OAN avril 2020
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Re: OAN avril 2020
Si le seul objectif c'est de maximiser le temps de vol, pas la peine de m'embêter pendant des heures à préparer une campagne coop réaliste...
On n'aura qu'à ouvrir un serveur furball, démarrage en vol, fuel et munitions illimités.
Là on sera au top du temps de vol.
On n'aura qu'à ouvrir un serveur furball, démarrage en vol, fuel et munitions illimités.
Là on sera au top du temps de vol.
J'aime me beurrer la biscotte
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Re: OAN avril 2020
Merci les gars
- - - -
Sur le débat en cours, je partage une "habitude" à la 3rd en LAN :
- mode "standard" = on ne repart qu'en patrouille constituée (2 avions mini donc) i.e. les survivants viennent rechercher l'abattu (ils en profitent pour refaire le plein kéro/mun généralement).
- mode "spécial" sur certaines missions seulement (dont le scénar le nécessite +/-) = no respawn intégral sauf ennui technique (dcs.exe, lag/crash au parking) et l'abattu est désigné volontaire pour ravitailler les autres en bière, ou commencer à découper le fromage pour la fondue du soir (en novembre) ou démarrer le bbq (en mai).
On n'a donc pas mis en place (de façon régulière en tt cas) un règle type la N°1 proposée par Moos ; en revanche, force est de constater qu'elle se met souvent en place "naturellement" i.e. le gars qui a déjà perdu 2 avions souvent il ne revient pas, soit car il en a marre, soit car la mission arrive à son terme de toute façon.
- - - -
Question, avez-vous prévu du LotAtc pour la partie DCS moderne ? Ça apporte un gros plus... et sous réserve de (re) vérifier la conf et de prendre la bonne version LotAtc (beta, compatible SRS), je peux proposer mes services de GCI (potentiellement rouillé les premières minutes) sur une mission
++
Az'
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Sur le débat en cours, je partage une "habitude" à la 3rd en LAN :
- mode "standard" = on ne repart qu'en patrouille constituée (2 avions mini donc) i.e. les survivants viennent rechercher l'abattu (ils en profitent pour refaire le plein kéro/mun généralement).
- mode "spécial" sur certaines missions seulement (dont le scénar le nécessite +/-) = no respawn intégral sauf ennui technique (dcs.exe, lag/crash au parking) et l'abattu est désigné volontaire pour ravitailler les autres en bière, ou commencer à découper le fromage pour la fondue du soir (en novembre) ou démarrer le bbq (en mai).
On n'a donc pas mis en place (de façon régulière en tt cas) un règle type la N°1 proposée par Moos ; en revanche, force est de constater qu'elle se met souvent en place "naturellement" i.e. le gars qui a déjà perdu 2 avions souvent il ne revient pas, soit car il en a marre, soit car la mission arrive à son terme de toute façon.
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Question, avez-vous prévu du LotAtc pour la partie DCS moderne ? Ça apporte un gros plus... et sous réserve de (re) vérifier la conf et de prendre la bonne version LotAtc (beta, compatible SRS), je peux proposer mes services de GCI (potentiellement rouillé les premières minutes) sur une mission
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Az'
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Re: OAN avril 2020
On a une licence LotAtc, c'est Hotstick qui gère, malheureusement on manque de contrôleurs, le seul vrai se prend pour un RIO de F14, donc en général LotAtc sert de fond d'écran au vidéo projecteur.Azrayen' a écrit : ↑21 avr. 2020, 12:53Question, avez-vous prévu du LotAtc pour la partie DCS moderne ? Ça apporte un gros plus... et sous réserve de (re) vérifier la conf et de prendre la bonne version LotAtc (beta, compatible SRS), je peux proposer mes services de GCI (potentiellement rouillé les premières minutes) sur une mission
Mais si tu veux faire du GCI c'est avec plaisir
Tiens j'ai oublié de te demander tout à l'heure, si y a moyen de récupérer des missions de la 3rd pour qu'on les vole chez nous ?
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !
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Re: OAN avril 2020
Le débat c'est ce que l'on vole, le type de vol.
Au lan nous faisons de plus en plus de "campagne" mais DCS n'est pas fait pour ça. Donc les limitations arrivent très vite. DCS c'est pour faire des missions unique, y a pas d'outils de campagne sauf depuis quelques semaines avec les campagnes "dynamiques sauvegardées". Mais je ne pense pas qu'elles soient utilisées à fond au lan et justement en y utilisant les sauvegardes. Et encore c'est pas le top au niveau ergonomie.
Ce problème vient depuis la fin de l'utilisation de BMS, ou il était facile de revenir dans "son" package à l'endroit du package en reprenant un avion IA. Si plus d'avion IA, il était facile de créer un vol dans la campagne avec une mission bien précise. Deux types au sol pouvaient repartir. Mais au final il fallait rester au sol pas loin de vingt minutes le temps d'établir son plan de vol et d'attendre son heure de décollage fixé par le simu (qui demande un minimum de temps pour valider la création du vol). Donc il y avait quand même un temps d'attente mais pas de pilotes solitaire. Avec de la chance tu pouvais reprendre un avion IA qui se trouvait dans ton package, par exemple l'escorte ou autre mais pas toujours faisable si ce n'était pas du F-16.
DCS c'est le bordel si y a pas une tenue des vols. Et pour voler des missions uniques faut les faire, et sur le net tu trouve à 75% de la daube, et en plus t'es obligé de les éditer pour le lan. Au lan les éditeurs de missions, cela ne court pas les pits. L'éditeur est bien, mais pour faire quelque chose qui tient la route pour des avions modernes c'est très long, et faut y rajouter des scripts sinon c’est ridicule (je pense aux sam pour celui qui part faire du SEAD, sans parler de Moose pour avoir une environnement PA qui tient la route, mais le dernier point peut être que....bientôt).
Si vous partez sur DCS en campagne, faut être capable et avoir envie de faire ses waypoints pour le vol dans son pit dés la seconde mission et pour toutes les missions suivantes. Si tu reprends ton avion après un retour sur base, faudra refaire tout à chaque fois. Cacher les unités ennemies sur la carte et son avion pour éviter le vol VFR, ça c'est la nav sur un IL-2 pas sur un F-18.
Et un dernier point que je trouve pas mal, c’est d'avoir une petite cohérence pour les avions des joueurs. Je croise des nouveaux sur le TS qui veulent vraiment voler et apprendre, et y a des gens qui leur conseille de commencer avec un M2000 ? c'est quoi cette arnaque ? Quand on arrive dans un groupe pour voler on commence par demander sur le forum de l'escadrille quel avion est le plus utilisé "en vol mission" et ensuite on accroche ou pas. Mais si tous les nouveaux arrivent avec chacun un avion c’est juste pas jouable. Définir un avion c'est aussi un gain de temps pour celui qui fait la mission, et un gain de temps en vol pour se faire aider. Si chacun vol avec son avion préféré c'est pas tenable pour voler en groupe.
Au lan nous faisons de plus en plus de "campagne" mais DCS n'est pas fait pour ça. Donc les limitations arrivent très vite. DCS c'est pour faire des missions unique, y a pas d'outils de campagne sauf depuis quelques semaines avec les campagnes "dynamiques sauvegardées". Mais je ne pense pas qu'elles soient utilisées à fond au lan et justement en y utilisant les sauvegardes. Et encore c'est pas le top au niveau ergonomie.
Ce problème vient depuis la fin de l'utilisation de BMS, ou il était facile de revenir dans "son" package à l'endroit du package en reprenant un avion IA. Si plus d'avion IA, il était facile de créer un vol dans la campagne avec une mission bien précise. Deux types au sol pouvaient repartir. Mais au final il fallait rester au sol pas loin de vingt minutes le temps d'établir son plan de vol et d'attendre son heure de décollage fixé par le simu (qui demande un minimum de temps pour valider la création du vol). Donc il y avait quand même un temps d'attente mais pas de pilotes solitaire. Avec de la chance tu pouvais reprendre un avion IA qui se trouvait dans ton package, par exemple l'escorte ou autre mais pas toujours faisable si ce n'était pas du F-16.
