TPR

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

TPR

Message par HotStick »

Ayant mis le contact son pour le LAN, j'ai commencé les modifs de config pour le palonnier.

En ce qui concerne Target Script editor ça n'a pas été facile.

Du coup je mets les éléments ici pour les avoir à dispo.

Je ne dis pas que tout ce qui va suivre est juste... mais c'est comme ça que j'ai fait !
Dans un contexte de configuration de Hotas avec Target on fait un nouveau joystick virtuel nommé 'Thrusmaster Combined' dans DCS.
Ce joystick virtuel rassemble tous les joy et autres que l'on veut bien mettre et surtout configurer pour l'avion en question.

Dans mon cas mon palo était raccroché à un Cougar (via port joystick ancien) en plus de mon warthog.
Maintenant il fallait que j'abandonne ce palo pour mon nouveau TRP.
Bizarrement autant avec le raccordement via le cougar je n'avais pas de pb d'axes autant avec le TPR ca n'allait pas tout seul.

Il faut en effet déclarer le TPR dans le script de ma config avant de pouvoir obtenir des axes.

1/ La commande Configure(&TFRPHARudder, MODE_EXCLUDED); ne fonctionnait pas car les fichiers .tmh apporté par la mise à jour de Target n'ont pas été copiés dans le répertoire ou je mets mes config de Hotas. J'ai du les copier à la main.
Mais attention lorsque l'on désire faire une config unique il ne faut pas mettre cette ligne dans target.

2/ Je n'ai pas trouvé de doc indiquant le nom des axes matériels du TPR. En regardant le contenu du fichier defines.tmh j'ai trouvé une section:

// ----------------------------------- TFRPHA Rudder Pendular interface --------------------------------
define TFRPHA_RIGHT IN_POSITION_AXIS_X
define TFRPHA_RUDDER IN_POSITION_AXIS_Z
define TFRPHA_LEFT IN_POSITION_AXIS_Y

Ouf j'ai trouvé le nom logique des axes pour le TPR (en rouge)


Dans la doc de Target on trouve tous les axes possibles (8) dans la colonne 'Script Axis Name':
Image


J'ai donc pris les 3 axes restants disponibles par rapport à ma config pour les affecter au TRP. Ce qui donne:
MapAxis(&TFRPHARudder, TFRPHA_RUDDER, DX_YROT_AXIS);
MapAxis(&TFRPHARudder, TFRPHA_RIGHT, DX_XROT_AXIS);
MapAxis(&TFRPHARudder, TFRPHA_LEFT, DX_THROTTLE_AXIS);

Et la c'est bon pour DCS, j'ai pu affecter les axes dans le jeu :)

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: TPR

Message par RaiderOne »

Eh bein punaise ... ça n'a pas l'air trop PnP tout ça ... ?!? :shock:

J'vais bien m'emerder avec c't'affaire moi encore ... :bad:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TPR

Message par HotStick »

En affectation directX tout court ou par Target GUI il n' a pas de souci.

Pour Target script, avec les 4 lignes indiquées dans mon post il n'y a plus trop de souci ;)

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: TPR

Message par RaiderOne »

OK, ok, bon tant mieux ... On verra quand j'aurai 2 secondes à y consacrer ... !

Je puiserai dans ton savoir sur le sujet ! :-D

Répondre