Debrief LAN juin 2019

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN juin 2019

Message par Dick »

Posé Agen !

Merci à tous pour ce fabuleux WE ! .. pour les prêts de matos ... les «Oops ! On a perdu le SEAD !!», l'accueil et la bouffe toujours aussi extraordinaires !

Bref ... MERCI !

:Rose:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN juin 2019

Message par Moos »

Un super LAN et un super weekend.

Merci à tous pour la bonne humeur, les vols, les briefings, les petites boulétisations et autres disparitions du SEAD qui nous rappellent qu'on est bien à la 51th...
Merci aux concepteurs de mission Flo, Patpat et Soldat pour le super boulot. Merci à HotStick pour le prêt de matos, merci à RaiderOne et à Spad pour le taxi aéroport.
Et bien sûr un énorme merci à la HotStick Family pour l'accueil toujours inégalé, et qui lui non plus ne faiblit pas avec les années.

Et pour finir une mention spéciale à notre talentueux cocher Dick, pour la meilleure nav TLS-MRS du monde en DA-40.
Merci de nous offrir ce super moment, véritable cerise sur le gâteau d'un weekend au top !

C'est vraiment un plaisir de partager ces moments avec vous tous, et ça le restera encore pour de nombreuses années.

PS : Je n'ai qu'une chose à ajouter : 100% de direct hit à la Mk-82 pendant ce LAN, ça c'est les milliers d'heures sur Su-25 qui payent 8-) :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 68
Inscription : 19 oct. 2016, 14:08
Localisation : Puyvert

Re: LAN juin 2019

Message par Soldat »

Super LAN également !

Un vrai plaisir d'avoir rencontré les fameux toulousains :good:
J'ai pris en compte toutes les remarques que vous avez fait sur mes missions et je vais les mettre à jour en conséquence.

Merci encore à tous pour ce fabuleux LAN !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Debrief LAN juin 2019

Message par HotStick »

Photos et captures: https://flic.kr/s/aHsmEyj8bP


Un LAN bien dynamique avec des (anciens) petits nouveaux des missions à gogo et une ambiance du tonnerre que vouloir de plus ?

Alors plus en détail, Dick a pu venir avec un décollage (réel) en catastrophe à l’aube pour échapper à une météo déplorable, récupérant Moos et Fent à Toulouse, ouf !
RaiderOne (merci à lui) a pu récupérer tout le monde à l’aérodrome des milles.
Arrivée au Garage vers 10h/11h et mise en place des machines en récupérant du matos à travers tout le garage (écran/clavier/souris/Hotas). Il fallait bien alléger l’avion au départ.

Donc c’est parti pour un LAN de quasiment 3 jours 
Nous avons eu quand même des pertes des le début, d’abord Wes et d’une certaine mesure Psycho qui a fait un LAN en pointillé pour cause de pouponnage.

Plein de créateurs de mission sur DCS :
-Fent 3 missions
-Patpat 1 mission
-Soldat 3 missions
Nous n’avions jamais eu autant de missions DCS made in 51th pour un LAN. Super :good:

De mon coté j’avais eu le temps de récupérer sur le net et trier les missions pour occuper l’espace restant.

A noter que ce sera le premier LAN avec Pilote et RIO dans un F-14B. Par contre ça jacasse grave il leur faudra un canal de communication audio rien que pour eux :O:

Le vendredi nous avons effectué des missions du net et quelques missions de Fent dont une Force contre Force, mono dérive contre bi dérive.
(3 F-5E) contre (1 F-14B et 2 F/A-18C) Le F-14B a droit à deux Sparrow tous les autres avions ne sont que Fox 2.

Les F-5E ont quelques soucis de décollage qui laisse le temps aux bi dérive de venir les straffer sur l’aérodrome, grosse colère des mono-dérive.
Il faut savoir que Speedy étant dans les mono-dérive il avait proposé de straffer les bi-dérive mais ses (ex) collègues mono-dérive avaient réfréné ses ardeurs en disant que ce n’était pas au contexte de la mission... pourtant à la guerre... c’est à la guerre !

Pas d’Arma car tout le monde était assez fatigué, dodo à 1h30 du mat :cry:


Samedi
On continue de voler sur les missions de Fent et on refait aussi la même mission Force contre Force, mono dérive contre bi dérive.
(3 F-5E) contre (1 F-14B et 2 F/A-18C) le F-14B a droit à deux Sparrow tous les autres avions ne sont que Fox 2.
Cette fois ci pas de straffing tout le monde décolle dare-dare.
On s’organise pour que le F-14B tire un sparrow lorsque nos Fox2 commencent à peine à couiner (6nm en face à face), les mono-dérive s’aigayent en tous sens. Ils ont raison car il y en a au moins un qui est dans la « no escape zone » du sparrow.
Tous les F-5E iront au tapis restera un F/A-18C et un F-14B. Speedy (mono dérive) ayant été capable dans la chute de son avion quasiment incontrôlable de tirer canon sur un F/A-18C. Speedy est dangereux même s’il n’a qu’une douille à dispo :shock:

Samedi en fin d’après midi à l’arrivé de Patpat nous effectuons sa mission.
Celle-ci est vraiment très sympa, un scénario bien construit et une météo avec un vent de sable magnifique en beauté et en difficulté pour l’appontage.

Samedi soir, les inconditionnels d’Arma lancent une mission, d’autres vont dormir du repos du juste.


Dimanche
Journée des missions de Soldat.
Il s’avère que les missions de soldats sont chargés et qu’elles vont durer plus longtemps que ce que je pensais, du coup nous n’aurons pas le temps de toute les faires car les Toulousains doivent partir vers 18h00.
Désolé Soldat, c’est pour moi :sorry:

Les briefing sont extrêmement complets c’est un grand plaisir et tout le monde joue le jeu de préparer leurs taches/missions respectives selon le plan prévu.

Nous avons donc effectué la première mission mais pas de façon complète sinon nous n’aurions pas eu le temps de voler la deuxième. Il est probable que nous rejouerons cette mission lors d’un autre LAN.

La deuxième mission contient aussi un briefing évidemment aussi complet que la première, bref nous avons volé ces deux missions avec grand plaisir.

Des briefing complets magnifies les vols qui suivent.
Nous n’aurons donc pas pu effectuer sa troisième mission, que nous ne manquerons pas de lancer au prochain LAN :-D

Après le départ des toulousains nous avons pu effectuer une dernière mission avant que tout le monde commence à plier bagage après le dernier repas frugal de ce WE.



Les toulousains nous ont régalés de blague/anecdotes comme d’habitude et nous avons bien rigolé... les pastis ayant été remis aussi à l’ordre du jour selon l’adage bien connu à la 51th « Voler bien Voler plein ».
Il ne reste plus qu’à espérer une visite Toulousaine avec le « cheptel complet » c'est-à-dire avec Berkout et Hellflyer :beer:


Il ne reste qu’à dire vivement le prochain qui sera aussi chaud brulant car en août.

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Debrief LAN juin 2019

Message par hellflyer »

:imp salut la bande; j'ai failli appeler pour une connection à distance mais je me suis rendu compte que je ne suis plus à niveau pour les theatres et les avions. le dernier que j'ai eu acheté etant le M2000 que je pratique assidument avec l'A10.

voilà donc ce n'est pas encore pour tout de suite le prochain LAN.

A+
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debrief LAN juin 2019

Message par psycho »

Le M2000 est toujours présents aux LANs et le A10C de temps en temps selon les besoins, c'était le cas pendant celui-ci, donc t'es toujours dans la course :good:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief LAN juin 2019

Message par HotStick »

Effectivement c'est les théâtres d'opération qui sont disons incontournable (NEVADA/GOLFE PERSIQUE).

A10 et M2000 couvrent déjà bien le spectre nécessaire et suffisant.
Le seul souci est que sur une mission aéronavale, il faut établir un plan B pour gérer ces deux avions, mais ce n'est pas impossible ;)

patpat
Messages : 105
Inscription : 07 août 2017, 21:41

Re: Debrief LAN juin 2019

Message par patpat »

Coucou,
Un énorme merci à tous pour ces moments de pur plaisir en vol et pendant les pauses.
Un grand merci pour cet accueil toujours aussi chaleureux et copieux de toute la famille Humbert. :good:

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: Debrief LAN juin 2019

Message par f3nt »

:smile: clairement, ç était un super Lan, et pour moi ça restera aussi le premier lan où on est parti à 2 dans un avion pour faire la guerre, Avec spad puis dick. :imp et ça, il y a bien longtemps que je l attendais (on parlera pas des expériences en L39, certes rigolotes, mais on peut pas franchement parler de combat intense)
Et en prime, le moyen de transport utilisé pour venir, les plats chinois de Marie Claude, et bien sûr la disparition Gérard majax du sead on rendu ce week end absolument parfait :Yahoo!:
Image

Répondre