DCS c'est le bordel si y a pas une tenue des vols. Et pour voler des missions uniques faut les faire, et sur le net tu trouve à 75% de la daube, et en plus t'es obligé de les éditer pour le lan. Au lan les éditeurs de missions, cela ne court pas les pits. L'éditeur est bien, mais pour faire quelque chose qui tient la route pour des avions modernes c'est très long, et faut y rajouter des scripts sinon c’est ridicule (je pense aux sam pour celui qui part faire du SEAD, sans parler de Moose pour avoir une environnement PA qui tient la route, mais le dernier point peut être que....bientôt).
Si vous partez sur DCS en campagne, faut être capable et avoir envie de faire ses waypoints pour le vol dans son pit dés la seconde mission et pour toutes les missions suivantes. Si tu reprends ton avion après un retour sur base, faudra refaire tout à chaque fois. Cacher les unités ennemies sur la carte et son avion pour éviter le vol VFR, ça c'est la nav sur un IL-2 pas sur un F-18.
Et un dernier point que je trouve pas mal, c’est d'avoir une petite cohérence pour les avions des joueurs. Je croise des nouveaux sur le TS qui veulent vraiment voler et apprendre, et y a des gens qui leur conseille de commencer avec un M2000 ? c'est quoi cette arnaque ? Quand on arrive dans un groupe pour voler on commence par demander sur le forum de l'escadrille quel avion est le plus utilisé "en vol mission" et ensuite on accroche ou pas. Mais si tous les nouveaux arrivent avec chacun un avion c’est juste pas jouable. Définir un avion c'est aussi un gain de temps pour celui qui fait la mission, et un gain de temps en vol pour se faire aider. Si chacun vol avec son avion préféré c'est pas tenable pour voler en groupe.
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Moos
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Re: OAN avril 2020
Je suis globalement d'accord.
Tant qu'on n'aura pas de campagne dynamique "built in" dans DCS, on n'aura pas d'autre choix que de respecter une certaine discipline si on veut faire marcher une campagne sur une journée dans des conditions acceptables.
Et même si c'est le cas un jour, ce n'est pas dit qu'on puisse jamais prendre un vol "à la volée" comme dans Falcon.
Ce qui d'ailleurs vient avec ses bons et ses mauvais côtés, car clairement ça encourage les comportements kamikazes #FireFox.
Pour le dernier point d'accord aussi, avec peut-être un compromis à trouver...
La force de DCS c'est la variété des appareils, autant la mettre à profit. Mais clairement à la 51th, on ne peut pas se permettre de tous s'éparpiller sur des appareils exotiques, il faut donc se focaliser sur une "sélection" d'appareils qui sont intéressants et exploitables pour le plus grand nombre.
Et de fait c'est un peu ce qui se met en place naturellement : aujourd'hui on a une très grosse majorité de gens qui sont ops sur F/A-18C.
Si je devais faire une liste des appareils "classiques" sur lesquels s'appuyer à l'heure actuelle, je dirais :
- F/A-18C
- F-16C
- A-10C
- Ka-50
- (Mirage 2000C)
- (F-14B)
Le Hornet c'est évident. Le Viper est encore embryonnaire, mais de par son potentiel il s'imposera avec le temps. Le Warthog il y a des gens qui ne font que du A/S, et comme on a tous volé des heures dessus dans le passé la compétence est là, donc autant le garder. Idem le Black Shark, il y a des fanas hélicos et c'est une compétence complémentaire intéressante, donc à conserver aussi. Le 2000 et le Tomcat je les ai mis entre parenthèses car il y a des fanas qui les maîtrisent, ils sont minoritaires mais ça peut faire un flight en appui sur une mission.
