Nom court

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Nom court

Message par HotStick »

Ca bouge pas mal coté Logo en ce moment et je pense qu'il faut valider certains points.

Je reprends certaines discussions/décisions:

51thmassilia est un escadron avec le logo situé sur 51thmassilia.net
Il y a une escadrille on-line basée sur BMS et avec le logo actuellement sur le forum (mais ça va changer)
il y a une escadrille sur Elite dangerous (logo ?)

Le logo + le terme 51thmassilia prennent quelquefois pas mal de place.

On a l'habitude de dire oralement entre nous la '51th' mais par contre par écrit je ne pense pas que ce soit bon.
Par écrit en nom court il faudrait mettre '51THM' et en nom long '51THMassilia' (sans espaces).

Ces termes étant associés au logo ou nom selon le besoin.

Ca permet de lever 'presque' l’ambiguïté du TH pour les anglophones ;) TousHumainsMassilia.

Est-ce que l'on part a dessus ?
Comme ça, après, cela permet de mettre les bons termes sur tous les écrits web/forum et autres.

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Nom court

Message par FireFox13 »

Alors,

Pour BMS : Logo losange, j'ai refait une version HD.
Nom court : 51TH
Nom long : 51THMassilia

Pour Elite:Dangerous : ma signature (sans le Ship bien sûr...)

Pour le reste, c'est un poil plus compliqué :
Nom court : 51TH (limitation a 4 lettres pour le tag des corpos ingame).
Nom long : Wing:51. Ce sont les pilotes appartenant à la faction de joueurs "51TH Massilia Corporation"
51TH Massilia Corporation est le nom de la faction "mineure" possédant certains systèmes stellaires au sein de la bulle humaine, en gros, notre QG. Les factions "majeures", plus communément appelé "Powerplay" sont les Fédéraux, les Impériaux, l'Alliance et quelques indépendants, qui contrôlent et/ou exploitent les factions mineures. Nous, nous sommes totalement indépendants, et reconnus pour ne pas être très... "Amicaux" avec les Superpuissances géographiquement proches de nous... Le "blason" est ici aussi le logo losange pour la faction mineure.

Le 51TH pour les anglophones a déjà été traité comme tu viens de l'expliquer HS. 51TH pour 51 Tous Humains (alliés comme adversaires. On ne frappe pas des PNJ en fait).
Et puis, j'adore faire faire des divisions par 0 aux cerveaux des Brittons, c'est drôle, certainement mon côté troll... (Fifty fith ? Fifty Oneth ?) :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Nom court

Message par RaiderOne »

Ouais c'est Clair Fox ! ... pas de soucis ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nom court

Message par HotStick »

Fox pour BMS en nom court rien n’empêche d'utiliser tout le temps 51THM au lieu de 51TH ?
Les américains auront quand même des questions sur le TH :o

Envoie moi le logo HD que tu as refait.
Je suis dépositaire de tous les logo... 51THM ;) et les autres :)

Répondre