OAN avril 2020

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Azrayen'
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Re: OAN avril 2020

Message par Azrayen' »

Salut la Massilia,

Effectivement, me v'là !

Invité par Moos, je prévois de m'acheter une boisson anisée pour être raccord au concept et de vous rejoindre pour une ou deux missions DCS moderne (en Hornet) le samedi :)

A très vite donc !
++
Az'

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psycho
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Re: OAN avril 2020

Message par psycho »

Azrayen' :Bravo:
:beer:

on a rempli virtuellement le garage, y a plus de pit dispo du coup :unknown:
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RaiderOne
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Re: OAN avril 2020

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
20 avr. 2020, 19:52
...
on a rempli virtuellement le garage, y a plus de pit dispo du coup :unknown:
Ah ouais c'est vrai :lol:
Excellente remarque ! :-D

:good:

Sinon Bienvenu à Azrayen ! :Bravo:

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Moos
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Re: OAN avril 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
20 avr. 2020, 19:07
La on entre nous et on va dire bon tu n'as pas eu de chance, et bien tant pis :shock:
La chance en aéronautique, ça n'existe pas.
Le matériel et les procédures sont conçus avec des niveaux de sécurité tels que si tu survis "par chance", c'est que tu viens d’enchaîner au moins 2 ou 3 mauvaises décisions qui auraient dû te tuer.

Je pense que pour faire une campagne en coop dans de bonnes conditions, il y a 3 facteurs à éviter absolument :

1. Que chacun fasse sa guerre dans son coin. Pas besoin de s'organiser un weekend à 15 si c'est pour voler solo.
2. L'absence totale de coordination entre les packages.
3. Les comportements kamikazes.

Exemples de comportement kamikaze ? Continuer en hot sur un bandit pour tirer un 2ème missile alors que les ailiers sont cold. Ou continuer sa passe roquettes alors qu'on est passé sous le plancher de sécurité SAM.
On l'a tous fait, mais si on sait que derrière on va se retrouver à attendre 10 ou 20 minutes au parking, ce sera certainement plus dissuasif que de repartir tout de suite dans un avion neuf.

Il n'est pas question de mettre à l'amende qui que ce soit, je ne prends aucun plaisir à sanctionner les gens.
Simplement c'est comme dans la vraie vie : on a besoin de règles pour garantir un environnement sain pour tout le monde. Sinon ça veut dire qu'on s'aligne sur le niveau du plus con, et ce sont les gens intelligents qui de fait sont tous sanctionnés.

Et effectivement tu as raison, le respawn doit passer par un tasking donné par le chef de dispo.
Mais pour moi ce n'est pas suffisant pour empêcher les 3 points ci-dessus. Il faut aussi des règles claires pour tout le monde, pour empêcher :
- les flights d'un seul avion (pas amusant pour soi, et augmente le bordel pour les autres)
- la désynchro (si le strike ingress alors que l'escorte egress, ça va pas bien se passer)

Donc je maintiens qu'il faut des règles, mais je vais prendre le temps de préciser un peu plus :

- 1 respawn par sortie, autrement dit 2 vies, c'est déjà pas mal. Et des sorties (sessions où on relance tous ensemble) il y en aura au moins 4 ou 5 dans la journée, donc au total ça te fait 10 avions pour la journée. Si tu as besoin de plus, c'est que vraiment tu le fais exprès.

- Départ en patrouille de 2 minimum : je me répète ce n'est pas amusant (ni réaliste...) de voler seul, et si on laisse faire ça au bout de 30 minutes c'est un bordel sans nom, il n'y a plus de packages, juste des avions dans tous les sens qui font du free-for-all. Autant jouer à Doom, au moins c'est fait pour.

Ensuite, j'entends ton argument de celui qui n'a pas eu de bol, qui s'est fait descendre tout seul et qui doit attendre. Bon...
Dans ce cas, je pense que justement, ce n'est dans l'intérêt de personne qu'il reparte tout de suite. Je m'explique :

Tu te fais descendre, il y a de grandes chances que ce soit au coeur d'un engagement. Si tu repars tout de suite alors que l'engagement continue, ton ailier va peut-être se faire descendre dans 5 minutes. Mais comme tu seras déjà reparti en vol, lui aussi va se retrouver tout seul, et du coup sera encore plus incité à repartir tout de suite. Et ensuite ce sera le tour du 3ème, etc.
C'est un cercle vicieux, qui aboutit à ce que je dis plus haut : au bout de 30 minutes c'est free-for-all.

Alors que si tu attends la fin de l'engagement avant de repartir, tu as des chances de repartir avec quelqu'un qui se sera fait descendre quelques minutes après toi, ce qui sera bien mieux. Et ensuite au pire, si au bout d'un moment l'engagement se termine, que tout le monde se retrouve de nouveau dans des phases de nav ou de ravito, et que tu es toujours seul au sol, alors là oui on t'autorise à repartir, mais pour rejoindre un package déjà en vol.

Donc on peut proposer une 3ème règle :

- Départ à un seul avion autorisé, mais avec attente de 10 minutes, et obligation de rejoindre un package en vol.

Ça va 10 minutes c'est pas la mort, ça laisse le temps d'un café ou d'un pastis pour se remettre de ses émotions :rooll:

Raider soutiens-moi :-D

Ou sinon on la joue autrement : pas de règle de respawn, mais on limite les avions et les munitions sur les bases.
Mais si on fait ça, les kamikazes vont vite se faire engueuler par les prudents...
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psycho
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Re: OAN avril 2020

Message par psycho »

Je soutiens aussi :good:
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Dick
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Re: OAN avril 2020

Message par Dick »

Je soutiens également la motion !! :good: :beer:
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BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

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Polux
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Re: OAN avril 2020

Message par Polux »

Je soutiens, mais sur TS à l'instant Raider ma demandé d'écrire que je n'étais pas d'accord, Speedy et Dick sont témoins. Et tu sais que ce sont des témoins honnêtes et de valeurs !!

Je soutiens et cela depuis looooooooooongtemps donc ok pour moi. Sauf le troisième point, si tu reviens même 10 minutes sur un package qui est très loin tu te remets dans la même situation. Faut pas non plus limiter les munitions sinon tu vas limiter celui qui rentre.
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RaiderOne
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Re: OAN avril 2020

Message par RaiderOne »

Je soutiens bien évidemment à 1000% les propositions de Moos !! :good:

Je suis d'accord avec l'intégralité des dispositions décrites dans son dernier post, ça ne fait absolument aucun doute ! :Bravo:

Combien de fois, ces 3 dernières années sous DCS, on s'est retrouvé, au bout de 30 min d'une mission au déroulé initial correct, avec une situation complètement hors de contrôle avec des avions à nous dans tous les sens au dessus de la "Zone Target" sans aucune coordination ou si peu ...
et ainsi de suite pendant des heures (tant qu'il y avait du matos ennemi à dézinguer) ... principalement à cause du fait qu'à peine descendu, chacun pouvait sauter de nouveau dans le cockpit du même avion rendu intacte en qqs secondes : les pilotes repartaient ainsi dès le RampStart effectué à l'arrache, sans même (dans la plupart des cas) attendre le collègue descendu qqs minutes plus tard histoire de reformer à deux un "semblant de package" !
En général c'est plutôt :
"Bon j'y vais ... j'décolle j'suis prêt moi ! ... tu m'rejoindras en vol ..." ... ouais tu parles ! :rooll: :no:
... et hop du coup ça se poursuit par de nouveau un truc sans saveur et quasi en Solo par dessus le marché ... et ce sur plusieurs heures !

De plus, malheureusement, les comportements "de type Kamikaze" sont bien sûr naturellement encouragés par une telle facilité à "Respawner" indéfiniment et sans conséquences ...

Donc au global, l'intérêt de "l'exercice" s'avère assez limité et ce au bout d'un laps de temps finalement pas si long ...

Alors si on met en place diverses dispositions qui visent à réduire le plus possible ces effets - à mon sens négatifs - je ne peux qu'applaudir et appliquer avec plaisir ! 8-)

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HotStick
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Re: OAN avril 2020

Message par HotStick »

Moos a écrit :
20 avr. 2020, 22:41
Donc on peut proposer une 3ème règle :

- Départ à un seul avion autorisé, mais avec attente de 10 minutes, et obligation de rejoindre un package en vol sous les ordres du chef de package.

Ça va 10 minutes c'est pas la mort, ça laisse le temps d'un café ou d'un pastis pour se remettre de ses émotions :rooll:
C'est valable ;)

Par contre la règle 2 ne tient plus mais est implicite en raison des 10 minutes.

La règle 1, je n'y adhère pas.
Le gars qui se fait descendre il va avoir déjà 10mns de temps d'attente + ~10mns de temps de démarrage de l'avion + 15 à 20 de temps de vol pour rejoindre le combat. Le gars est déjà bien pénalisé. Globalement il arrive souvent au mieux vers la fin des combats.
S'il se fait "encore" redescendre il est probable qu'il redécolle pour venir faire... l'escorte de retour, ET C'EST MIEUX QUE RIEN. Des fois ça peut même être utile :)
Si encore pire c'est une campagne sur le long terme, il attendra 3h que la campagne se termine ? soyons sérieux.
Autre cas d'un "débutant" qui vole avec nous, non seulement il stresse de base car il a peur de ne pas être à la hauteur et plein d'autres raisons et en plus il risque d'être pénalisé aux yeux de tous ? Ce n'est pas l'état d'esprit que j'envisageais pour la 51thmassilia.
Le coup d'interdiction de voler, je digère vraiment pas. Personnellement je viens pour voler pas pour être à l'amende quelque soit les considérations.
RaiderOne et d'autres vous volez assez souvent hors LAN ou OAN, ce n'est pas mon cas je ne vole en multiplayer qu'en LAN ou OAN.
Je veux simplement maximiser mon temps de vol durant cette période, certains sont probablement aussi dans cette situation.

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Moos
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Re: OAN avril 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
21 avr. 2020, 11:46
Si encore pire c'est une campagne sur le long terme, il attendra 3h que la campagne se termine ? soyons sérieux.
Sois sérieux et relis mon post :
Moos a écrit :
20 avr. 2020, 22:41
- 1 respawn par sortie, autrement dit 2 vies, c'est déjà pas mal. Et des sorties (sessions où on relance tous ensemble) il y en aura au moins 4 ou 5 dans la journée, donc au total ça te fait 10 avions pour la journée. Si tu as besoin de plus, c'est que vraiment tu le fais exprès.
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