LAN Juin 2017

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

Alors, reparlons un peu de ce LAN de Juin :

Côté sud-ouest, les nouvelles :
J'ai eu Dick et Fent (oui oui) au téléphone, tous les voyants sont au vert !
On arriverait donc en avion vendredi 23 au soir et on repartirait dimanche 25 au soir. Moi ça m'aurait bien dit de rester jusqu'à lundi, mais côté Dick ça a l'air un peu compliqué (planning pro + location de l'avion).
Et non vous ne rêvez pas, on aura bien Fent en hôtesse de l'air !!

Par contre du coup, pour faire rentrer les 3 boulets dans le tagazou, il va falloir optimiser un peu la partie cargo, ce qui veut dire qu'on viendra avec le strict nécessaire pour chacun : la tour, le HOTAS, une brosse à dents et un slip de rechange.
Pour le superflu on compte sur le matos à dispo au garage. Il nous faudra donc :

- un bon écran pour Dick et deux écrans de merde pour Fent et moi (Oculus powered)
- 3 claviers/souris pas trop pourris et poussiéreux (si certains en ont en rab à la maison, ça nous ferait ça de moins à trimbaler)
- 1 ou 2 HOTAS Warthog en spare si possible (celui de Speedy si absent ? autre ?)

Question subsidiaire pour HotStick :
Qu'est-ce qu'on aurait comme possibilité au niveau mulet ? Une config complète PC + écran + hotas qui serait éventuellement dispo pour ce LAN ?
Pas indispensable mais ça pourrait nous simplifier encore un peu plus le transport...

Dernier point logistique, on aura besoin d'une navette aéroport vendredi soir et dimanche soir, soit pour Berre la Gare soit pour Aix-les-Milles (TBC par Dick).

J'en profite pour passer un message de la part de Dick :
Est-ce qu'un admin du forum pourrait le contacter pour lui réinitialiser son mdp ? Sans ça il ne peut plus poster...

Côté missions je vais essayer de venir avec une bonne petite campagne DCS, théâtre Caucase, multi appareils (avions et hélicos modernes).
J'aurais été fana de refaire du IL2, mais je n'aurai clairement pas le temps de faire des missions, donc à moins qu'un autre s'y colle...

En tout cas je me réjouis d'avance de revoir vos sales tronches :-D

HotStick, n'oublie pas de lancer le topic d'inscription officiel :good:

@+ les boulets
Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Juin 2017

Message par Dick »

Salut les filles ! :mrgreen:

Tous les voyants sont au vert pour venir à ce LAN ... si ce n'est au niveau de la simu, que je n'ai pas touché depuis 2 bonnes années :oops:

Sinon, il semblerait que nous ayons belle et bien une hôtesse de l'air pour ce voyage en la personne de Fent ! (bon, je ne vous cache pas que j'aurais préféré Shoshanna ! :ROFL: )

L'idée serait de faire ça : https://skyvector.com/?ll=43.7070640459 ... 05E%20LFNR
(Oui on rejoint la côte à Bezier car en faisant le plan de vol j'ai eu une soudaine envie de B.... :lol: )

Je fais la demande pour Berre la Fare (aérodrome à usage restreint) et je contacte le Chef pilote pour y laisser l'avion le WE.

Arrivée prévue vers 21h20, heure locale (nuit aéro 21h52 -30mn de marge ;-))
1h40 de vol de Toulouse-Lasbordes à Berre : départ de LFCL à 19h40 max
Avec 40mn de chargement des "Boulets" à Lasbordes, ça nous donne une arrivée à 19h00 à LFCL (Fent et Moos, c'est votre heure au meeting point ;-))

La seule inconnue à l'heure qu'il est (si on ne compte pas Fent :mrgreen: ) c'est la MTO ....

Par contre niveau chargement, à 3 on va être serré et la question du poids se posera également; il nous faudrait donc un max de matos sur place :
On prend nos 3 PC et Moos/Fent ont des Oculus donc restera un écran à me trouver ...
Si on peut avoir 2 voir 3 Warthog sur place se serait le must ! (à 8kg par Warthog ça ferait rapidement 24kg sans compter la place que prend le carton ...)

Sinon, pour privatiser l'avion du Club il nous faut faire 3h mini par jour de WE et 2h mini par jour de semaine; or il n'y a que 2h aller et 2h retour et pour garder l'avion le WE il va "manquer" 2h de vol : avec 5h au lieu de 6 je ne devrais pas trop me faire taper sur les doigts en rentrant au club et il reste donc 1h de vol à faire si qqun voulait faire un baptême dans le WE ;-)
Par contre, rester le lundi serait compliqué puisqu'il faudrait faire 2h de vol en plus ... :oops:

Ce serait donc un départ dimanche en début de soirée, pour une arrivée et un redécollage avant 22h09 de Lasbordes (heure de la nuit aéro) et une arrivée solo à Agen en vol de nuit :mrgreen:

Voili voilou
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Juin 2017

Message par Dick »

Mince !! battu sur le fil !!!! :-D
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN Juin 2017

Message par FireFox13 »

Comptez sur moi pour la navette allez-retour... Pas de Pb.

Je peux me pointer avec une télé de 90 CM full HD en plus de celle sur place et il reste 2 de mes anciens écrans verticaux horizontaux à 24" qui traînent quelque part dans le garage... 8-)

Pour les HOTAS... Au pire, je peux démonter le matos de la maison. Ca fera un palo et un warthog de plus...

@++ et transportés
Image

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN Juin 2017

Message par psycho »

Niveau matos pas grand chose à proposer à part un écran 27'.
Pensez aux palos aussi.

Sinon ça fait une sacré organisation pour des gars de la 51Th, vous vous sentez à la hauteur ? :mrgreen:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: LAN Juin 2017

Message par hellflyer »

Dick mon poulet. ... je ne voudrais pas'te porter la poisse mais question rolex avec les deux meilleurs ça va être chaud! :ROFL: :ROFL: :ROFL: :ROFL:

Ils sont pas'dans le même espace temps que nous et Einstein n'a pas réussi à nous les reconnecter ! :Yahoo!: :mrgreen:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN Juin 2017

Message par Polux »

tu pourras tirer direct sur le Salagou pour essayer de récupérer le retard du départ :)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

FireFox13 a écrit :Comptez sur moi pour la navette allez-retour... Pas de Pb.

Je peux me pointer avec une télé de 90 CM full HD en plus de celle sur place et il reste 2 de mes anciens écrans verticaux horizontaux à 24" qui traînent quelque part dans le garage... 8-)

Pour les HOTAS... Au pire, je peux démonter le matos de la maison. Ca fera un palo et un warthog de plus...
Merci d'avance pour la navette :good:

Pour la télé je pense que Dick sera preneur, quant à Fent et moi on se démerdera sans problème avec les deux 24".

Pour le Warthog on est plus que preneur, je savais pas que t'en avais deux pour la maison et le garage... Le palo c'est Saitek ou Thrustmaster ?
En tout cas on prend, ça nous fera ça de moins à trimballer !

A noter pour le palo, Fent n'en a pas : il utilise la palette sur la manette des gaz de son Saitek (no comment).
Du coup ça nous en ferait un seul à transporter...

Merci Dick pour le plan de vol :good:
N'écoute pas Hellflyer, je serai on TOS. Par contre je ne m'engage pas pour Fent, mais si on est assez clair sur le fait qu'en cas de retard on part sans lui, on peut espérer qu'il se bougera le fion :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: LAN Juin 2017

Message par hellflyer »

Moos a écrit : N'écoute pas Hellflyer, je serai on TOS. Par contre je ne m'engage pas pour Fent, mais si on est assez clair sur le fait qu'en cas de retard on part sans lui, on peut espérer qu'il se bougera le fion :-D

:mrgreen: :crazy: :o :-P :beer: :friends:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Juin 2017

Message par Moos »

Dick a écrit :Tous les voyants sont au vert pour venir à ce LAN ... si ce n'est au niveau de la simu, que je n'ai pas touché depuis 2 bonnes années :oops:
Les docs dont je te parlais hier :

viewtopic.php?f=9&t=649

Et mes profils HOTAS Warthog tant qu'on y est, ça peut servir pour une reprise de la simu :

viewtopic.php?f=9&t=199&start=30

Je te ferais signe d'ici le LAN si je vois passer des promos qui pourraient t'intéresser sur les modules DCS :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre