LAN Juin 2017

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

Dick, tu sais si ça pose un problème particulier de laisser la voiture pour le weekend au parking de Lasbordes ?

Sinon je les contacterai pour demander...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Juin 2017

Message par Dick »

Merci pour les liens Moos ;)

Pour les gars "hors espace-temps", il n'y aura même pas discussion : je ne jouerai pas sur ma 1/2h de sécurité avant la nuit aéro et arriver à "nuit aéro -juste" sur un terrain que je connais très peu ça ne serait pas raisonnable ... et si on tarde trop, le seul terrain qui restera accessible avec balisage de nuit sera ... Marseille-Provence ... à 150€ la nuit de parking !!
Autant dire que celui qui sera en retard, même de 15mn, il soupera au Courte-paille ... de Lasbordes ! :twisted:

Si le "mulet" est toujours Ops au garage ce serait le pieds, mais sinon merci pour le matos (question palo, écran, etc ... je ne serai pas regardant) et pour le taxi ;-)

Pour le parking aucun souci, y'a toujours de la place devant l'aéroclub (je passerai un coup de fil pour prévenir qd même)
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN Juin 2017

Message par FireFox13 »

Moos a écrit :Le palo c'est Saitek ou Thrustmaster ?
Un bon vieux Saitek Combat Pro Rudder pedals... Il a vécu mais est fonctionnel...
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

FireFox13 a écrit :Un bon vieux Saitek Combat Pro Rudder pedals... Il a vécu mais est fonctionnel...
J'ai le même à la maison, couleur jaune de Damas.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: LAN Juin 2017

Message par hellflyer »

Autrement niveau palo il y a le mien que j'avais laisse au garage sous l'écran tele :-D :beer:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Juin 2017

Message par HotStick »

Aussitôt demandé aussitôt placé (ou presque...)

L'inscription est dans le premier message de Moos en première page.

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN Juin 2017

Message par RaiderOne »

IN sur les trois jours avec RedBlaze ! 8-)

... et c'est fiable à 95% environ !

Par contre coté Simus ... SITAC à peine mieux que Dick ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

Dans ce cas je te fais la même prescription qu'à Dick :

viewtopic.php?f=9&t=649

viewtopic.php?f=9&t=199&start=30

HotStick ou un autre admin, vous pensez à mettre le topic en Sticky à l'occasion ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: LAN Juin 2017

Message par RaiderOne »

Oui je connaissais déjà tous ces docs depuis le post initial. Mais le rappel est toujours utile à certains. :wink:
... maintenant de là à pouvoir les mettre en application suffisamment d'ici le LAN pour être à l'aise avec tous les "pièges" & hélicos, c'est autre chose ... !?! :shock:

Il faudrait idéalement nous préciser sur quoi mettre le focus pour le mois qui vient, si par bonheur un peu d'entrainement perso pouvait se faire d'ici le LAN.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

Bonne question, je voulais justement vous en parler :good:
Alors, par rapport à la campagne que je prépare, voilà le concept :

Ce sera une campagne ouverte, avec des objectifs "à la carte" que l'on pourra décider de taper sur le moment.
Les appareils aussi seront à la carte : Mirage 2000, A-10C, F-5E, MiG-21, AJS-37, L-39, Su-25, Gazelle, Ka-50, UH-1, Mi-8, et même Su-27, MiG-29 pour les éventuels débutants.
Et tous les types de missions seront possibles : Strike, CAS, CAP, SEAD, Reco, et même Transport en hélico.

Bien sûr, il n'est pas question d'exiger que chaque participant maîtrise tous les appareils ci-dessus sur le bout des doigts.
Le côté ouvert de la campagne permettra justement d'adapter les missions et les objectifs à traiter en fonction des compétences disponibles.
Mais pour que ça fonctionne bien, je dirais que le minimum requis, ce serait que chacun soit opérationnel sur au moins 2 appareils différents.

Ça permettra un minimum de flexibilité, et ça évitera de faire toute la campagne avec 8 bonhommes en Mirage 2000 non-stop, un en A-10C et un en Ka-50, configuration qui rendrait difficile un traitement cohérent et efficace des objectifs quels qu'ils soient, ça se comprend bien...

C'est pas une obligation, mais vous pouvez éventuellement m'annoncer à l'avance les appareils sur lesquels vous prévoyez d'être opérationnel, ça guidera l'orientation de ma campagne.

Et pour ceux qui n'ont pas volé depuis longtemps, je rappelle que tout l'intérêt des guides de Chuck (lien dans mon dernier post), c'est qu'avec en gros 1h de lecture + 1h de pratique on peut être basiquement opérationnel sur un appareil (bon, à condition d'avoir quand même quelques bases au départ, mais les pilotes de la 51th ne sont pas QUE des charlots...)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre