Debrief LAN 2017 03

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Debrief LAN 2017 03

Message par HotStick »

Vendredi, LAN à deux avec Speedy, sur DCS P-51.
La cadence des missions à deux et sur P-51est rapide on a donc bien volé.

Vendredi soir, on a continué sur le P-51 avec la petite demi-heure d'arma comme d'hab.

Samedi, re-belote sur le P-51et encore Arma 3
Mais surtout... le passage de Flambix chargé de 51 :lol: :lol: :lol:
Très heureux de le revoir car ça faisait tout de même 3 ans.
La il a fait une erreur très grave car il a essayé l'Oculus de Firefox et il a plongé immédiatement dans le coté Obscur de la force VR.
Bref il est parti bille en tête de monter une config simu VR :o :D

Dimanche, poursuite de la campagne BMS 4.33.
La première mission on a tenté une attaque FULL Maverick 6 avions avec 12 maverick (oui 72).
Mais j'ai eu le malheur d’indiquer que nous ferions bien de faire la procédure d'alignement des Mavericks (page 5 du Weapons Checklists.pdf) et la c'est parti en cacahouète :-(
Du coup nous n'avons pas frappé comme nous l'aurions pu.

Info sur Alignement http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... d462f25eeb
L'alignement est à travailler car il améliore néanmoins la capacité et rapidité de tir des Mavericks.
Bertro est missionné pour travailler le sujet :lol:


Bon on s'est quand même vengé la mission d'après avec des bonnes GBU et aussi Maverick en tir classique :D

En tout cas la campagne est toujours aussi plaisante car on voit le résultat de nos actions au fur et à mesure. Coté Air la coré du Nord est mal :-D

L'organisation et la préparation d'une mission entraine néanmoins un rythme lent... mais de qualité ;)

Divers:
Pas de coupure de jus mais une coupure internet :no: il va falloir que je prépare un plan de secours car si pour BMS ce n'était pas grave sur DCS ce n'aurait pas été pareil.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par Moos »

De HotStick, Moos désolé j'ai viré ton message sans faire exprès je voulais le citer et... je l'ai modifié :oops:

Je suis vraiment le plus gros boulet de l'histoire de la création, en pénitence je vais faire 15 heures de tour de piste en C.101.

HotStick la petite crotte
Dernière modification par Moos le 11 avr. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par psycho »

Moos, ce qui est réaliste c'est qu'on est obligé de partir à 72 Mavrick pour en mettre 2 au but, c'est tout :-D
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par Polux »

la conf bah oui c'est maxi 6 en 2*3, mais ça c'est à l’appréciation du joueur/bourrin. J'ai vu un gars/bourrin partir avec deux TGP en A-10 sur DCS... donc y a pas de simu réaliste sur les emports.

Quand à la procédure Handhoof sur BMS c'est juste la procédure "réelle" pour aligner la tête des mav avec l'oeil du pod sniper rien de fou ou d'extravagant. C'est un des gros plus du BMS4.33. Il existe un décalage entre les deux car les armes ne sont pas dans le même alignement que l'axe de l'avion 1°/2°. Ce qui fait pas mal de décalage quand tu vises à 18nm... j'ai pas lu la procédure C6, y a un manuel mais il est possible de le faire au sol ou à faire évidement pendant la nav en prenant en compte le temps de chauffe et possibilité de recouper l'alim des mav après l'alignement.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par Moos »

Moos a écrit :De HotStick, Moos désolé j'ai viré ton message sans faire exprès je voulais le citer et... je l'ai modifié :oops:

Je suis vraiment le plus gros boulet de l'histoire de la création, en pénitence je vais faire 15 heures de tour de piste en C.101.

HotStick la petite crotte
C'est pas grave :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par Polux »

alors là non Hotstick !!

Je remets son message de mémoire et en toute honnêteté
Moos a écrit :DCS a de gros défauts et cela depuis des années IA missiles RWR plantages bug et j'en passe !! je sais que je ne suis pas honnête quand je dois parler de ce jeu (jeu était écrit en gras mais je trouve cela abusé mi jeu mi simu pour ma part) ok pour me mettre à BMS et prendre Hotstick comme élève pour lui apprendre les bases (Base était aussi écrit en gras car elles sont nombreuses), ainsi que Fox pour les grosses bases également (j'ai réduit un peu pour éviter que cela déforme le forum...)
je crois que c'était tout sauf une remarque disant que C6 lui manquait

Ah si j'ai oublié mais il disait aussi que Bertro visait mal !!
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par psycho »

he ben ça fait peur pour nos centrales nucléaires, j'espère qu'ils t'ont pas mis admin là bas aussi :-D

Merci Polux, pour ton intégrité :good:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par Polux »

il part en stage au Japon...
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par psycho »

"désolé sans faire exprès je voulais appuyer sur le bouton de la sonnette et ... je l'ai raté :oops: "

Image
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief LAN 2017 03

Message par HotStick »

Moos a écrit :Je suis vraiment le plus gros boulet de l'histoire de la création, en pénitence je vais faire 15 heures de tour de piste en C.101.

HotStick la petite crotte
Ca ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est du hacking sur du hacking :evil: :-D :-D :-D

Répondre