Hotas alternatif au warthog

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par Polux »

de mémoire c'est verrouiller déveroullier.
il faut mettre sur ton mini stick, si en plus ton nouveau est vraiment bien c 'est tout bon.
sur le tms il faut mettre la commande avant arrière gauche droite qui permet de passer dans les sous mode radar et qui va te permettre de régler des options d'armement.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par speedy »

Super Polux.
Comme le X45 n'a que deux switchs sur le hotstick j'ai mis sur les gaz le TMS et c'est ok - merci!
Il n'y a pas tout mais l'essentiel est là mon ami va pouvoir s'entrainer.
Je dois dire que le déplacement du désignateur radar et l'élévation de l'antenne marche beaucoup mieux sur le modeste X45 que sur le warthog.
La seule chose que je n'ai pas compris c'est comment utiliser la touche pour faire les commandes alternatives qui me permettraient d'avoir toutes les fonctions en ayant deux possibilités par touche.
Objectif LAN d'avril.
Dernière modification par speedy le 19 janv. 2019, 19:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par Polux »

mais t'avais pas acheté un nouveau mini stick pour le warthog ?
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par speedy »

Oui il marche mieux que celui d'origine mais la je fais un mulet pour mon ancien voisin qui aimerait venir au lan de marseille
Donc 2 hotas différents.
J'ai mis à jour le message précédent pour avoir 2 fonctions par touches je ne sais pas comment faire pour le pinkie switch
J'ai vu ça sur DCS:
In order for the shift state to work you MUST create a modifier in DCS for the pinkie button and name it PINKIE, else it will not worRésolu le modifier mais j'ai perdu la fonction unlock je vais la placer ailleurs
Dernière modification par speedy le 19 janv. 2019, 20:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par Polux »

ah ok j'avais pas l'info. Pour le pinkie sur le x-45 je ne sais pas... faut que Spad te dise
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Ediya
Messages : 99
Inscription : 20 mai 2015, 21:29

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par Ediya »

Pour le "pinkie" y a deux solutions : via le logiciel saitek (le SST) si il existe avec le X45 ou directement dans DCS, ce qui est mieux pour t'y retrouver.

Le "pinkie" des saitek c'est juste un modifier comme Alt, Ctrl et consorts.
Tu peut paramétrer tes propres modifiers dans DCS, en choisissant une touche ou un bouton directX. Ce bouton ne sera plus considéré comme un input normal et te permettra de doubler les fonction de tes autres boutons en le maintenant, comme les modifier habituels. Ex: le bouton 1 a telle fonction, "modifier"+1 a une autre fonction.

Pour les paramétrer das DCS c'est dans les options de commande, c'est un bouton en bas de l'écran "assign midifier" ou un truc du genre. Tu l'assigne en appuyant comme un input, et ensuite il est utilisable en combo de touche.

Dis moi si le X45 tourne avec un logiciel particulier (comme les 52/55) parce que si oui, il faut peut être virer la configuration par défaut pour être libre dans DCS.

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par RaiderOne »

Poouuuhh lalà ... qu'est-ce que ça à l'air compliqué par rapport au bon vieux et solide TM Warthog ...! :rooll: :-D


'fin moi j'dis ça ... en même temps j'dis rien ... 8-)

:wink:

Spad
Messages : 151
Inscription : 28 nov. 2011, 23:12

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par Spad »

Hello, c'est vrai que X45 et X55, c'est pas pareil.

Sur X45, j'utilisais le logiciel de programmation Saitek pour utiliser la touche "shift" ou bénéficier des 3 modes différents (donc 1 touches, 6 possibilités).

Sur X55, il y a assez de boutons, donc je ne programme maintenant qu'en DirectX sous DCS sauf quelques commandes très spécifiques.

Je croyais que X45 ne marchait pas sous Windows10. C'est une bonne nouvelle.



A+

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par speedy »

Merci pour les informations.
J'ai utilisé comme modifier le pinkie - grosse touche sous le petit doigt sur le joystick mais du coup j'ai perdu la fonction unlock.
Je l'ai déplacée dur le throttle sur la gross touche illuminée en jaune tout est ok donc.
J'ai pu rester en directx sous DCS windows 10

Bertrolen
Messages : 49
Inscription : 08 nov. 2015, 23:24
Localisation : Marseille

Re: Hotas alternatif au warthog

Message par Bertrolen »

Raider, c'est ni plus ni moins compliqué que d'utiliser le paddle switch du warthog en tant que modifieur. C'est souvent une commande jamais mappé qui pourrait parfaitement convenir pour cet usage.

Répondre