quand il y en aura :mrgreen:) ou petit coucou ... ça va être dément ! :Yahoo!:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

Aller zou ... pendant qu'on y est,
l'interview du big boss de MSFS2020 chez Microsoft, lors de son passage au X019 la semaine dernière à Londres :



Pas mal de choses intéressantes !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par Polux »

Une belle simu de papy :-D
Allez un petit vol vers Venise après vivement dimanche maman ? :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
22 nov. 2019, 16:29
Une belle simu de papy :-D
Allez un petit vol vers Venise après vivement dimanche maman ? :-D
:lol: :-D
Ah t'es con ... mais qu'est-ce que t'es nul ! :rooll:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par Polux »

Tu sais quand j'entends que la majorité des devs de fs2020 ont passé leur ppl ou pas loin et que je ne vois pas de track ir je me demande s'ils ont réellement volé.... quand en formation la première chose que l'on te fait faire c'est de regarder à droite ou à gauche avant de virer, comment c'est possible de ne pas l'inclure ? La vue sur le POV comme tu fais ce n'est pas possible pour moi et impossible pour voler sérieusement. Ou alors ils sont super fort en algorithmes pour aspirer google earth ,mais il ne pige rien en simu de vol. Donc je vais attendre avant d'y mettre des sous...
Mais ce sera le plus beau simu sans intérêt. Tout comme le fsX il me semble à sa sortie.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

Oui, oui, c'est sûr, je suis d'accord il faut rester méfiant, vos arguments son recevables et aussi car, comme je l'ai déjà dit plus avant :
- c'est un futur Logiciel Mastodonte en construction,
- c'est Microsoft (cad. qu'entre autres, ils nous ont déjà enfumés sur plusieurs ratages par le passé).

Mais je dis qu'au vu :
- du temps déjà passé sur le développement initial avant de communiquer (4 à 5 ans parait-il),
- de leur communication assez abondante, régulière (un status au moins 3 fois par mois), détaillée et transparente,
- des nombreuses images & vidéos montrées,
- des divers interviews de plusieurs dirigeants d'ASOBO & de Microsoft diffusées ces 4 derniers mois,
- des tests effectués à Seattle, sur le simu en libre accès (V.pré-Alpha), par de nombreux journalistes et "Simfluenceurs",

... je dis simplement qu'on peut raisonnablement être optimistes voire enthousiastes ! :good:

Et constater autant d'effervescence cette année sur ce secteur de niche (tous acteurs confondus : MS, ED, Il-2, Civil, Mili, etc ...) est plutôt un très bon signe pour l'avenir à court & moyen terme de notre Hobby ! :Bravo: 8-)

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par Polux »

c'est toujours bon pour la simu sauf si ton boss se nomme Wags. Le temps de Dev chez eux oui, mais faut pas oublier que d'autres sont depuis 6 mois sur un PA... alors tout est relatif en terme de "temps de dev". Ils ont des ressources comme personne en simu actuellement sauf que personnes d'autres ne ferait sans trackir. Multi ? panne mécanique si maman mets trop de rpm sur le tb30 familiale en allant à Venise ?
Le logo xbox est trop visible pour moi et suis pas certain que carré croix triangle fasse bon ménage avec la simu mais j'espère me tromper.
Par contre je vois bien les équipes de devs comme Razbam, Heatblur et autres sortir leurs avions pour Fs2020 (comme Razbam le faisait avant), Beaucoup plus de ventes que sur DCS. Mais alors que deviendra le suivit ou la réalisation des futurs avions DCS ?
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par psycho »

Polux a écrit :
23 nov. 2019, 12:06
suis pas certain que carré croix triangle fasse bon ménage avec la simu mais j'espère me tromper.
T'a raison carré croix triangle ça marchera pas, c'est sur playstation :D Xbox c'est X, Y, A, B ; là ça marche beaucoup mieux :pardon:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
23 nov. 2019, 15:01
Polux a écrit :
23 nov. 2019, 12:06
suis pas certain que carré croix triangle fasse bon ménage avec la simu mais j'espère me tromper.
T'a raison carré croix triangle ça marchera pas, c'est sur playstation :D Xbox c'est X, Y, A, B ; là ça marche beaucoup mieux :pardon:
Bah oui ... bien sûr ... voilà c'était ça ! :good:
:-D
'reusement qu'ya Maître "CB Zen" Psycho pour faire gaffe au contenu de ce qui est "déblatéré" par ici ! :-D 8-)

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [MSflightSim2020] : Hélice au pays des Merveilles !

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
23 nov. 2019, 12:06
c'est toujours bon pour la simu sauf si ton boss ce nome Wags. Le temps de Dev chez eux oui, mais faut pas oublier que d'autres sont depuis 6 mois sur un PA... alors tout est relatif en terme de "temps de dev". Ils ont des ressources comme personne en simu actuellement sauf que personnes d'autres ne ferait sans trackir. Multi ? panne mécanique si maman mets trop de rpm sur le tb30 familiale en allant à Venise ?
Le logo xbox est trop visible pour moi et suis pas certain que carré croix triangle fasse bon ménage avec la simu mais j'espère me tromper.
Par contre je vois bien les équipes de devs comme Razbam, Heatblur et autres sortir leurs avions pour Fs2020 (comme Razbam le faisait avant), Beaucoup plus de ventes que sur DCS. Mais alors que deviendra le suivit ou la réalisation des futurs avions DCS ?
Ah c'est sûr que si les 3rd Parties Studio adaptent leurs meilleurs modules DCS à FS2020 et que ça marche bien ...
... c'est sûr ça risque de faire mal !
Au moins ça pousserait peut-être ED à se magner un peu le UC et nous sortir plus rapidement des versions finales bien fournies en fonctionnalités ! :rooll:
A moins que ED ait négocié dès le départ avec les 3rd Parties, des closes de type "interdiction de portage sur autre plateforme" ... mais j'en doute compte tenu du passé d'une boite comme Razbam justement ... !

Sinon je rappelle que le simu sortira bien pour PC en premier, pour les simmers (comme annoncé par les Boss à plusieurs reprises) et que le portage vers Xbox n'est pas évoqué comme une Urgence ... même s'il apparait comme inéluctable (au prix de probablement pas mal de simplifications) !!

Répondre