LAN avril 2019

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN avril 2019

Message par RaiderOne »

OK merci Snow pour la MàJ. !

J'avais noté que tu n'étais seulement qu'une semi-Buse ;) sur l'AV8B "Harrier" ... pourtant tu ne cites même pas le module !
A quel niveau je me suis trompé ?

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN avril 2019

Message par Snow »

ah oui j'ai oublié celui ci... je l'ai aussi....et mon niveau... ben buse.. même pas demi...
suis définitivement irrécupérable
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN avril 2019

Message par RaiderOne »

Snow a écrit :ah oui j'ai oublié celui ci... je l'ai aussi....et mon niveau... ben buse.. même pas demi...
suis définitivement irrécupérable
Ah il me semblait bien, mes sources sont bonnes donc !

Bon sinon tu es trop dur avec toi même ... des fois il faut pas grand chose pour être bcp plus à l'aise avec un aéronef quel qu'il soit et changer ainsi de catégorie sur l'échelle "Busèsque" ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN avril 2019

Message par Snow »

:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN avril 2019

Message par Snow »

Et une ptite dernière pour la route :

Imagevia Imgflip Meme Generator
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN avril 2019

Message par psycho »

Snow a écrit :Si une ame charitable pouvait me consacrer une soirée en écolage sur TS pour m'apprendre l'iFF du F18 je crois que ça ferait du bien à tout le monde... à défaut de tuer des ennemis, au moins je tuerais plus les copains...
Lis un coup cette doc, tu y verra plus clair : http://meute.alpine.free.fr/Upload/FA18 ... talink.pdf
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN avril 2019

Message par RaiderOne »

Sinon Mercredi Soir et/ou Jeudi soir, je prévois une soirée avec le programme suivant :
- approfondissement sur la page SA et ses interractions avec la page Radar, avec entre autres tests des limites de l'IFF & du NCTR
- test du nouveau mode radar LTWS (ne pas oublier la commande SensorSwitch Right sur Tgt)
- un petit test à plusieurs d'une possibilité de contournement des pb au Spawn sur PA en multi !
- ...

Si tu veux joindre ... c'est avec plaisir. On pourra insister sur les aspects qui te gène et on aura tous à y gagner je pense !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN avril 2019

Message par Polux »

Avant la page SA il faut se faire une SA !! c'est bien plus important. L'IFF et le NCTR pour le moment cela ne sert à rien c'est joli en doc mais rien de plus.
Avant de faire des soirées sur les systèmes qui vont embrouiller la tête il faut être alaise avec l'avion et que le pilotage simple soit devenu un réflexe.

C'est mon avis perso mais avant de faire tout ça faut faire du dog (beaucoup) et des tours de pistes (de plus en plus serrés) pour apprendre à poser et connaître son avion pour que sa tenue soit un réflexe. Ensuite les systèmes.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN avril 2019

Message par FireFox13 »

Je suis d'accord avec Polux :

- Les tours de pistes (Savoir atterrir, Décoller, Apponter, Ravitailler, bref, partir et revenir EN VIE lorsqu'il n'y a pas de dangers)
- Maîtrise de l'avion en vol simple (savoir où est quoi dans le pit -en vol-, comme les lumières sont sur telle banquette, Où est le panneau ECM, etc...)
- Manœuvres et mouvements de l'avion (Savoir que si on tire comme un gueudin sur le manche à 200 noeuds à 500 pieds sols, le rapport de survivabilité est subitement assez faible)
- Usage des systèmes offensifs et défensifs de base (IFF, Radar, Missiles IR en visée casque...)

Et APRES, une fois que tout ceci est géré et maitrisé, on peut s'attaquer au LTWS...

My 2 cents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN avril 2019

Message par Snow »

bon vous allez me vexer les gars :shock: :sorry:
:-D :-D :-D OK je suis un buse, mais peut etre pas à ce point quand meme.... si ? .... sur ...??? Ah ben merde alors...

pour le vol simple, que ce soit sur f18 ou f14, j'y suis (rampstart, décol, tours de piste, attero, appontage (2x/3), air refuel (bof c'est en cours))
pour le dog, j'y suis aussi F18 + armement A/A, moins sur le F14, je maitrise pas Jester
mon souci réel en vol LAN, c'est que je ne sais pas Qui est Qui sur mon Radar, et du coup j'ai fait 2 TK au dernier et ça m'a vénère...grave.
autre souci majeur, je meurs dés que je suis en présence d'avions ennemis malgré les manoeuvres pour parer etc... pareil je dois faire des trucs pas comme il faut.

J'essaye de regarder tous les tutos de la terre, lire tout ce que vous voulez bien m'envoyer, mais chez moi ça ne fonctionne pas comme ça devrait. J'ai ni votre expérience simu, ni votre culture avions de chasse du coup c'est plus long. Je suis certain d'oublier une micro merde qui fait tout foirer et une tete qui sait vaut mieux que 50 qui cherchent d'aprés ce qu'on dit... donc à vot'bon coeur m'sieur dames !

@Raider : je suis IN mercredi soir si tu maintiens.

la biz
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Répondre