LAN Juin 2017
- Moos
- Messages : 1901
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: LAN Juin 2017
Dick, tu sais si ça pose un problème particulier de laisser la voiture pour le weekend au parking de Lasbordes ?
Sinon je les contacterai pour demander...
Sinon je les contacterai pour demander...
J'aime me beurrer la biscotte
- Dick
- Messages : 293
- Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
- Localisation : LFBA
Re: LAN Juin 2017
Merci pour les liens Moos
Pour les gars "hors espace-temps", il n'y aura même pas discussion : je ne jouerai pas sur ma 1/2h de sécurité avant la nuit aéro et arriver à "nuit aéro -juste" sur un terrain que je connais très peu ça ne serait pas raisonnable ... et si on tarde trop, le seul terrain qui restera accessible avec balisage de nuit sera ... Marseille-Provence ... à 150€ la nuit de parking !!
Autant dire que celui qui sera en retard, même de 15mn, il soupera au Courte-paille ... de Lasbordes !
Si le "mulet" est toujours Ops au garage ce serait le pieds, mais sinon merci pour le matos (question palo, écran, etc ... je ne serai pas regardant) et pour le taxi
Pour le parking aucun souci, y'a toujours de la place devant l'aéroclub (je passerai un coup de fil pour prévenir qd même)
Pour les gars "hors espace-temps", il n'y aura même pas discussion : je ne jouerai pas sur ma 1/2h de sécurité avant la nuit aéro et arriver à "nuit aéro -juste" sur un terrain que je connais très peu ça ne serait pas raisonnable ... et si on tarde trop, le seul terrain qui restera accessible avec balisage de nuit sera ... Marseille-Provence ... à 150€ la nuit de parking !!
Autant dire que celui qui sera en retard, même de 15mn, il soupera au Courte-paille ... de Lasbordes !
Si le "mulet" est toujours Ops au garage ce serait le pieds, mais sinon merci pour le matos (question palo, écran, etc ... je ne serai pas regardant) et pour le taxi
Pour le parking aucun souci, y'a toujours de la place devant l'aéroclub (je passerai un coup de fil pour prévenir qd même)
BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
- FireFox13
- Site Admin
- Messages : 358
- Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
- Localisation : 5nm SSE LFML
- Contact :
Re: LAN Juin 2017
Un bon vieux Saitek Combat Pro Rudder pedals... Il a vécu mais est fonctionnel...Moos a écrit :Le palo c'est Saitek ou Thrustmaster ?
- Moos
- Messages : 1901
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: LAN Juin 2017
J'ai le même à la maison, couleur jaune de Damas.FireFox13 a écrit :Un bon vieux Saitek Combat Pro Rudder pedals... Il a vécu mais est fonctionnel...
J'aime me beurrer la biscotte
- hellflyer
- Messages : 356
- Inscription : 04 nov. 2011, 15:46
Re: LAN Juin 2017
Autrement niveau palo il y a le mien que j'avais laisse au garage sous l'écran tele
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami
Haruki Murakami
- HotStick
- Messages : 3786
- Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: LAN Juin 2017
Aussitôt demandé aussitôt placé (ou presque...)
L'inscription est dans le premier message de Moos en première page.
L'inscription est dans le premier message de Moos en première page.
- RaiderOne
- Messages : 1318
- Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
- Contact :
Re: LAN Juin 2017
IN sur les trois jours avec RedBlaze !
... et c'est fiable à 95% environ !
Par contre coté Simus ... SITAC à peine mieux que Dick ...
... et c'est fiable à 95% environ !
Par contre coté Simus ... SITAC à peine mieux que Dick ...
- Moos
- Messages : 1901
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: LAN Juin 2017
Dans ce cas je te fais la même prescription qu'à Dick :
viewtopic.php?f=9&t=649
viewtopic.php?f=9&t=199&start=30
HotStick ou un autre admin, vous pensez à mettre le topic en Sticky à l'occasion ?
viewtopic.php?f=9&t=649
viewtopic.php?f=9&t=199&start=30
HotStick ou un autre admin, vous pensez à mettre le topic en Sticky à l'occasion ?
J'aime me beurrer la biscotte
- RaiderOne
- Messages : 1318
- Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
- Contact :
Re: LAN Juin 2017
Oui je connaissais déjà tous ces docs depuis le post initial. Mais le rappel est toujours utile à certains.
... maintenant de là à pouvoir les mettre en application suffisamment d'ici le LAN pour être à l'aise avec tous les "pièges" & hélicos, c'est autre chose ... !?!
