OAN avril 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
19 avr. 2020, 12:53
IL2 (1 jour)
Théâtre d'opération Stalingrad exclusivement
Pourquoi se cantonner à Stalingrad ?
Au niveau map, on est bien d'accord que seul le serveur doit l'avoir achetée ; tous les clients peuvent voler dessus qu'ils l'aient achetée ou non.
Les clients sont uniquement limités aux avions qu'ils possèdent, mais pas aux maps.
Donc pourquoi ne pas exploiter cette possibilité ?

Perso ça me gonfle grandement d'être cantonné à une map sortie il y a 8 ans, qui plus est pas très fun, alors que j'ai acheté tous les modules à bon prix lors des soldes.

On pourrait au moins voler sur Kuban, qui est bien plus sympa.
Au niveau avions, ceux qui n'ont que Stalingrad voleront en Yak-1 ou en Bf-109, et au moins ça laisse la possibilité aux autres d'avoir un choix d'avions plus étendu (P-40, Bf-110, P-39, FW190, Spit Mk.V...)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2020

Message par HotStick »

Si on peut voler sans avoir à acheter quelque chose pourquoi pas ;)

Je pense qu'il faut d'abord établir sur quelles missions/serveurs on peut voler ensemble ça résoudra de fait la question ou le pb.

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 221
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: OAN avril 2020

Message par speedy »

J'ai commandé un kit genre trackir mais basé sur des accéléromètres et magnétomètres pour 10 livres.
Avantage très faible coût et plus d'infrarouge sautillant.
Je vous raconterais mes expériences....

https://forum.hobbycomponents.com/viewt ... 130&t=1967


Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN avril 2020

Message par RaiderOne »

Intéressant, simple et pas cher ! :good:

Le problème principal est quand même que ça n'autorise que les 3 degrés de liberté rotationnels !

Pas de translation possible ! :shock:
Dommage ... :unknown:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2020

Message par Moos »

Pour le LAN, partie DCS moderne :

On a des missions qui tiennent la route ?
Sinon je peux proposer une campagne pour la journée entière...

Rien de magique, je n'aurai pas le temps d'en préparer une en partant de zéro, donc ce sera une mise à jour de celle qu'on avait volée en LAN il y a 2 ans, théâtre Caucase.
Je vais mettre à jour les appareils dispos, rajouter PA + ravito, et un peu plus d'opposition A/A et SAM. Au niveau A/S il y a de quoi faire, et dans tous les styles.
La campagne permet du Combined Arms et/ou de l'ATC/GCI s'il y a des volontaires, mais ça reste optionnel.

L'avantage d'une campagne est que ça permet plus de continuité et d'immersion sur la journée entière par rapport à des missions à droite à gauche.
De plus l'architecture "open world" que je lui ai donnée permet des appareils et des objectifs variés, donc tout le monde peut se faire plaisir.

En contrepartie ça demande un minimum de briefing. En particulier il faudra faire bosser un chef de dispo pour coordonner les packages lors de chaque sortie. S'il y a un volontaire pour s'y coller c'est nickel, sinon je pourrai m'en charger.

On définira des règles de respawn et il faudra s'y tenir pour éviter que ça parte en sucette au bout de 30 minutes.
Un truc simple, genre 1 respawn max. par sortie, et décollage par patrouille de 2 minimum. Un peu de discipline pour éviter que chacun fasse sa guerre dans son coin.

A vous de me dire.
Je vais faire un topic séparé pour centraliser qui est compétent pour quels types de missions, et sur quels appareils.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN avril 2020

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
20 avr. 2020, 15:34
...
On définira des règles de respawn et il faudra s'y tenir pour éviter que ça parte en sucette au bout de 30 minutes.
Un truc simple, genre 1 respawn max. par sortie, et décollage par patrouille de 2 minimum. Un peu de discipline pour éviter que chacun fasse sa guerre dans son coin.
...
AAAAAaaaahhhh ...Oh OUI ... ça c'est excellent ! :good: :Bravo:

Je plussoie mille fois !!! :Yahoo!:


Depuis le temps que je milite (trop mollement sans doute) pour ça ! :oops:
Si tu arrives à faire accepter ça par les "instances dirigeantes" ... ce serait vraiment top, je pense que l'on y gagnerait tous !!!

Bon alors après, va falloir le faire respecter par toute la bassecour et ce sur une journée complète ... ça c'est une autre paire de manche ...

Mais bon, en tous cas, sur ce coup là (et sur ce principe en général) je suis dispo pour t'appuyer à donf ... !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2020

Message par Moos »

Bah ensuite les règles c'est toujours pareil, il faut faire avec les gens qui se prennent pour des exceptions...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2020

Message par HotStick »

Pour moi le plus important, c'est que lors d'un redécollage celui-ci s'effectue sur demande vers le chef de package afin que celui-ci donne des directives (mission/TOT/Armement).
Ainsi le pilote revient de fait dans le package.

1 respawn max par sortie. C'est bien au mieux lors de serveurs avec n'importe qui qui débarque.
La on entre nous et on va dire bon tu n'as pas eu de chance, et bien tant pis :shock:
Ce n'est pas l'esprit que j'entrevois.

Ensuite le re décollage qu'à partir de deux, oui absolument si il se trouve que un autre défunt pilote arrive et on l'attends.
Et/ou alors si au bout d'un petit moment on dit, bon ok revient..

Moi et peut-être vous aussi 8) on est la pour voler. Les mises à l'amende ne me semble pas pertinente.

Je le répète, re décoller uniquement après transmissions d'ordre clair du leader du package doit suffire.

Je laisse chacun s'exprimer afin de savoir ce que chacun désire.
On fera simplement ce que la majorité veux.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2020

Message par HotStick »

Moos la campagne :good:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2020

Message par Moos »

OK ça roule on part là-dessus alors !

Pour info on devrait avoir un guest pour samedi, un certain Azrayen' qui viendra nous prêter main forte sur DCS :good:
Je lui ai donné le lien d'incription.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre