Alors :
- Support VR toujours inexistant (on peut bricoler un truc, mais c'est comme le TrackIR à l'époque : Pas stable/fiable, et peut être wipe à chaque MaJ ou PTU)
- Modèles de vol en mode "rail" du à une limitation du moteur de jeu (annoncé par CIG eux même). Bon ils ont certes fait de gros progrès, surtout sur le vol atmosphérique, mais ça reste un rail.
- Code réseau perfectible. Les lags réseaux peuvent te faire sortir de ta propre combinaison spatiale et tu meurs asphyxié dans l'espace rien qu'en courant vite (bug connu et vraisemblablement corrigé lors de la prochaine update). Ceci n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.
- C'est de l'Alpha, ensuite (quand ?) viendra la beta, pour enfin passer en prod. Et lors de ce passage, tout le monde RAZ ses comptes, donc réel investissement inutile :
https://starfarer.space/?question=beta%20reset&is_v=1#
Donc, tout en gardant un oeil attentif sur cet OVNI... Toujours pas pour moi...
Et pour faire taire tout de suite les "groupies" : Je ne compare JAMAIS Elite à SC :
- Elite est un simulateur de combat spatial, avec une mécanique de vol Newtonienne (édulcorée certes, il ne faut pas oublier que c'est aussi ouvert aux "casual gamers", même si, une fois poussé les portes du PvP, on peut vraiment aller très très loin niveau technique de vol...)
- SC est un FPS dont le vol spatial n'est qu'une des composantes, de plus, loin d'être obligatoire : Vous pouvez choisir d'être un "space marine" et ne jamais vous approcher d'un cockpit...
Alors, autant comparer SC à EvE Online aussi à ce stade...