Il faudrait idéalement nous préciser sur quoi mettre le focus pour le mois qui vient, si par bonheur un peu d'entrainement perso pouvait se faire d'ici le LAN.
... maintenant de là à pouvoir les mettre en application suffisamment d'ici le LAN pour être à l'aise avec tous les "pièges" & hélicos, c'est autre chose ... !?!
Il faudrait idéalement nous préciser sur quoi mettre le focus pour le mois qui vient, si par bonheur un peu d'entrainement perso pouvait se faire d'ici le LAN.
- Moos
- Messages : 1901
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: LAN Juin 2017
Bonne question, je voulais justement vous en parler
Alors, par rapport à la campagne que je prépare, voilà le concept :
Ce sera une campagne ouverte, avec des objectifs "à la carte" que l'on pourra décider de taper sur le moment.
Les appareils aussi seront à la carte : Mirage 2000, A-10C, F-5E, MiG-21, AJS-37, L-39, Su-25, Gazelle, Ka-50, UH-1, Mi-8, et même Su-27, MiG-29 pour les éventuels débutants.
Et tous les types de missions seront possibles : Strike, CAS, CAP, SEAD, Reco, et même Transport en hélico.
Bien sûr, il n'est pas question d'exiger que chaque participant maîtrise tous les appareils ci-dessus sur le bout des doigts.
Le côté ouvert de la campagne permettra justement d'adapter les missions et les objectifs à traiter en fonction des compétences disponibles.
Mais pour que ça fonctionne bien, je dirais que le minimum requis, ce serait que chacun soit opérationnel sur au moins 2 appareils différents.
Ça permettra un minimum de flexibilité, et ça évitera de faire toute la campagne avec 8 bonhommes en Mirage 2000 non-stop, un en A-10C et un en Ka-50, configuration qui rendrait difficile un traitement cohérent et efficace des objectifs quels qu'ils soient, ça se comprend bien...
C'est pas une obligation, mais vous pouvez éventuellement m'annoncer à l'avance les appareils sur lesquels vous prévoyez d'être opérationnel, ça guidera l'orientation de ma campagne.
Et pour ceux qui n'ont pas volé depuis longtemps, je rappelle que tout l'intérêt des guides de Chuck (lien dans mon dernier post), c'est qu'avec en gros 1h de lecture + 1h de pratique on peut être basiquement opérationnel sur un appareil (bon, à condition d'avoir quand même quelques bases au départ, mais les pilotes de la 51th ne sont pas QUE des charlots...)
Alors, par rapport à la campagne que je prépare, voilà le concept :
Ce sera une campagne ouverte, avec des objectifs "à la carte" que l'on pourra décider de taper sur le moment.
Les appareils aussi seront à la carte : Mirage 2000, A-10C, F-5E, MiG-21, AJS-37, L-39, Su-25, Gazelle, Ka-50, UH-1, Mi-8, et même Su-27, MiG-29 pour les éventuels débutants.
Et tous les types de missions seront possibles : Strike, CAS, CAP, SEAD, Reco, et même Transport en hélico.
Bien sûr, il n'est pas question d'exiger que chaque participant maîtrise tous les appareils ci-dessus sur le bout des doigts.
Le côté ouvert de la campagne permettra justement d'adapter les missions et les objectifs à traiter en fonction des compétences disponibles.
Mais pour que ça fonctionne bien, je dirais que le minimum requis, ce serait que chacun soit opérationnel sur au moins 2 appareils différents.
Ça permettra un minimum de flexibilité, et ça évitera de faire toute la campagne avec 8 bonhommes en Mirage 2000 non-stop, un en A-10C et un en Ka-50, configuration qui rendrait difficile un traitement cohérent et efficace des objectifs quels qu'ils soient, ça se comprend bien...
C'est pas une obligation, mais vous pouvez éventuellement m'annoncer à l'avance les appareils sur lesquels vous prévoyez d'être opérationnel, ça guidera l'orientation de ma campagne.
Et pour ceux qui n'ont pas volé depuis longtemps, je rappelle que tout l'intérêt des guides de Chuck (lien dans mon dernier post), c'est qu'avec en gros 1h de lecture + 1h de pratique on peut être basiquement opérationnel sur un appareil (bon, à condition d'avoir quand même quelques bases au départ, mais les pilotes de la 51th ne sont pas QUE des charlots...)
J'aime me beurrer la biscotte