Nouveau

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Météo 84
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2018, 23:10

Nouveau

Message par Météo 84 »

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur DCS et de la région ! je viens vers vous afin d'avoir un peu plus d'information sur vos pratiques, je me suis présenté sur le forum CheckSix et Psycho ma dirigé vers votre association.

Je n'est pas bien compris si voler avec vous en réseau était payant ou non :?:

Merci à tous pour votre accueil et d'avance désolé si ma question est débile :-D

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau

Message par HotStick »

Méteo 84, tu es un rapide toi, super.

oui nous sommes affiliés à une banque pour monter des prêts à nos adhérents :shock: :%) :ROFL:

Bon pas de panique.

1/ les visiteurs peuvent venir pendant 2 jours et se goinfrer tant qu'ils veulent il n'y à rien à payer (oui c'est étrange mais c'est comme ça)
2/ Ceux qui viennent voler payent 10€ afin d'aider à améliorer l'ordinaire technique de la pièce du lan et aider à remplacer un cable défectueux par ci par la. Néanmoins pendant tout le lan tu manges sur place et même comme tu sera le dernier arrivant, à finir les plats. C'est une règle d'or :mrgreen:
Les 10€ sont pour tout le lan quelque soit la durée. C'est donc 10€ par lan. Bon l'idée générale comme tu le vois n'est pas de s'enrichir mais simplement de voler entre passionnés :beer:

Au passage c'est une grande villa et tu peux donc te garer dans un endroit privatif sans souci.

Bon vivement la prochaine question ou... au téléphone ;)

Météo 84
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2018, 23:10

Re: Nouveau

Message par Météo 84 »

Ah d'accord, donc il n'est pas possible de voler en réseau de chez soir alors sur un serveur Discord ou un truc du genre ?

Désolé je suis NOOB en la matière :-D

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Nouveau

Message par psycho »

Salut Météo, bienvenue dans le coin.

Oui la 51Th à une activité online même si ce n'est pas dans son ADN.
Le lundi soir et le mardi soir, il y a des vols simu, les autres soirs tu trouvera du monde sur Elite Dangerous, Eve online, des simus de courses ou autres au grès des envies. Rien de payant dans tout ça.

Actuellement et en attendant que DCS gagne en stabilité les vols sont sur Falcon BMS. La sortie prochaine de DCS 2.5 en version stable risque de relancer la machine.
En LAN par contre on essaye de combiner DCS et BMS.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Nouveau

Message par Moos »

psycho a écrit :Actuellement et en attendant que DCS gagne en stabilité les vols sont sur Falcon BMS.
Pipeau :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau

Message par HotStick »

Oui on a aussi une activité "Musique" :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Nouveau

Message par psycho »

Moos a écrit :
psycho a écrit :Actuellement et en attendant que DCS gagne en stabilité les vols sont sur Falcon BMS.
Pipeau :rooll:
Ben non Moos, les collègues du TS* ne volent plus sur DCS c'est une réalité, c'est pas pipeau.

Tu trouves peut-être que c'est stable pour tes vols en amoureux avec Flo, mais la stabilité à fait défaut aux missions du mardi soir en fin d'année dernière, ce qui à valu à DCS d’être mis au placard.

Bon il est vrai que je n'entend pas les autres escadrilles s'en plaindre plus que ça, faudrait peut-être regarder du côté de notre serveur ...

*(je me met à part, parce que je n'ai plus le temps de voler ces derniers mois)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Nouveau

Message par Moos »

Le pipeau était pour la première partie de la phrase :-D

Je n'entends parler de problèmes de stabilité que de la part de gens qui préfèrent BMS à DCS, ou du moins font preuve d'une bonne volonté relativement limitée à persévérer sur ce dernier...
Rien constaté de tel pendant nos vols avec Fent, et rien lu de tel sur les forums ED ces derniers mois.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau

Message par HotStick »

Météo 84, Tu viens nous faire une petite visite pour le LAN de ce WE 2/4 Mars ?

Dimanche c'est sur DCS mais voir la campagne BMS samedi sera surement très intéressant pour toi aussi.

Répondre