Cela dit moi aussi ça m'étonne que sur TS on conseille aux débutants de commencer par le 2000...
Je conseillerais sans hésiter le Hornet à l'heure actuelle... Après avoir complété l'écolage sur L-39 bien sûr
Tant qu'on n'aura pas de campagne dynamique "built in" dans DCS, on n'aura pas d'autre choix que de respecter une certaine discipline si on veut faire marcher une campagne sur une journée dans des conditions acceptables.
Et même si c'est le cas un jour, ce n'est pas dit qu'on puisse jamais prendre un vol "à la volée" comme dans Falcon.
Ce qui d'ailleurs vient avec ses bons et ses mauvais côtés, car clairement ça encourage les comportements kamikazes #FireFox.
Pour le dernier point d'accord aussi, avec peut-être un compromis à trouver...
La force de DCS c'est la variété des appareils, autant la mettre à profit. Mais clairement à la 51th, on ne peut pas se permettre de tous s'éparpiller sur des appareils exotiques, il faut donc se focaliser sur une "sélection" d'appareils qui sont intéressants et exploitables pour le plus grand nombre.
Et de fait c'est un peu ce qui se met en place naturellement : aujourd'hui on a une très grosse majorité de gens qui sont ops sur F/A-18C.
Si je devais faire une liste des appareils "classiques" sur lesquels s'appuyer à l'heure actuelle, je dirais :
- F/A-18C
- F-16C
- A-10C
- Ka-50
- (Mirage 2000C)
- (F-14B)
Le Hornet c'est évident. Le Viper est encore embryonnaire, mais de par son potentiel il s'imposera avec le temps. Le Warthog il y a des gens qui ne font que du A/S, et comme on a tous volé des heures dessus dans le passé la compétence est là, donc autant le garder. Idem le Black Shark, il y a des fanas hélicos et c'est une compétence complémentaire intéressante, donc à conserver aussi. Le 2000 et le Tomcat je les ai mis entre parenthèses car il y a des fanas qui les maîtrisent, ils sont minoritaires mais ça peut faire un flight en appui sur une mission.
Cela dit moi aussi ça m'étonne que sur TS on conseille aux débutants de commencer par le 2000...
Je conseillerais sans hésiter le Hornet à l'heure actuelle... Après avoir complété l'écolage sur L-39 bien sûr
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Re: OAN avril 2020
Moi j'aime bien le "Christian Eagle II" il est joli, il est vraiment agile ... et en plus il pose sur le porte-avions !
Ça passe pour la campagne ou bien ?
Ça passe pour la campagne ou bien ?
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Re: OAN avril 2020
OK ; LotAtc 2.0.0-rc1 released (il y a qques minutes).
Je m'installe ça comme client, on verra d'ici là
Heu... on n'a pas de centralisation des missions, le roster est trop vieux (vivement le prochain). Sur le principe j'vois pas pourquoi non, mais c'est chaque mission maker qui devrait parler pour lui.
++
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Re: OAN avril 2020
Moos a écrit : ↑20 avr. 2020, 22:41- 1 respawn par sortie, autrement dit 2 vies, c'est déjà pas mal. Et des sorties (sessions où on relance tous ensemble) il y en aura au moins 4 ou 5 dans la journée, donc au total ça te fait 10 avions pour la journée. Si tu as besoin de plus, c'est que vraiment tu le fais exprès.
Et si il en faut 11 c'est grave aussi au point de faire un débat inutile ?
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Re: OAN avril 2020
Tu ne crois pas que tu exagères un peu là ?Moos a écrit : ↑21 avr. 2020, 12:36Si le seul objectif c'est de maximiser le temps de vol, pas la peine de m'embêter pendant des heures à préparer une campagne coop réaliste...
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Re: OAN avril 2020
Salut Azreyn
LotATC (version 1.2.2) est bien installé sur le serveur DCS (78.194.225.90).
Tu as une licence ?
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