Simulateur A320

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Simulateur A320

Message par speedy »

Hello,

Pour mon anniversaire ma femme m'offre quelques heures de vrai simulateur A320 avec instructeur.
Ainsi que sur un joli simu F16 basé sur BMS.
C'est chez Aviasim.

Pour préparer cela j'ai trouvé un CBT de UA pour la formation des pilotes.
Mais je souhaiterais pratiquer du simu sur mon PC avant pour mémoriser l'emplacement des commandes et le fonctionnement du FMS et du FADEC.
Auriez-vous une idée pour me pour me proposer un simu qui va bien pour cela?
A tout hasard j'ai réinstallé FSX SP2 sous windows 10 en pensant que je trouverais bien quelque chose.
J'ai aussi installé BMS mais je bloque sur la config hotas.

Merci pour votre aide et à bientôt dans le garage pour le LAN d'octobre.

speedy

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Simulateur A320

Message par Moos »

Alors en simu PC j'y connais rien, mais a priori pour avoir un A320 crédible je dirais FSX + add-on payant qui va bien.

Ensuite tu peux te concentrer sur le FMS, parce que le FADEC y'a rien à faire : pour démarrer le moteur c'est 1 bouton, et ensuite t'as 5 crans au throttle : IDLE, Cruise, Climb, Flex, TOGA... et roule Pedro :-D
L'emplacement des commandes n'a rien de sorcier, un amphicabine de 5 minutes et t'es comme à la maison... l'ergonomie est un peu plus chiadée que sur un Ka-50 :rooll:
C'est basé sur la philosophie "dark cockpit" : quand tous les boutons sont éteints, c'est que tout va bien !

Sympa comme cadeau en tout cas...
Passe à Toulouse et t'auras droit à des tours de simu gratuits + visite guidée de l'usine :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Simulateur A320

Message par Polux »

Salut Speedy,
Pour BMS il te suffit de brancher ton hotas simplement en DirectX donc sans lancer le target. Ensuite tu le sélectionnes dans les options avancées, tu fais les axes (sans oublier le microstick sur le throttle pour commander le curseur radar) et c'est tout. Le hotas est directement configuré dans le simu donc pas de touches à attribuer pour avoir les fonctions du manche. Sur le throttle tu dois avoir d'autres touches tu peux les connaître quand tu les actionnes dans le menu de config

a+
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: Simulateur A320

Message par speedy »

Salut les gars,

Merci pour vos réponses.

Demain je tente de connecter le hotas sur BMS comme décrit par Polux.

Ce matin j'ai été voir les 2 cockpits F16. J'ai été bluffé, tout y est la gâchette pour démarrer le réacteur, tous les cadrans et aiguilles ainsi que le hud sont fonctionnels, sauf le siège éjectable :Yahoo!:
C'est fabriqué en hollande et utilisé par leur airforce...
Cela ressemble à celà - sauf que le fuel flow et autres cadrans de droite ne sont pas reportés sur une tablette - regardez la video en bas de la page
https://viperwing.com/f-16-flight-simulator/

Moos tu es sérieux pour la visite et le simu à Toulouse parce que si oui et si tu peux m'organiser le truc j'ai congé la dernière semaine de novembre et les 3 premières de décembre alors je viens un jour dans cette période sans hésiter.

Pour le simu A320 j'ai vu que loockeed martin avait développé sur FSX un logiciel Prepar3D et que FSlab avait un 320 compatible bien foutu. Budget environn 200 euros le tout...

Merci encore de votre aide et à bientôt j'espère.

Speedy

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Simulateur A320

Message par Moos »

Salut Speedy

Pour le simu Airbus je suis semi-sérieux, c'est possible mais très aléatoire...
Idéalement il faudrait que j'aie un prétexte boulot pour avoir un créneau simu, et en ce moment je n'en ai pas... De plus les créneaux peuvent souvent être annulés ou décalés au profit de besoins plus prioritaires.
Mais je peux toujours essayer de prendre contact pour voir les possibilités, et ensuite avec de la chance on ne sait jamais...
Mais ça m'embêterait de te faire venir à Toulouse exprès pour ça car les chances que ça tombe à l'eau sont trop grandes.

Par contre la visite usine je suis totalement sérieux, là c'est du garanti 100% à condition de donner 15 jours de préavis et d'être là un samedi de préférence.
Possibilité de voir les chaines d'assemblage A320, A330 et A380. Peut-être aussi A350 maintenant, il faudrait que je me renseigne... Pas de limite de temps, et un guide de choc : moi :-D

Si tu es motivé pour ça dis-le moi et on s'organise ça, ce sera un plaisir de t'accueillir à Toulouse et de te faire la visite guidée.
Et tant qu'à faire, on pourrait grouper ça avec une visite du nouveau musée Aeroscopia, qui est vraiment à voir, pas mal d'avions qui valent le détour :

http://www.musee-aeroscopia.fr/fr/d%C3% ... 3%A9ronefs

Bien sûr ce serait aussi l'occasion de faire une petite réunion 51th avec Fent, Berkout, Hellflyer, Moutton, Spire, et peut-être même Dick s'il peut faire la route depuis Agen :rooll:

Bref pourquoi pas, si tu es dans le sud et que tu as la possibilité de faire un crochet dans la région, n'hésite pas :beer:

Ça vaut pour tout le monde à la 51th bien sûr, pas que Speedy :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: Simulateur A320

Message par f3nt »

:mrgreen: en tout cas si y a moyen de faire un tour de simu 320, je veux bien venir a Toulouse !
c'est a 250 mètres en plus, c'est pratique ! :Bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: Simulateur A320

Message par speedy »

Hello,
Super Moos, je pense que visiter Airbus vaut le voyage et cela intéresse ma femme aussi alors je vais te proposer des dates si tu penses que tu peux nous servir de guide pour les deux. Après si par chance le simu était libre...

Firefox m'a aidé à configurer le Warthog pour BMS - Merci à lui!
Si tous les axes fonctionnent bien dans le setting, dès que je fais instant action la manche ne fonctionne pas, bien que j'ai commuté l'autopilot dans toutes les positions.

Que fais-je de faux?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Simulateur A320

Message par Moos »

Up !

Speedy dis-moi quand on peut prévoir de s'organiser ça :good:

Par contre je confirme qu'il ne faut pas trop compter sur le simu, surtout si vous venez à deux : pour vous faire rentrer sur le site, je risque d'avoir du mal à faire passer Maryse pour un fournisseur en visite :rooll:

Pour la visite de l'usine le samedi en revanche aucun problème !
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre