Présentation Rmdir

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rmdir-Sudo-Su
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2017, 14:09

Présentation Rmdir

Message par Rmdir-Sudo-Su »

Bonjour, Je suis un homme au pseudo imprononçable (Rm-dir pour la prononciation :p) et un nom tout aussi prononçable Caoimhin, non je rigole je m’appel Philippe, j’ai 25 ans je suis belge et programmeur (C, C++, C#, Java, html, PHP -ou Satan ca dépends-, ainsi que pleins d’autres) ainsi qu’admin sys et réseau. Je suis aussi musicien (Guitare, Basse, Violon, Piano) je suis dans un groupe en tant que guitariste/violoniste et on fait du gypsy jazz (non j’rigole on est des bourrins on fait du metal :D -mais je suis vraiment un fan de jazz-).

Voila je suis un passionné de crepe bretonne du coup je me suis dit que c'était le bon forum. Ma recette secrète est principalement faite à base d’AIM 120 et d’obus de 20mm. Je fais cuire le tout à feu doux sur un Pratt & Whitney F100-PW-229 en donnant un petit coup d’AB en fin de cuisson.

Donc plus sérieusement je suis un passionné de simu de vol, d’informatique et du grand Linux (chaque jour je récite les 10 commandes fondamentales). Niveau simu, vu que c’est ce qui est intéressent ici, je suis principalement sur Falcon BMS, DCS et je commence IL2 BoS et CloD, je joue aussi a KSP avec comme devise “If it doesn’t work, put more rockets” en général ca marche au bout d’un moment, sauf de mettre un pied sur le soleil ca j’y suis pas encore arrivé :/. Vous pouvez aussi me retrouver sur Squad, PUBG, Arma 3 et Arma 2.

J’ai repris la simu il y a peu lié à l’un de vos streamer (Bertolen) que j’ai suivit suite à un de ses stream sur Eve Online et par la suite j’ai découvert via lui Falcon BMS et ayant joué tout petit à Falcon 4.0 (j’ai encore la boite avec les manuels -ou dictionnaire ca dépends-). Du coup j’ai voulu retester le coco et ai fini par bien accrocher.

Du coup j’aimerais bien voir pour éventuellement rejoindre votre escadrille vu qu'apparemment vous recrutez. ^^ Ca me permettrait de ne plus voler tout seul, que ce soit sur BMS ou DCS. Et d’en apprendre un peu plus et mieux sur ces simus/avions. Pour ce qui est de DCS comme module j’ai le F-15 et SU-27 ainsi que le M-2000C et A-10C et je prends le AV-8B dès que je peux :3 .

Pour ce qui est de la gestion des simu niveau BMS :
Cold start, roulage, décollage, atterrissage, navigation aux instruments et visuelle, “vol en formation” (besoin d'entraînement), ravito, tir A-A (AIM 120 et AIM 9), tir A-G (CCIP, CCRP, DTOS, Maverick, AGM-88), dog fight (pew pew pew et bien sûr crashé l’avion parce qu'on regardait la cible et pas l’altimètre.)
Pour le M-2000C :
A peu près pareil sauf pour l’A-G j’en ai fait très peu avec un JTAC sur un serveur perso. Et en remplacant les AIM120 et AIM9 par Magic et 530D
Et le A-10C :
Pew pew pew et TGP => BOOM. +Maverick
Pour le AV-8B :
Je sais pas encore mais sans je peux déjà assurer que je saurai crasher l'avion sans problème!

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre même sur ces sujets, ainsi que sur tout ce qui est manoeuvre et formation (FMO/FMD) et sans doutes pleins d’autres choses.

Comme matériel j’ai un HOTAS + Rudder, un trackir littéralement en carton (mais il fonctionne, aussi il fonctionne avec des leds verte car mes led infrarouge ne marchait pas du coup c'est plus vraiment un TrackIR x) ), un casque sans micro et un SM57 avec une carte son 12 pistes comme micro (oui un casque avec micro c'était trop simple).

Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas à faire un std::cout<<”?”;

Rmdir

Bertrolen
Messages : 49
Inscription : 08 nov. 2015, 23:24
Localisation : Marseille

Re: Présentation Rmdir

Message par Bertrolen »

Hey, bienvenu. Heureux de voir que tu te joint à nous :)

Un responsable t’enverra probablement très rapidement les infos pour se connecter au TS.

je ne suis pas développeur donc j'ai du passer à côté de pas mal de trait d'humour bien que j'ai bien apprécié de lire ta présentation.

Comme tu le sais probablement, les rendez-vous fixe concernant DCS et BMS sont les Lundis et Mardis. le reste du temps c'est dépendant de l'humeur du moment.

