HP reverb => pb ?

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

HP reverb => pb ?

Message par HotStick »

Si vous avez vu cet article de C6 sur le HP reverb:
http://www.checksix-fr.com/test-hp-reverb/

On peut lire:
Les casques WMR utilisent des cameras pour se repérer dans l’espace. Cela évite l’installation de bases à divers endroits de la pièce, mais cela impose un éclairage correct et relativement uniforme de la pièce. Pas de vol romantique à la bougie possible.
Il faudra éventuellement rajouter une ou 2 sources de lumières pour illuminer efficacement la pièce de jeu et donner assez de repères au casque (sans tomber dans l’excès ou la tendance Las Vegas fort heureusement).
A défaut, de désagréables décrochements du tracking se feront ressentir…

Bref, pour notre salle de LAN cela risque de poser des problèmes car nous avons une lumière tamisée :-(
Si je prends ce casque de VR, je pourrais être amené à avoir besoin de plus de lumière :oops:

Vous avez vu d'autres infos sur ce pb de niveau de lumière ?

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: HP reverb => pb ?

Message par RaiderOne »

Je voudrais pas trop m'avancer HS, mais si les Rift S de Fox & Speedy ont fonctionné sans pb durant les 2 derniers LAN,
il y a de grandes chances que ton futur HP Reverb fasse de même surtout avec tous les éléments de détails éclairés (faiblement certes mais qd même) présents en nombre dans l'environnement immédiat de ton cockpit !

Franchement ... avant de nous installer 2 ou 3 "Searchlight de la 2ème guerre mondiale" dans le Garage, ya matière à réflexion ... :-D

Je sais bien que ça manque pas au garage, mais avant de balancer les Watts par milliers dans une batterie de Projecteurs de DCA,
un petit essai en situation du rift S puis du HP Reverb devraient suffire à te convaincre ... et tuer dans l’œuf le déluge de Lumens déjà redouté par nos petits yeux sensibles, suite à la lecture du post au-dessus ! :lol:
:wink:

PS.: pour ceux qui connaissent peu HS ... notre Taulier, il faut savoir que le garçon, lorsqu'il s'agit de mettre en place un quelconque aménagement pour les LANs dans le Garage, eh bien ... comment dire ... il n'y va pas avec le dos de la cuillère !! :shock:
S'il faut des Watts ... bein yaura des Watts EN MASSE (prononcer avec l'accent Québecois pour ceux qui connaissent la référence)
:ROFL: :Yahoo!:

Image

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: HP reverb => pb ?

Message par FireFox13 »

La problématique du HP reverb est réelle, cependant, pour ce que l'on souhaite faire (C'est à dire resté le cul assis dans un cockpit) la luminosité générée par ton écran devant qui doit rester allumé sera bien suffisante pour ton Reverb.

Je l'ai testé à la maison pendant une semaine, et évidemment, ça arrache du bois niveau résolution, mais oui, contrairement au Rift S qui a cinq caméras pour se positionner dans l'espace, le reverb n'en a que deux, devant... -Très con le principe au passage-.

Pour test j'ai éteint tout l'éclairage de mon bureau, pour ne laisser que mes écrans allumés. Le Reverb a très bien géré. Bon par contre, je me lève du fauteuil, je fais deux pas, et hop ! le casque retourne chez maman !

Alors, au garage, avec tous les écrans allumés autour de toi plus la lumière d'ambiance tamisée au dessus des pits, je pense que ce sera plus que nécessaire pour permettre au Reverb de ne pas perdre le sens de l'orientation...
Image

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: HP reverb => pb ?

Message par Snow »

RaiderOne a écrit :
25 févr. 2020, 08:53

Franchement ... avant de nous installer 2 ou 3 "Searchlight de la 2ème guerre mondiale" dans le Garage, ya matière à réflexion ... :-D

Image
Au moins on aura plus jamais froid ;-)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: HP reverb => pb ?

Message par HotStick »

Bon ok les gars, je suis rassuré :)

Je vais pouvoir acheter le HP reverb... l'année prochaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: HP reverb => pb ?

Message par RaiderOne »

Plus 1 an de décantage dans son carton ... c'est bon, on a encore le temps avant de voir HS avec un casque VR sur la tronche ... ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: HP reverb => pb ?

Message par Snow »

RaiderOne a écrit :
26 févr. 2020, 14:28
Plus 1 an de décantage dans son carton ... c'est bon, on a encore le temps avant de voir HS avec un casque VR sur la tronche ... ! :-D
Juste toi qui dit ça :lol: :lol: :lol:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: HP reverb => pb ?

Message par psycho »

Je vais te mettre un coup de boost dans tout ça au prochain LAN, quand vous essaierez mon nouveau dispositif de pointage :twisted:
(je suppose que toi non plus Raider tu n'a toujours pas ton Rift S opérationnel ...)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: HP reverb => pb ?

Message par Polux »

mais le win 10 est installé Raider ? :-D

En éloignement :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: HP reverb => pb ?

Message par HotStick »

psycho a écrit :
26 févr. 2020, 14:45
Je vais te mettre un coup de boost dans tout ça au prochain LAN, quand vous essaierez mon nouveau dispositif de pointage :twisted:
(je suppose que toi non plus Raider tu n'a toujours pas ton Rift S opérationnel ...)
Tu nous appâtes la :?: 8)

Répondre