LAN Juin 2017

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN Juin 2017

Message par Polux »

tu m'as pris pour un syndicaliste ? je bois mais j'ai ni le bide ni la moustache :)

Alors pour moi vu que ce garage commence à sentir la foufoune négligée vu le nombre de M2000 présent ce sera mig-21. Mais si tu penses que le 21 ou le F-5 peuvent se faire des objectifs au sol genre tank ou véhicules blindés à mon avis c'est très présomptueux. Je fais de test et c’est toujours aussi mauvais dans dcs pour les bombes.... (mais je le savais déjà :) ) et avec ces deux avions viser c'est un autre monde.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

Je demandais ça surtout parce que je ne te voyais pas inscrit :rooll:

MiG-21 c'est noté. Pour les objectifs il y aura de la variété donc pas de souci, et effectivement pour taper du blindé il faudra envoyer en priorité les A-10 ou les hélicos.
Mais à côté de ça il y aura de quoi faire, convois de transport, artillerie, pistes, ponts, navires, installations portuaires, centres de commandement et de communication, etc.
Et ponctuellement il faudra un peu de Reco, indispensable car tous les objectifs ne seront pas connus... et le MiG-21 serait parfait pour cette mission.

Pour ma part je serais chaud pour faire le wingman en F-5E, par contre MiG-21 je ne suis clairement pas opé.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

RedBlaze
Messages : 107
Inscription : 17 août 2015, 20:45

Re: LAN Juin 2017

Message par RedBlaze »

@Moos dans ta campagne quelles sont les objectifs des véhicule au sol alliés (Combined arms) Car en jouant à quelque mission je trouve que CA est surtout adapté au sol-sol courte portée car les blindés longue portés sont simplement incontrôlable par un joueur (leurs tirs sont de type mortier et à part en demandant à l'ordinateur de tirer à une position précise c'est compliqué)
Cependant quand je me met à portée de tirer sur les ennemis, les tanks ennemis ayant une très très bonne visée due au fait qu'il peuvent faire des calculs avancées me pilonne dans le mille direct.
Donc CA est plus utile:
-dans du player vs player.
-de la stratégie avec beaucoup d’unités à gérer.
-des objectifs stratégiques: comme la prise d'un aéroport pour ravitailler des avions ami ou liquider des installation anti-aérienne.

Enfin il faudrait faire attention à donner au joueur CA des objectifs spécifique. sinon les a-10 ou autres avions étant bien plus efficace risque de piquer des cible au joueur CA.

Merci d'avoir accordé de l’attention à mes suggestions. ^^ ;) :good:
J'aurai bien voulu changer le monde mais ils m'ont pas donnés le code source :unknown:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

Merci pour tes remarques Redblaze, j'en tiendrai compte pour la campagne :good:

J'avoue que je connais assez mal CA, donc si tu as d'autres suggestions n'hésite pas !
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Juin 2017

Message par Dick »

Salut les filles :wink:

Au vu de l'état de la piste, on va laisser tomber Berre-La Fare pour se rabattre sur Aix-Les-Mille :
- Moos et Fent : prévoyez un surcoût de 10 à 15 euros chacun pour 48h de pkg
- Fox : ça sera plus prêt pour toi ;)

Je serai "ops" pour ce LAN sur :
- A10C
- SU25T
- MiG 21
- Ka50

Et merci pour le palo Psycho ;)
Plus qu'une petite confirmation pour un WARTHOG dispo et on pourra caser tout le reste dans le DA40 :mrgreen:

Biz

PS : Les liens vers les tutos ne fonctionnent plus :cry:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

C'est noté pour la piste, pas de souci pour le surcoût (idem Flo).
Dick a écrit :PS : Les liens vers les tutos ne fonctionnent plus :cry:
Oui c'est lié à une erreur de Chuck, lien temporaire ici :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... 0E2LUdXRms
Dernière modification par Moos le 13 juin 2017, 09:40, modifié 1 fois.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN Juin 2017

Message par FireFox13 »

Dick a écrit : Au vu de l'état de la piste, on va laisser tomber Berre-La Fare pour se rabattre sur Aix-Les-Mille :
Bien pris ! Tiens moi au jus sur une ETA, je serai sur place...
Image

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN Juin 2017

Message par Snow »

bon les amis, le sort s'acharne... visiblement je suis à nouveau en état d'hernie discale cervicale et officiellement en arrêt de travail depuis ce matin.... :-( j'aime autant vous dire que les trucs avec des coups d'oeil à droite à gauche vont m'être interdits pour un petit moment....
:unknown:
du coup j'ai annulé ma participation et si le truc me laisse un peu tranquille, je viendrais vous faire une bize sur une des pauses déj avec mon amie la minerve histoire de rencontrer nos amis du sud ouest....et voir si la légende du "lever de coude" gascon est une réalité :beer:
conseil 1 : ne JAMAIS avoir 50 balais....
conseil 2 : EVITER d'avoir plus...
solution : trouver les freins avant... j'ai dérapé...
j'ai les boules....
A plus les amis :friends:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN Juin 2017

Message par psycho »

Pas cool ça :-(
Après tu à la solution Track-ir : un tout petit mouvement de tête bien amplifié dans le simu et tu peux regarder derrière toi en bougeant à peine ;)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Juin 2017

Message par HotStick »

HotStick de retour de Crète ou j'ai lu un bouquin pendant que j'y étais sur l'attaque des parachutistes Allemand sur cette île.
C'était fort de parcourir les mêmes zones et villes que le bouquin.

Bon, retour au LAN.

Snow diverses solutions:

1/ tu voles dans un Tanker, pas besoin de tourner la tête :lol: :lol: :lol: :-P
Plus sérieusement:
Je pense que le Track-ir est même compromis dans ton cas car ça suppose une certaine rigidité du coup qui risque de te fatiguer. Donc pas de VR ni de Track-Ir seulement aux touches du clavier ou du hotas pour déplacer les vues.
2/ Voler seulement les avions de reco, si on a un Awacs tu n'as pas trop de risque de te faire intercepter ou éventuellement demander un support
3/ Faire l'Awacs justement pas de pb pour le cou (j'ai une licence LotATC)
4/ Faire du Combined Arms (très sympa) et dans ce cas c'est la tourelle qui tourne pas ta tête ;)
Au passage tu pourrais faire un binôme avec RedBlaze (encore plus sympa)

Les 2 3 4 (ou un mélange des 3) sont très sympa à jouer même si ce n'est éventuellement que pour une seule journée pour ne pas trop te fatiguer.

Moos on peut même envisager une reco post frappe pour identification des dégâts si le théâtre d'opération est persistant.

Répondre