tests Simulateur Breguet XIV (Toulouse)

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

tests Simulateur Breguet XIV (Toulouse)

Message par HotStick »

Ma fille qui est à Toulouse m'indique un évènement:
Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet de la réalisation d’un simulateur de vol Breguet XIV, avion biplan de la Première Guerre mondiale ayant servi sur les Lignes Aériennes Latécoère puis Aéropostale, nous sommes à nouveau à la recherche de candidats pour des phases d’essais se déroulant sur le site de l’Envol des Pionniers à Montaudran.

Nous avons en effet été contraints d’annuler la phase de tests précédente prévue initialement en septembre.


Actuellement, nous avons plusieurs journées de tests prévues, donc pour ceux qui n’avaient pas pu répondre par la positive à ma dernière requête, cela donne des chances de pouvoir participer !

Petite nouveauté supplémentaire : en plus de profils divers et variés, nous cherchons également des enfants à partir de 9 ans. N’hésitez donc pas à venir avec vos enfants sur une session du mercredi !


Voici les différentes possibilités pour vous inscrire sur l’une des journées / Attention, une seule inscription par personne est possible :


1-Nous cherchons pour une première phase d’essai :

Mercredi 20 novembre, 24 participants pour des sessions se déroulant de 14h à 17h00


2-Nous cherchons pour une seconde phase d’essai :

Mardi 26 novembre, 24 participants pour des sessions se déroulant de 10h à 13h00

+ 24 participants pour des sessions se déroulant de 14h à 17h00


3-Nous cherchons pour une troisième phase d’essai :

Mercredi 27 novembre, 16 participants pour des sessions se déroulant de 14h à 16h


4-Nous cherchons pour une quatrième phase d’essai- session bonus si possible :

jeudi 28 novembre, des participants (nombre non défini encore) présentant un handicap ou une mobilité réduite et des pilotes experts / l’horaire n’est pas encore défini non plus, cela dépendra des participants et de leur disponibilité

Une expérience de vol dure moins de 10 minutes, mais nous aurons besoin de vos retours via un questionnaire que l’on va vous faire passer (donc, prévoir une petite demi-heure maxi et le temps de déplacement sur site, à Montaudran) / Après validation auprès de votre hiérarchie, indiquez moi à quelle session vous pourriez participer et votre créneau de préférence. Je vous assignerez ensuite des horaires plus précis avec un planning de déroulé.

ð Vos réponses de disponibilité sont attendues pour le 15 novembre au plus tard ! (oui, je sais, ça fait court pour répondre mais nous n’avions pas d’autres choix)



Pour des raisons d’organisation, nous commençons le recrutement des participants aux essais dès aujourd’hui mais il est encore possible que pour des raisons techniques nous soyons obligés de reporter les essais… comme vous le savez, c’est les aléas du direct !



Merci d’avance pour votre attention, je reste disponible pour plus de précisions si besoin.

Bien à vous,


Johanne BANCHET

Chargée de Collections, Ressources Documentaires et Iconographiques

Patrimoine Aéronautique

Direction de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle

Toulouse Métropole

05 [c'est] 67 [un] 73 [tél] 80 [éphone] 73

QUAI DES SAVOIRS 39, Allées jules Guesde 31000 Toulouse

johanne.banchet [@toulouse-metropole.fr]
Allo les Toulousains c'est pour vous... mais il faut faire vite ;)

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: tests Simulateur Breguet XIV (Toulouse)

Message par Moos »

HotStick a écrit :
15 nov. 2019, 18:12
Ma fille qui est à Toulouse
Ça par contre faudrait pas que Flo l'apprenne... :-D :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: tests Simulateur Breguet XIV (Toulouse)

Message par Moos »

Vos réponses de disponibilité sont attendues pour le 15 novembre au plus tard !
Et le HS il nous poste ça le 15 novembre à 18:12, au calme :rooll:
Même si on avait répondu dans la minute c'était trop tard, t'as déjà vu des fonctionnaires encore au boulot après 17h ? :-D

Bon de toute façon ça aurait été compliqué pour moi vus les horaires...
La première date c'est en plein après-midi un jour de boulot, et les dates suivantes je suis à l'étranger...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: tests Simulateur Breguet XIV (Toulouse)

Message par Polux »

ahahaha j'ai pas fait gaffe mais c'est excellent :-D :-D

Allez ceux de droite vont à gauche et inversement :-D

Leader for ever :Rose:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: tests Simulateur Breguet XIV (Toulouse)

Message par RaiderOne »

:-D

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: tests Simulateur Breguet XIV (Toulouse)

Message par HotStick »

Bande de moqueurs, un mail aurait suffit pour demander à y participer... juste avant minuit :P

Répondre