Debrief LAN 2017 08

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Debrief LAN 2017 08

Message par HotStick »

Allez je me lance.

Un LAN full DCS pour lequel je m'étais préparé à voler en KA-50.
J'ai vraiment apprécié de m'y remettre, un grand plaisir mais n'allons pas trop vite.

Nous avons eu une descente de la Raider'Family avec ses 2 fils , RedBlaze et Dio quelque chose, donc ce sera Dio.
RedBlaze avait préparé pour l'occasion une mission type campagne qui s'effectuait en de multiples phases avec le serveur ouvert continuellement sur la même mission.
C'était sa première création de mission et c'était vraiment bien.
Les alertes sur le manque de cible dans la mission ont bien été prises en compte et il y a eu du coup une avalanche de cible à traiter comme jamais.
Impressionnant il a été traité en un 1 jour plein, 250 cibles détruites environ :shock:
Berto en a traité ~85 à lui tout seul :%)

Nous nous sommes fait descendre aussi un nombre de fois assez conséquent coté hélico car si nous prenions bien garde des Shilka et autres bitubes, les KA-50 ennemis et surtout les T90 nous ont fait très mal.
Le T-90 (https://fr.wikipedia.org/wiki/T-90) a été une surprise car il possède un missile anti tank ayant des capacité contre des hélicoptères.
Lorsque nous recevions l'alerte Laser (LWR) nous avions environ 20s pour dégager avant d'en prendre une.

Globalement et avec le recul, je pense que les hélico n'étaient pas assez en symbiose avec les avions (A-10C et SU-25T) ce qui aurait permis à ces derniers d'être guidés sur les cibles que les hélico voient mieux car près du sol.

C'est un point d'attention et il faudra faire mieux les prochaines fois.


Dimanche
Arrivé de Patpat, un collègue de travail qui pratique DCS en solo.
Ops sur A-10C, Gazelle et M-2000C.

Nous sommes passés sur des missions du net.

La première mission a été raide coté Air/Air car il y a avait une opposition importante en avions et... Fox 3 qui sont restés par erreur.
Fox et Patpat en M2000C en ont vraiment bavés !


Il y a au aussi en fin de journée une mission très difficile car dans une vallée encaissé truffé de DCA et SAM sur les crêtes.
Le fond de la vallée était aussi bien gratigné.

Si du coté Hélico c'est difficile mais jouable les avions eux n'avaient aucune marge de manœuvre et des détections de cible dans la vallée extrêmement difficile, bref ce n'était pas la mission à lancer dans ce LAN.
C'est une mission que nous n'avons pas pu terminer car... tous aux tapis.


En résumé donc durant ces deux jours nous avons eu affaire a de grandes difficultés tactique et une grande opposition.
Le bon coté c'est que l'on ne s'est pas ennuyé il y avait de quoi faire.

J'espère que la raider'Family aura encore l'occasion de descendre à l'avenir et que Patpat arrive à se libérer pour nous rejoindre de temps en temps.

Des félicitations à Dio qui s'est lancé sur DCS... durant ce LAN, pas facile,
Sur SU-25T car c'était à priori l'avion "le plus facile" pour commencer mais qui suppose des difficultés pour trouver des cibles et délivrer l'armement sur celles-ci. Il a quand même pas mal du se débrouiller tout seul vu l'activité importante durant les missions pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief LAN 2017 08

Message par Moos »

HotStick a écrit :Lorsque nous recevions l'alerte Laser (LWR) nous avions environ 20s pour dégager avant d'en prendre une.
C'est plus que suffisant... regarde la vidéo de Fent : 2 secondes ça suffit... ça passe juste, mais ça suffit :-D

Merci pour le debrief, dommage d'avoir raté ça... un prochain LAN pour moi bientôt j'espère :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre