Spawn or not Spawn

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HotStick
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Spawn or not Spawn

Message par HotStick »

Allez entamons un sujet délicat durant cet été.

Le fait de revenir dans une partie en cours après s'être fait abattre par exemple :oops:

Le sujet risque d'être chaud (normal c'est l'été) donc il faut que tout le monde soit constructif.

Je commence.

Le fait est que tout le monde décolle mais que tout le monde risque de ne pas atterrir, ce dans la même mission.
Et oui il y a en qui s'écrasent, se font abattre, ont l'ordi qui plante, qui ont perdu leurs palo, leurs track-ir, etc...

La question est de revenir ou non dans la mission en cours ?

Ma première considération est que le LAN ne dure qu'un certain temps, certains ne viennent que pour une seule journée, j'ai toujours trouvé que la solution hardcore qui est "tu es mort t'en pis pour toi tu attendra la prochaine mission, tu peux attendre dehors" n'était pas idéale.

Si a titre perso je ne suis pas d'accord, d'autres ont aussi peut-être cet avis. On est la pour voler !
De fait globalement jusqu'à présent on revole assez immédiatement.

Néanmoins je conçois aussi que cela désorganise bien la mission et au bout de "2/3 morts" on ne sait plus ce qui se passe et ou est qui !

L'enjeu est de trouver un compromis permettant de voler au "maximum" en gardant un déroulement de mission correct.
Je n'ai pas de solution idéale et c'est bien l'objet de ce post de ressortir des idées et une convention.

Une proposition pourrait être:
Celui qui meurt peut revenir de suite mais il a l'obligation d'informer le leader de son vol ou du package:
1/ de son intention de revenir
2/ d'avoir de son leader son futur rôle (qui a pu du coup évoluer car démarrant géographiquement d'un autre endroit que le package à cet instant).
3/ le revenant doit communiquer à son leader les étapes importantes de son vol afin de permettre à son leader d'exploiter au mieux le revenant

Lorsque le revenant aura rejoint le package c'est comme s'il n'était pas parti :mrgreen:
Le leader aurait autorité de différer le revenant à décoller (mais il ne faudrait pas abuser et être raisonnable sur le délai) car il peut y avoir un événement passé ou futur incitant cela.

Pour moi ce qui a bloqué jusqu'à présent dans les revenants c'est l'absence de communication. Avec les points 1/2/3 ont remets (oblige) une communication qui permet une cohérence dans la mission et cela me semble suffisant 8)

Voila à vous d'exprimer votre avis sur cette problématique :friends:

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RaiderOne
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Re: Spawn or not Spawn

Message par RaiderOne »

J'ai pas le temps de développer ma position là maintenant (je le ferai surement mais ASAP),
mais en résumé je ne suis bien sur adepte d'aucune des deux solutions extrêmes !

Mais bien d'une solution intermédiaire qui permet de reprendre un avion/hélico dans une certaine mesure et en plus dans certaines conditions à déterminer ...

A suivre ...

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Polux
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Re: Spawn or not Spawn

Message par Polux »

moi qui trouvait le forum bien calme :-D pareil que Jean Michel j'ai pas le temps tout de suite mais pour moi une solution intermédiaire c'est ne pas choisir de solutions :evil: Pas de bras, pas de chocolat !!

Rapidement, cela était possible et sans conséquences avant car BMS et pas de soucis pour reprendre un avion IA. DCS vu l'ia... pas d'ia dans les vols humain et cette option n'est pas possible. Sous IL-2 on à tous finis champion du monde du décollage sans les mains sur taxyway les yeux fermés (Merci Raider :-D )
Sur DCS pas évident je ne suis pas partisan pour qu'un pilote rejoigne un vol qui se trouve sur la flot ou déjà en strike cela n'as pas de sens et même pour lui c'est pas bon. par contre pourquoi pas intégrer un autre package qui aurait sont rôle plus tard dans la mission, un CAP pour couvrir le retour par exemple ?
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"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
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Snow
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Re: Spawn or not Spawn

Message par Snow »

Hello,
Pour ma part, je pense qu'il n'est pas bon de revenir en mission quand on crash ou se fait abattre (le crash PC doit etre assimilable à une panne grave de l'avion, ce qui entraine IRL l'ejection du pilote, et ca arrive assez peu souvent). Les missions sont faites pour etre menées avec un nombre de pilote défini au départ et invariable. dans les conditions actuelles, en effet, c'est bordélique au bout de peu de temps, et ca nuit pas mal à l'ambiance mission. (et je milite pas pour ma paroisse vu qu'en regle générale c'est moi le premier au tas :D )
Y a t il possibilité de lancer 2 sessions multi parallèles ? ou une session serveur garage et une session serveur DCS ? avec une session pour la mission principale, et une session de "rattrapage" pour les "KIA" où il y aurait pas mal de cibles AA ou AG, des tankers, des PA...activables au choix pour pas que ce soit trop le bordel (j'imagine pas un truc avec 52 Mig29 en l'air ou t'arrives tout seul en F18) bref tout ce qu'il faut pour s'entrainer a un ou plusieurs dans les différents domaines du simu ? si sur cette session ca respawn à mort, c'est pas grave, on peut considérer ca comme les sessions simulateurs IRL.
Quand la session initiale est gagnée ou définitivement perdue, on se retrouve tous sur soit une RAZ de la mission, soit une autre.
voili voilou
La bise à tout le monde :wink:
:friends: :beer:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

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HotStick
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Re: Spawn or not Spawn

Message par HotStick »

Je ne suis pas favorable à une deuxième session de rattrapage car:

-Lors d'une mission tout ce que l'on entend au Garage concoure à la SA de la mission. Casque fermé ou non. Le fait de lancer une deuxième session viendra perturber la mission d'origine. A vrai dire même les joueurs sortis qui ne reviennent pas dans la mission, perturbent la mission par leurs bavardages. C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'ils reviennent dans la mission.

-Ca peut modifier le tempo du lan car lorsque la mission d'origine se termine et il probable que la session parallèle ne le soit pas et il est probable (certaines fois) que ceux ci disent "juste un petit moment on termine". Cela diminuerait le nombre de mission totale effectué en commun durant le lan.

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Polux
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Re: Spawn or not Spawn

Message par Polux »

Idem pour la session parallèle cela entraîne un décalage dans le rythme.
Moi je suis plus pour une mission secondaire, avec un timing en décalé (ne pas repartir tout de suite si son vol à un horaire précis). Et un pilote seul ne peut pas repartir, minimum deux.
Par exemple un vol de RECO après un bombardement pour photos. Un CAP pour couvrir le retour de la Comao. Une ESCORTE sur un Tanker/Awacs.
Seul obligation, prévoir tout ça dans la mission c'est à dire avoir un déclencheur qui va activer la mission secondaire (objectifs, ennemis) dés que le joueur prend son slot.
Inconvénient cela ne sera pas prévu sur des missions du net.
Autre solution un joueur abattu peut devenir Awacs, Contrôleur/LSO) ou unité au sol pour du JTAC si besoin. Mais dans ce cas il faut que les pilotes qui font se faire contrôler jouent le jeux, sinon le poste est sans intérêts.
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patpat
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Re: Spawn or not Spawn

Message par patpat »

Coucou à tous,
J'aime bien le fait de pouvoir revenir aux conditions proposées par hot mais effectivement en adaptant les objectifs du revenant. Cela revient à ajouter un soutien complémentaire pour la mission principale qu'il faut adapter en fonction des objectifs atteints et à venir.

Perso dans mes missions, j'ajoute des slots en plus sur des aéroports un peut éloignés pour permettre cela.

A plus

Spad
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Re: Spawn or not Spawn

Message par Spad »

Pourquoi pas …

Mais avec cette rêgle, ne risquons nous pas de nous retrouver, à un moment, suffisamment nombreux pour faire tout et n'importe quoi ?
:-P :-P

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