RedBlaze
Messages : 107
Inscription : 17 août 2015, 20:45

Re: Présentation Rmdir

Message par RedBlaze »

Salut,

Heureux de voir un autre tux/kerbonaute parmi nous ! :Yahoo!:
Tu peut venir le lundi pour du training BMS et le mardi 1 semaine sur 2 BMS et l'autre DCS.
Sympa ta description :ROFL:

INSERT INTO `51th_Member` (name) VALUES(`rmdir`)
:wink:
Dernière modification par RedBlaze le 01 nov. 2017, 21:18, modifié 1 fois.
J'aurai bien voulu changer le monde mais ils m'ont pas donnés le code source :unknown:

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Présentation Rmdir

Message par FireFox13 »

Bienvenue à toi Rmdir

Je dois avouer que l'humour de développeur est rare et précieux, merci en tout cas, cela a fait ma journée (qui ne fut pas des plus jouasses aujourd'hui) 8)

Tu ne sera pas dépaysé ici, on rencontre de tout : du fou furieux du clavier le nez dans du code, au musicos qui écoute du trash metal en affûtant sa gratte (oui, j'ai bien dit affûte... C'est du trash metal après tout) :-D

Pour nous rejoindre, rien de plus simple :

Code : Tout sélectionner


ifconfig -a 51TH

Ts0      Link encap:Teamspeak HWaddr 00:51:00:13:42:FF  
           inet addr:teamspeak.51thmassilia.net  port:10039  Pass:Arena51
 
Ds0      Link encap:Discord  
           inet addr: https://discord.gg/zWpE5qQ   Mask:51.0.0.0



En ce qui concerne nos "rendez-vous hebdomadaires", comme l'a si bien dit Bertro, Le Lundi c'est pâtes... euuh... BMS en mode training à fond (reprise de bases, questions, procédures, toussa)
Le Mardi, en équilibre (précaire) Campagne BMS / Missions DCS (A10, M2KC, AJS37, et toutes formes de voilures tournantes à la louche)
Le Samedi, Snax organise une soirée CloDo (naaan, pas sous les ponts, Cliff Of DOver)

Le reste du temps est partagé entre ceux qui crament dans Elite:Dangerous, de la simulation de projection de gravillons avec Asseto Corsa, entre deux Buissons qui Rampent sur Arma3...

Voilà, c'est à peu près tout ! :mrgreen:

A noter que le Discord est là pour du texte essentiellement liens vers les astuces, Briefing de missions, toussa... Toute comm audio se fait exclusivement sur le serveur Teamspeak.

A bientôt, et fait chauffer ton Hotas !

@++ et Bienvenue à toi !

Fox
Image

RedBlaze
Messages : 107
Inscription : 17 août 2015, 20:45

Re: Présentation Rmdir

Message par RedBlaze »

FireFox13 a écrit :

Code : Tout sélectionner


ifconfig -a 51TH

Ts0      Link encap:Teamspeak HWaddr 00:51:00:13:42:FF  
           inet addr:teamspeak.51thmassilia.net  port:10039  Pass:Arena51
 
Ds0      Link encap:Discord  
           inet addr: https://discord.gg/zWpE5qQ   Mask:51.0.0.0

Bien trouvé :ROFL: :good:
J'aurai bien voulu changer le monde mais ils m'ont pas donnés le code source :unknown:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation Rmdir

Message par HotStick »

Salut Rmdir, ça c'est une entrée en fanfare :D

Bienvenue à toi et à bientôt lors d'un vol Online :mrgreen:



PS: super le dessin de l'avatar :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rmdir-Sudo-Su
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2017, 14:09

Re: Présentation Rmdir

Message par Rmdir-Sudo-Su »

Merci à tous :D

@Bertolen : thanks et t'inquiets le développement ça rends fou après tu parles en ligne de commande avec des amis.

@RedBlaze : KSP c'est la vie :3

Code : Tout sélectionner

if [$NAME = RedBlaze ]
 then echo "question importante vi ou emacs ?"
fi
@FireFox13 : Derien :p Perso j'affute aussi assez souvent ma flying V c'est plus pratique pour embrocher les gens en concert :D (et vive le trash =D mon groupe c'est du trash/folk metal ) Et je verrai pour vous rejoindre sur un prochaine event/vol :p

Code : Tout sélectionner

ifconfig Ts0 up
ifconfig Ds0 up
$TS=´host teamspeak.51thmassilia.net | egrep ([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3} | sed -r 's/^.*([0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3})/\1/'´
sudo cat /etc/sysconfig/iptables | sed 's/^(IPTABLES_SAVE_ON_STOP=)"NO"/\1"YES"/g' >> /etc/sysconfig/iptables
sudo iptables -A INPUT -p tcp -s $TS -j ACCEPT
sudo iptables -A OUTPUT -p tcp -d  $TS -j ACCEPT
sudo /etc/init.d/iptables restart
echo "thanks" >> /home/firefox/thanks
@Hotstick : merci et j'espère a bientôt

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Présentation Rmdir

Message par Moos »

Merde, encore un Philippe :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

RedBlaze
Messages : 107
Inscription : 17 août 2015, 20:45

Re: Présentation Rmdir

Message par RedBlaze »

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install vim
Image
J'aurai bien voulu changer le monde mais ils m'ont pas donnés le code source :unknown:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Présentation Rmdir

Message par Moos »

Ouais alors par contre, si t'as maté les streams de Bertro, t'as vu tout ce qu'il ne faut pas faire en simu... du coup je pense que t'es mûr pour venir au LAN...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre