Nostalgie 12/2005

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Nostalgie 12/2005

Message par hellflyer »

:beer:


#48

Message par Vini » 30 nov. 2005 22:43

hellflyer a écrit :
c'est pourtant F4 qui nous a fait rencontrer !

D’accord, mais je suis désormais convaincu que rien ne vaut une bonne putain de petite mission sous PF, un jour de mauvais temps, à la recherche d’un convoi perdu sur la plaine ou l’océan, d’un groupe de méchants pas beaux. Y’a rien qui vaut le bruit d’un bon vieux moteur à explosion, l’odeur de l’huile, la fatigue d’un vol en formation de nuit, la peur de se faire découper quand les BF109 pointent leur nez jaune. Y’a rien de plus couillu qu’un break sous les sifflantes et une flak déchaînée dans la cohue d’une bataille qui, à peine commencée, s’annonce déjà comme épique. Y’a rien de plus chouette que d’sauver la peau de son partner en se faisant découper la verrière par un oiseau qui passait par là. Y’a rien de plus excitant qu’un RTB les ailes éclaircies, le moteur toussotant, les commandes capricieuses, les volets en colère, le train malicieux. Y’a rien de mieux que ces missions-là qu’on s’raconte encore et encore à l’heure du p’tit jaune tandis que maman Hotstick apporte les plats qui récompenseront les estomacs des justes, tous revenus sains et saufs du combat car dans PF, y’a jamais de perdants et les crashs n’existent pas, y’a que des débutants qui démarrent plein gaz leurs bimoteurs, des héros qui tombent en vrilles, des courageux qui font les frais d’une première passe, des endormis qui embrassent les montagnes.

Et puis après une bonne grosse journée blindée de PF, on se passe le visage au cirage, on se lance OFP et on se retrouve au fin fond de nulle part avec une carte qu’on regarde dans tous les sens, pour faire une bonne mission qu’on n’a rien compris au briefing. Rien qu’à nous entendre rire, si j’étais l’ennemi, je ferais dans mon froc, car y’a pas deux armées au monde qui se camouflent dans les bois en hurlant des paillardes. Et puis ensuite on s’endort paisiblement en entendant au loin le cricri des disques durs (c’est Moos qui se copie du babar).

Bon alors c’est pour ça que grimper dans un avion tout froid le lendemain, bah moi j’aime moins.

A+
V. (Papy Mougeot)
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nostalgie 12/2005

Message par HotStick »

Je ne sais pas d'où tu as retrouvé ce message mais il y a du bon :good: :beer:

Répondre